USMA: Que reproche-t-on à Cavalli ?

Les supporters usmistes ont réclamé le départ de l’entraîneur Jean-Michel Cavalli après la fin du match opposant leur équipe à l’O Médéa. Que lui reprochent-ils ?

 

Par Anis S.

 

 

On dit que les résultats sont le seul allié de l’entraîneur et pour le moment, le bilan de Jean-Michel Cavalli plaide en sa faveur. Sur cinq matchs à la tête du staff technique du club, le technicien français a réussi des résultats satisfaisants, ses statistiques sont impressionnantes. Avec 16 points sur 18 possibles, meilleure attaque (13 buts marqués) et meilleure défense (2 buts encaissés), Cavalli fait mieux que Hamdi. Mieux, l’USMA est toujours leader du championnat avec trois points d’avance sur son premier poursuivant, le MCO, en l’occurrence.

 

A-t-il fait la préparation pour qu’on lui réclame un fond de jeu ?

les supporters usmistes lui reprochent le fond de jeu inexistant et les stratégies « ultra-défensives ». Mais ce qu’il faut savoir, c’est que l’ancien sélectionneur national a pris le train en marche en succédant à Adel Amrouche. Autrement dit, il n’a pas assuré la préparation d’intersaison de l’équipe et c’est donc tout à fait logique qu’il lui faudra encore du temps afin de trouver la bonne formule pour que l’équipe ait un fond de jeu ainsi qu’un schéma tactique qui lui conviendra. Pour ce qui est de sa prudence jugée excessive, Cavalli est tenu par l’obligation de résultat. Il a un titre à défendre et un contrat d’objectifs à honorer. Certes, Cavalli a commis, faut-il le dire, des erreurs face à l’O Médéa qui ont failli coûter très cher à l’équipe, mais l’USMA a gagné son match et ce dont elle a besoin présentement, c’est du calme et de la stabilité pour préparer dans les meilleures conditions possibles le derby face au Mouloudia. Ce n’est pas le moment de faire des vagues, il faut laisser cet entraîneur qui n’est pas né de la dernière pluie faire son travail et le juger sur ses résultats. Par ailleurs et pour répondre à la question posée un peu plus haut, certains proches du club racontent que Cavalli dérange certains au club. Ils parlent carrément de manipulation.

A. S.

 

 

1 mois d’indisponibilité pour Darfalou !

Comme tout le monde le sait, le jeune attaquant de l’USMA, Oussama Darfalou, n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’avant-hier ayant opposé son équipe à l’O Médéa après avoir contracté une blessure, ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Amir Sayoud une demi-heure seulement après le coup d’envoi du match. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, le joueur en question a effectué hier une radiographie qui a révélé qu’il souffre d’une fracture du cinquième métatarsien du pied. Une blessure qui s’avère méchante puisque elle va l’éloigner des terrains pour une durée de pas moins d’un mois et cela va le contraindre à rater plusieurs matchs du championnat. Le moins que l’on puisse dire est que cette mauvaise nouvelle est tombée tel un couperet sur la tête de l’entraîneur Jean-Michel Cavalli qui mise beaucoup sur son attaquant pour animer le compartiment offensif de son équipe. A noter qu’Oussama Darfalou rallonge la liste des blessés à trois après Ziri Hammar et Toufik Zeghdane, toujours convalescents.

 

Tout pour le récupérer dans les plus brefs délais

Face à cette situation, le staff médical de l’USMA a lancé une course contre la montre afin de récupérer Darfalou dans les plus brefs délais car l’équipe aura besoin de ses services en prévision des prochains importants rendez-vous en championnat. Le joueur sera donc soumis à des soins intensifs, tout en lui souhaitant un prompt rétablissement.

A. S.

 

Sayoud touché aux adducteurs

En plus d’Oussama Darfalou, l’autre attaquant Amir Sayoud a également contracté une blessure au niveau des adducteurs au cours du match face à l’O Médéa après avoir été victime d’un mauvais geste. D’ailleurs, il a terminé la rencontre difficilement car son entraîneur avait déjà consommé les trois changements et devait effectuer hier des tests approfondis afin de savoir plus sur sa blessure. Espérons qu’elle ne sera pas méchante et que le joueur sera apte pour le derby algérois face au MCA.

A. S.

 

2 jours de repos

Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs deux journées de repos pour hier et aujourd’hui. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors des derniers matchs du championnat.

 

Reprise demain à 18h

C’est demain que les coéquipiers du capitaine Meftah reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de leur prochain rendez-vous en championnat, à savoir le derby qui les opposera au MCA. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 18h.

 

 

 

Tags:

Classement