JSK: les kabyles demandent à l’ENTV de diffuser le but de Boulaouidet

Scandalisés par l’arbitrage de Bachir, les responsables de la JSK ne décolèrent toujours pas.

Les Kabyles ne décolèrent pas
Ils ne se sont pas contentés de dénoncer l’arbitrage scandaleux de Bachir, mais ils ont rédigé un rapport accablant contre lui avant de saisir l’ENTV pour qu’elle diffuse le but de Boulaouidet refusé par l’arbitre Bachir sous prétexte qu’elle
était en position de hors-Jeu. Lors de l’émission de Daouri El-Mouhtarifine diffusée de la télévision algérienne diffusée samedi soir, les téléspectateurs, particulièrement les supporters de la JSK, ont été surpris par la non-diffusion du but de Boulaouidet inscrit à la 71e minute de la partie. Convaincus qu’il y a un complot contre leur équipe, les responsables des Jaune et Vert exigent que toute la lumière soit faite sur les erreurs commises par le trio d’arbitre à Béchar. Les images concernant le but de Zaïdi marqué à la 60e minute leur ont donné raison de crier au complot puisque tout le monde a vu que l’attaquant de la JS Saoura était bel et bien en position de hors-jeu. Ne comprenant pas pourquoi l’ENTV a fait l’impasse sur le but de Boulaouidet, ils ont saisi les responsables de la télévision algérienne pour que les images du but de leur attaquant soient diffusées pour que les téléspectateurs puissent se prononcer sur sa validité ou pas. D’après eux, les responsables de l’ENTV leur ont assuré que le but de Boulaouidet sera diffusé dans les tout prochains
jours.

Ils réclament l’intervention de Raouraoua
Affirmant haut et fort que leur équipe est visée par l’arbitrage à chacune de ses rencontres, les dirigeants de la JSK demandent au président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, d’intervenir afin de mettre un terme à cette hogra, selon leurs dires. Beaucoup a été dit sur les relations qu’entretient le président Hannachi avec Raouraoua, mais le président de la JSK a tenu à
clarifier les choses en déclarant dernièrement  à notre journal qu’il n’a aucun problème avec le président de la FAF. En réclamant l’intervention de ce dernier, les dirigeants savent qu’en sa qualité de premier responsable du football national, il est le seul qui est capable de faire appliquer la loi dans toute sa rigueur. Pour eux, ce
n’est pas normal que le deuxième juge de touche qui n’a jamais officié avec Bachir soit désigné aux côtés de ce dernier lors de la dernière rencontre face à la JS Saoura. De peur que ce complot, toujours d’après eux, se poursuive dans les semaines à venir, les responsables de la JSK mettent le président de la FAF devant ses responsabilités en exigeant son intervention.

La LFP pointée du doigt
En réclamant l’intervention du président de la FAF, les dirigeants des Jaune et Vert ne croient pas trop au travail que fait la Ligue de football professionnel. Ils affirment à titre d’exemple qu’une personne qui n’a aucune fonction dans aucune structure de football fasse la pluie et le  beau temps au niveau de la LFP. Ils promettent de faire de graves révélations dans les jours à venir en dévoilant les noms de tous ceux qui manœuvrent contre leur club. Ils sont persuadés que les erreurs d’arbitrage commises lors de la dernière rencontre face à la JS Saoura ont été préméditées et que l’intention de l’arbitre Bachir était de faire perdre la JSK face à la JSS. C’est pour
cela que les dirigeants de la JSK n’ont nullement l’intention de se taire tant qu’ils n’ont pas reçu des garanties de la part du président de la FAF concernant l’arrêt de ce complot visant leur équipe. Convoqué pour la journée d’aujourd’hui à comparaitre devant la commission de discipline de la FAF, le président de la JSK dira certainement ce qu’il a sur le cœur. Ses craintes se sont avérées justes puisque tout le monde s’accorde à dire après la diffusion des images de la rencontre JSS-JSK que les Canaris ont été victimes du mauvais arbitrage à Béchar.
A. H.

Dob, c’est en bonne voie
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, Mounir Dob devrait être nommé au poste d’entraîneur adjoint dans les tout prochains jours. L’information nous a été confirmée dans la soirée d’hier par un haut responsable kabyle. Il ne reste que le OK de Mouassa pour que la venue de Dob s’officialise. L’entraîneur Mouassa a été déjà informé du souhait des responsables à remplacer Driouèche limogé après le match face à l’ESS. Les dirigeants devront se réunir avec lui ce mercredi pour voir s’il est d’accord pour que son ancien attaquant rejoigne son staff. Il entretient de bons rapports avec lui et il ne devrait pas s’opposer à sa nomination. Si la venue de Dob s’officialise, ce sera une bonne chose pour la JSK. Il pourrait aider les attaquants à retrouver leur efficacité, car non seulement il était un bon attaquant avant de se convertir au métier d’entraîneur. Contrairement à Driouèche, Dob a une certaine expérience puisque cela fait longtemps qu’il exerce le métier d’entraîneur et il communique bien avec les joueurs.

Islam Salah pour remplacer Rial ?
Vu que le capitaine Ali Rial sera certainement suspendu pour avoir écopé d’un carton pour contestation de décision, c’est Islam Salah qui est pressenti à le remplacer face au MOB. N’ayant bénéficié d’aucun temps de jeu depuis le début du championnat, l’ex-défenseur de l’ASO aura sans nul doute une occasion en or devant lui pour démontrer ce dont il est capable. L’entraîneur Mouassa aura le choix entre lui et Touhami pour combler l’absence de son capitaine, mais d’après les échos qui nous sont parvenus, c’est Islam Salah qui a de fortes chances de jouer aux côtés de Berchiche lors du derby face au MOB. Il a d’énormes qualités et malgré son statut de remplaçants en ce début de saison, l’ancien sociétaire de l’ASO n’a jamais remis en cause les choix de son entraîneur. Il est jeune, mais il peut devenir une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris dans les semaines à venir. Si l’entraîneur le titularise face au MOB, il devra saisir sa chance pour ne pas chauffer le banc pour le reste de la saison.
N. Boumali

Islam Salah : «Je suis prêt à prendre ma place»

Pressenti à jouer d’entrée face au MOB, le défenseur Islam Salah se dit prêt à remplacer le capitaine Rial. Sûr de ses qualités, il déclare qu’il fera tout pour apporter le plus attendu de lui. Il ajoute que l’équipe fera le maximum pour enregistrer sa première victoire à domicile face au MOB.

La défaite concédée devant la JS Saoura a fait très mal au groupe, ne craignez-vous pas que l’équipe s’enfonce dans la crise ?
Tout le monde sait comment on a perdu à Béchar. Ce qui est fait est fait et on doit se tourner maintenant vers notre prochain match face au MOB afin de le préparer dans de meilleures conditions.  On doit oublier la défaite face à la JSS et ne penser qu’à nos prochains rendez-vous.

 

Vous êtes pressenti à remplacer Rial qui a écopé d’un carton pour contestation face à la JSS, êtes-vous prêt à prendre votre place sur l’échiquier des Canaris ?
Bien sûr, je suis prêt à jouer d’entrée face au MOB. On aurait aimé tous que Rial joue, car il a beaucoup d’influence sur le groupe, mais si sa suspension se confirme, je ferai tout pour bien remplir mon rôle dans le cas où l’entraîneur me titularise. Je suis à la disposition de mon entraîneur et je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi.

Vous auriez certainement aimé faire votre première apparition officielle sous le maillot des Jaune et Vert dans un autre match que le derby face au MOB, n’est-ce pas ?
C’est un honneur pour moi de participer au derby face au MOB. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis prêt à prendre ma place dans le onze de départ. L’entraîneur n’a rien décidé pour le moment, mais s’il me fait confiance, je ne le décevrai pas.

Le fait de ne pas avoir joué beaucoup de matches amicaux avec l’équipe, cela risque d’influer sur votre forme…
Je n’ai pas cessé de travailler d’arrache-pied depuis que j’ai rejoint la JSK. Je suis jeune, mais j’ai de l’expérience. Ce n’est pas la première fois que je joue avec les seniors et si l’entraîneur m’accorde sa confiance, je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi.

Ce sera une occasion pour vous de prouver que vous méritez de jouer titulaire…
Vous savez, il n’y a pas de titulaires ou de remplaçants à la JSK. L’entraîneur Mouassa nous a dit qu’il fera tourner son effectif et que chaque joueur aura sa chance au moment opportun. En optant pour la JSK, je savais que je serai confronté à une rude concurrence. L’équipe dispose de bons défenseurs et ça sera à mon tour de prouver ce dont je suis capable sur le terrain.

Ne pensez-vous pas que la JSK est condamnée à gagner lors du derby face au MOB pour chasser le doute ?
Oui, on n’a pas eu la chance de gagner le moindre match à domicile en ce début de saison et on devra faire le maximum pour s’imposer face au MOB. Le derby sera difficile pour les deux équipes, mais on n’aura pas d’autre alternative que de glaner les trois points de la rencontre. Ce derby kabyle drainera certainement une grande foule et on espère qu’il se déroulera dans un fair-play total. Il opposera deux équipes de la région et il doit être une fête entre les supporters des deux équipes.
N. Boumali
 

L’arbitre Bachir et son assistant Abed devant la CFA mardi prochain
La commission fédérale d’arbitrage n’a pas tardé à réagir aux accusations portées par les responsables de la JSK à l’encontre de l’arbitre Bachir et son assistant Abed. Constatant, après le visionnage des images de la rencontre JSS-JSK, que le but inscrit par Zaïdi à la 60e minute était en position de hors-jeu, les membres de la CFA ont décidé de convoquer le directeur de jeu Bachir et son assistant Abed pour s’expliquer sur grosse erreur. L’arbitre aurait été induit en erreur par son assistant, mais lui aussi est autant responsable que Abid. L’attaquant de la JSS était en position de hors-jeu au moins d’un mètre et l’arbitre de la rencontre aurait dû invalider le but. En le comptabilisant, il a influé sur le résultat final puisque la formation de la Saoura s’est imposée grâce au but de Zaïdi entaché d’une position de hors-jeu.

Suspension d’un mois
Selon une source proche de la CFA, l’arbitre Zaïdi et son assistant Abid seront suspendus au moins pour un mois. Leur sanction pourrait être plus dans le cas où ses membres jugent que les accusations des responsables kabyles sont fondées. Le membre du conseil d’administration Nassim Benabderrahmane a porté de graves accusations à l’encontre de l’arbitre Bachir et la CFA doit faire toute la lumière sur cette affaire. La commission fédérale d’arbitrage n’est pas exempte de reproches, car d’aucuns se demandent comment certaines personnes peuvent avoir les noms des arbitres qui officieront certaines rencontres, alors que la CFA est censée ne pas dévoiler les noms des arbitres désignés pour les matches. Il y a anguille sous roche et
il est temps que la CFA fasse le ménage chez elle.
N. Boumali
 

Kordi Majdi proposé
Selon une source proche de la direction, Kordi Majdi a été proposé aux dirigeants pour remplacer Driouèche dans le staff de Mouassa. Ayant travaillé avec plusieurs clubs entre autres le NAHD, le MCA, l’US Biskra et avec certains clubs libyens, Kordi été conseillé aux responsables des Jaune et Vert. Pour Mounir Dob pressenti à  rejoindre le staff de Mouassa, il n’a pas été contacté par les responsables kabyles jusqu’à maintenant.

Raïah, Radouani et Farhani signent un engagement avec l’EN militaire
Le milieu Malik Raïah et les défenseurs Saâdi Radouani ainsi que Houari Farhani ont signé avant-hier un engagement avec l’équipe nationale militaire. Ils participeront ainsi au Championnat du monde militaire, mais on croit savoir qu’ils ne s’entraîneront qu’avec leur équipe pour éviter de connaître le même sort que Rahal la saison dernière.

Les Kabyles regrettent Diawara
Vers le recrutement d’un ou deux attaquants au mercato

 

Selon une source proche de la direction, le compartiment offensif sera renforcé par un ou deux attaquants lors du prochain mercato hivernal. On ne sait pas encore si les dirigeants se passeront des services de certains de leurs actuels attaquants, mais ce qui est certain est que l’attaque sera renforcée par des éléments de valeur à la fin de la première manche du championnat. Les dirigeants seraient déjà à la recherche d’un attaquant capable d’apporter du punch à la ligne offensive. La décision de libérer l’attaquant burkinabé Banou Diawara au mois de juin dernier s’est avérée non judicieuse. L’attaque n’a marqué aucun but pour le moment où les deux buts inscrits par l’équipe en 6 rencontres, ont été l’œuvre de milieux, à savoir Mebarki et Aïboud. L’un sur un tir de loin et l’autre sur une balle arrêtée. Les supporters kabyles regrettent amèrement le départ de Diawara qui à leurs yeux aurait pu rendre beaucoup de services à l’équipe, si les dirigeants ne l’avaient pas libéré à la fin de l’exercice écoulé. Il était le meilleur buteur de l’équipe et c’était grâce à lui que Boulaouidet avait inscrit 10 buts.  Pour remédier au problème de l’inefficacité de l’attaque, les dirigeants ont d’ores et déjà pris la décision de recruter au moins un attaquant au mois de janvier prochain.
N. Boumali

 

L’équipe reprendra les entraînements demain 

10 jours pour trouver les bonnes solutions

 

Comme tout le monde le sait, Kamel Moussa a accordé trois jours de repos à ses joueurs à l’issue de la rencontre de samedi passé. Avec la mini-trêve que le championnat observe ce week-end, l’entraîneur des Canaris du Djurdjura a jugé utile d’accorder une bonne période de repos à ses joueurs pour qu’ils puissent se décompresser un peu et de reprendre les entraînements avec un bon moral, eux qui ont été choqué par l’arbitrage scandaleux lors de leur match devant la JSS. Bref, les camarades de Berchiche reprendront le chemin des entraînements demain en fin de journée au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le coach de l’équipe aura devant lui dix jours pour bien préparer le prochain rendez-vous de la JSK en championnat. La formation de la ville des Genêts sera appelée de recevoir sur son jardin le MOB lors de la prochaine journée, un match choc qui attend les coéquipiers de Raiah. En plus de son caractère derby, le match sera très difficile pour les Canaris qui seront condamnés à gagner cette rencontre. Pour toutes ces raisons, Kamel Mouassa sera appelée de trouver les bonnes solutions lors des dix jours de préparation qui précéderont le grand derby de la Kabylie. Ce n’est un secret pour personne, la JSK souffre en ce début de saison d’un gros problème au niveau de l’attaque et aussi dans l’animation de jeu. Deux grands chantiers attendent le natif de Guelma avant le match devant le MOB, et puis, l’entraîneur du club le plus titré d’Algérie sera aussi appelé à trouver la meilleure solution pour meubler le vide qui sera laissé par le capitaine de l’équipe, Ali Rial, qui est suspendu pour le prochain match de son équipe pour cause de contestation de décision. En résumé, Mouassa aura du pain sur la planche à partir de demain, l’entraîneur de la formation de la ville des Genêts sera appelé à effectuer plusieurs réglages et  trouver les  bonnes solutions pour que l’équipe puisse battre le MOB et signer par la même occasion sa première victoire à Tizi Ouzou.

A. H.

 

Hannachi passera devant la CD de la LFP aujourd’hui

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Mohand Chérif Hannachi comparaîtra devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ce matin. C’était prévu que le doyen des présidents des clubs algériens passe devant la CD de la LFP hier, mais comme ce jour coïncidait avec la fête de Moharrem, le président de la JSK se déplacera ce matin à Alger pour passer devant la commission de discipline de la LFP. Avec son expérience dans le domaine, Hannachi trouvera sans aucun doute les mots justes pour bien défendre son cas, lui qui a été convoqué par les membres de cette commission au lendemain de la rencontre JSK-CAB qui s’est déroulée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

 

Il rencontrera Mouassa demain

Apparemment, la fin de cette semaine sera très chargée pour le numéro un du club le plus titré d’Algérie. Ce dernier, qui se présentera aujourd’hui devant les membres de la commission de discipline de la LFP, provoquera demain avant la séance de la reprise des entraînements une petite séance de travail avec son entraîneur. Hannachi n’a pas rencontré ni hier ni avant-hier Mouassa qui était chez lui à Guelma mais comme ce dernier reviendra aujourd’hui à Tizi-Ouzou pour assurer la séance de la reprise de l’équipe, Hannachi profitera de cette occasion pour se réunir avec le premier responsable de la barre technique de l’équipe première. Les deux hommes vont revenir sur la défaite de l’équipe de samedi passé comme ils aborderont le sujet de la prochaine rencontre de l’équipe en championnat. Même le sujet de l’adjoint sera abordé lors de la réunion de demain. Hannachi pourrait même se déplacer au stade pour s’adresser à ses joueurs et les mettre devant leurs responsabilités, puisque la JSK sera condamnée à battre le MOB lors de la prochaine journée du championnat.

A. H.

Tags:

Classement