EN: Broos et ses Lions veulent tout savoir sur les Verts

Avant un dernier entraînement ce matin à Marseille, puis le voyage le soir à Alger, la sélection du Cameroun a effectué hier soir dans son lieu de stage à Marseille, plus exactement à l’hôtel Le Moulin de Vernègues, une séance de visionnage vidéo. Le coach belge Hugo Broos a convié ses 23 poulains à 21h devant un écran pour décortiquer le jeu de l’EN.

 Avant un dernier entraînement ce matin à Marseille, puis le voyage le soir à Alger, la sélection du Cameroun a effectué hier soir dans son lieu de stage à Marseille, plus exactement à l’hôtel Le Moulin de Vernègues, une séance de visionnage vidéo.

Le coach belge Hugo Broos a convié ses 23 poulains à 21h devant un écran pour décortiquer le jeu de l’EN.

Au menu, entre autres, le dernier match remporté (6-0) par les coéquipiers de Mahrez contre le Lesotho ; un match qui, il faut dire, n’a constitué aucun souci pour la sélection algérienne, mais la facilité avec laquelle l’EN a pu inscrire les 6 réalisations risque de briefer les Lions indomptables qui ont hâte de mettre la main sur les clés du jeu de l’EN pour pouvoir le stopper. 

A noter que d’autres matches auraient été au menu de ce visionnage, et ce qui est sûr, c’est que c’est hier que Broos a donné les instructions qu’il faut à ses joueurs, en attendant de dévoiler la liste du onze qui débutera le match après-demain et qui ne devrait pas être trop différente de celle qui a joué les deux rencontres du mois passé contre la Gambie et le Gabon.

S. M. A.

 

 

Les Lions indomptables attendus à 16h30 à Alger

Après six jours de stage à Marseille, Broos et ses hommes quitteront cet après-midi le sud de la France pour rallier Alger en prévision du match d’après-demain à Tchaker contre les Verts.

Les Camerounais devraient élire domicile dès leur arrivée à Alger à l’hôtel Hilton et se contenteront d’une seule séance d’entraînement, la traditionnelle séance d’avant-match à l’heure de la rencontre sur la pelouse de Tchaker.

 

 

Décrassage le matin et entraînement le soir

24 heures après le match d’opposition qui a mis aux prises le Cameroun avec l’OM, Hugo Broos a dirigé hier matin une séance de décrassage qui a eu lieu la matinée vers 11h, avant que ses joueurs ne rechaussent leurs crampons pour s’entraîner une seconde fois à 16h30 ; c’est l’avant-dernière séance avant de rallier l’Algérie.

 

 

Ultime entraînement à Marseille ce matin

Avant de s’envoler en direction de l’Algérie, les Camerounais effectueront ce matin à 10h30 une dernière séance d’entraînement, la 6e en tout depuis le début du stage officiellement le 3 de ce mois.

Le Belge lance sa guerre psychologique

Broos, le roi de l’hypnose :

«Aller au Mondial n’est pas une obligation»

 

«L’Algérie est la meilleure équipe d’Afrique»

L’entraîneur du Cameroun Hugo Broos a accordé une interview à OM TV après le nul décroché par ses poulains avant-hier en match amical contre l’Olympique de Marseille.

L’entraîneur belge des Lions indomptables a commencé par parler du match et de la prestation de ses poulains : «Je suis content du rendement et du résultat, on a joué avec deux équipes, c’était un match d’entraînement ; c’est mieux de jouer un bon adversaire que de s’entraîner sur un terrain. Je suis content de la performance au vu des occasions qu’on s’est créées. Espérons que les joueurs ont gardé les buts pour dimanche. » 

 

«L’Algérie, un vrai challenge pour nous»

L’ancien driver de la JSK, qui semble bien cacher des choses, a continué à encenser les Verts.

Après avoir dit tout le bien qu’il pensait d’eux après le tirage au sort, le voilà maintenant à refaire le coup à quelques jours de la rencontre, histoire d’évacuer la pression sur ses joueurs et surtout d’hypnotiser et d’endormir l’EN, une astuce souvent fructueuse à la veille des rencontres importantes : «On est dans le groupe de la mort avec l’Algérie, le Nigeria et la Zambie ; surtout l’Algérie, elle est pour moi la meilleure équipe d’Afrique. Ils sont depuis quelques années ensemble, ont joué le Mondial, la CAN ; ils ont de l’expérience et sont meilleurs que nous. C’est un challenge pour nous pour savoir où l’on est ; on s’est qualifiés à la CAN et cela est un autre chapitre, on verra par la suite.»

 

«Notre objectif, gagner la CAN 2019»

Broos continue à impressionner ; cette fois il nous sort une nouvelle version. Il dit que son équipe n’a pas pour obligation d’aller en Russie, pour lui ce sera juste un bonus : « Mon but, quand je suis venu il y a sept mois, était de faire une belle équipe ; on a beaucoup de jeunes joueurs et on vise la qualité. On va voir ça lors de la prochaine CAN. Si on passe au Mondial, tant mieux, mais ce n’est pas une obligation. Mais en 2019, il y a la CAN au Cameroun et je pense que c’est là qu’on doit réaliser de bonnes performances et éventuellement gagner la CAN», a-t-il conclu.

 

S. M. A.

 

 

 

 

 

Classement