Après avoir bouillonné en silence pendant 2 mois, l’excellent défenseur central du MCA a fini par exploser. Mais qu’est-ce qui peut pousser un joueur exemplaire comme lui à agir de la sorte ?
C’est parti de rien
Il n’y avait aucune raison valable pour expliquer ce qui s’était passé hier à l’entraînement. Tout se passait bien lorsqu’une discussion entre Bouhenna et son entraîneur est enclenchée. Le ton est vite monté, le joueur, visiblement très remonté contre son coach, a vidé son sac devant tout le monde. On ne sait pas ce qui a provoqué ça, mais on sait que l’ancien libéro du CSC en a gros sur le cœur. Il estime en effet qu’il est marginalisé, malaimé par son coach. Que ce dernier le relègue au rang de 4e défenseur axial derrière Demou, Mebarakou et Azzi ne lui a pas plu. Il est convaincu que les raisons sont extra sportives ; il est sûr qu’il a sa place dans cet effectif.
Les joueurs l’ont calmé, il est allé s’excuser
Le voyant dans cet état, plusieurs joueurs sont allés le voir pour le calmer lorsqu’il s’apprêtait à quitter l’entraînement. Rachid Bouhenna, au bord les larmes, s’est assis quelques minutes le temps de reprendre ses esprits. Il est allé voir Djamel Menad et lui a demandé des excuses. Le coach du Doyen, ancien grand joueur qui a sûrement vécu ou assisté à des scénarios similaires, a gardé son sang-froid tout au long de la dispute et a bien voulu accepter les excuses de son joueur. Les deux hommes se sont réconciliés pour le grand bien de l’équipe qui prépare un match capital face à l’USMA jeudi prochain dans lequel Bouhenna pourrait être titulaire si Boudebouda ne se remet pas de sa blessure aux adducteurs.
M. K.
Menad aux joueurs : «Faites comme Boucherit»
Antar Boucherit était excellent face à l’ESS. Menad l’a d’ailleurs laissé sur le terrain à l’inverse de Karaoui et Seddiki, remplacés par Aouedj et Nekkache. Menad a tenu lors de sa réunion avec les joueurs d’hier à le signaler et à louanger cet élément. «Lorsque je donne sa chance à un joueur, il faut qu’il la saisisse, parce qu’il pourrait ne pas bénéficier d’une autre. Faites comme Boucherit. Je lui a donné sa chance comme arrière droit et il a été excellent. A Sétif, je l’ai fait jouer à son poste de prédilection et il a confirmé tout le bien je pense de lui. Je crois avoir donné sa chance à tout le monde…», dira t-il, oubliant Rachid Bouhenna encore une fois…
Zerdab : «Tchaker me réussit bien»
«Il n’est pas question de laisser l’USMA prendre 9 points d’avance»Comment est l’ambiance au sein du groupe après votre dernière défaite face à l’ESS ?
Il est vrai que l’on a été déçus de ne pas avoir réussi à revenir avec un bon résultat de Sétif, maintenant, on ne pense plus à cela. On est concentrés sur notre prochain match et l’ambiance est bonne. On travaille sérieusement afin de nous tenir prêts pour le derby.
Qu’est-ce qui vous a manqué face à l’ESS ?
L’erreur, c’était d’encaisser un but aussi rapidement. On a été déconcentrés, on ne s’attendait pas à cela. On a été surpris et ensuite on est sortis du match même si on s’est donné à fond. En tout cas, il ne faut plus y penser, on doit se ressaisir pour la suite de la compétition.
Vous avez été titularisé face à Sétif…
C’était mon premier vrai match depuis le début de la saison. Je n’ai pas vraiment joué lors des premières journées, surtout après avoir été suspendu, mais, face à l’ESS, j’ai pu me donner à fond, même si on n’a pas réussi à revenir avec la victoire ou le match nul. Personnellement, je suis en pleine forme : je sais que je peux apporter un plus à l’équipe, il faut juste que je continue sur ma lancée. J’espère que je ne vais pas m’arrêter là et que le coach fera appel à mes services lors des prochains jours.
Que pensez-vous de votre prochaine rencontre ?
Ce sera sans aucun doute un match compliqué. Ce qui est sûr, on n’aura pas droit à l’erreur. Il faut tout faire pour remporter la victoire, aucun autre résultat ne nous conviendra. On veut garder les trois points. Il n’est pas question de laisser l’USMA prendre neuf points d’avance. Il faut dire qu’avec six points on est déjà assez loin, avec neuf points il sera très compliqué de la rattraper. En tout cas, on est motivés afin de remporter la victoire dans ce derby.
L’USMA affiche une très bonne forme, pensez-vous pouvoir remporter les trois points ?
C’est face aux grandes équipes du championnat que l’on devra prouver notre force. On est le Mouloudia et on se doit de respecter notre statut. On sait très bien que l’équipe usmiste est en grande forme et qu’elle est leader du championnat en ce moment, mais on est motivés afin d’arracher une belle victoire. Il faut savoir que, pour certaines équipes, il faut du temps avant de bien se lancer. C’est ce qui arrive avec nous, on a besoin de temps. Il est vrai que notre début de saison n’est pas bon mais on compte se rattraper.
L’équipe ne connaît pas bien le stade de Blida…
Personnellement, je connais très bien ce stade, il m’a d’ailleurs réussi à quelques reprises. Maintenant, je ne pense pas que ce sera mauvais pour nous car c’est un bon stade où évolue l’équipe nationale. Il y a de l’espace là-bas, ce qui nous permettra de bien faire tourner le ballon. Donc, je pense que ça ne pourra être que bénéfique pour nous.
M. K.
Boudebouda toujours en soins
L’arrière gauche des Vert et Rouge était toujours en soins lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Brahim Boudebouda, qui souffre des adducteurs après la dernière rencontre face à Sétif, a ainsi une nouvelle fois raté la préparation avec le groupe. Le médecin de l’équipe se donne à fond afin de le remettre sur pied le plus tôt possible et ainsi le tenir prêt pour le prochain match face à l’USMA.
Seguer en solo
Mohamed Seguer, qui souffre d’une blessure contractée pendant le premier entraînement de la semaine, s’est préparé en solo. Il a suivi les consignes que le kiné de l’équipe lui a données et a ainsi travaillé pendant un moment afin de se remettre sur pied avant le prochain match.
Entraînement hier matin…
Le groupe mouloudéen s’est entraîné hier matin à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Il a débuté le travail à 9h30 et la séance a duré pratiquement deux heures. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger se prépare avant le prochain derby face au voisin usmiste.
… travail physique et tactique au menu
Les Vert et Rouge ont débuté la séance avec du travail physique où le préparateur, Dahman Sayah, leur a donné quelques exercices à faire. La suite de la séance a été consacrée au travail technico-tactique. A la fin, les joueurs ont joué au tennis-ballon.
Repos aujourd’hui
Le premier responsable de la barre technique a décidé d’octroyer une journée de repos à ses poulains afin de récupérer des quelques jours d’entraînement de cette semaine.
Reprise demain
La reprise des entraînements est prévue pour demain. La séance devrait se dérouler à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, puisque Djamel Menad a imposé le