USMA: L’attaque usmiste crache le feu

Le champion d’Algérie en titre compte, en effet, par moins de 13 buts marqués en six matches. Une bonne moyenne d’un peu plus de deux réalisations par rencontre.

  Les capés de l’entraîneur Jean-Michel Cavalli ont confirmé cette thèse à l’occasion de leur match amical d’hier matin. Disputé sur la belle pelouse synthétique du stade Omar-Hamadi de Bologhine, ce rendez-vous a été sanctionné par une large victoire de Zemmamouche et consorts sur le score sans appel de 6 buts à 2. La réserve usmsite, qui se comporte bien dans le championnat de sa catégorie, occupant une bonne deuxième place avec trois points derrière le leader sétifien, n’a pu résister au déchaînement des attaquants de l’équipe première. Cette dernière a dominé, en effet, en long et ne large son adversaire qui n’arrivait point à suivre le rythme imposé. Disputé en trois périodes de 30 minutes chacune, la joute amicale en question a permis donc à la ligne d’attaque de confirmer sa santé. Outre Saâyoud, les autres buts de la rencontre ont été l’œuvre d’Andria, Guessan, Meziane, Meftah et Chafaï. C’est dire combien les membres du staff technique sont sortis avec des enseignements positifs à moins d’une semaine du grand derby (sans public) de jeudi prochain contre le voisin du Mouloudia d’Alger au stade Tchaker de Blida. Les attaquants usmistes semblent, en tout cas, en mesure de mettre en difficulté le très défaillant compartiment défensif du MCA qui aura développé des signes de faiblesse inquiétants contre l’Entente de Sétif lors du dernier match de championnat perdu sur le score net de 2 buts à 0.    

 

Saâyoud et Andria marquent et rassurent

L’autre satisfaction usmiste au terme du match amical de jeudi dernier est parvenue de la nouvelle recrue Amir Saâyoud. Alors qu’on soupçonnait une éventuelle défection du joueur en question contre le MCA, il a fini par prendre part au rendez-vous d’hier, se permettant même le luxe de marquer un but. En termes plus clairs, l’ancien joueur du DRB Tadjenanet enregistre une nette amélioration de son état de santé avant le grand derby de la capitale. Même cas de figure pour l’attaquant malgache, Andria, qui a signé son retour hier en réussissant à marquer un but. La disponibilité de ces deux derniers ne peut qu’offrir des solutions supplémentaires à Cavalli en vue de piéger les défenseurs mouloudéens jeudi prochain.  

 

La défense peu rassurante

Contrairement au compartiment offensif qui ne cesse de donner des assurances au staff technique, ce dernier demeure toutefois perplexe au sujet de la ligne défensive. Celle-ci est loin d’être rassurante en encaissant deux autres nouveaux buts sur des erreurs qui risquent de coûter cher si elles se reproduisent contre Doyen. Bengrina et Mouaki ont profité de la passivité des défenseurs pour marquer les deux buts de l’équipe réserve. C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que la défense de l’USMA prend deux buts. Contre l’Olympique de Médéa, en match de la sixième journée, les Rouge et Noir ont failli être rejoints au score en encaissant deux buts en l’espace de six minutes. Un problème que Cavalli tâchera de solutionner pendant cette semaine avant le derby.

M. F. …………………………………………….

Tout Soustara prie pour Belaïli

Le verdict concernant la révision à la baisse de la suspension du milieu offensif Youcef Belaïli n’a pas été communiqué hier par le TAS de Lausanne. Selon des informations recueillies auprès de l’entourage usmiste, il semble que le TAS rendrait public sa décision avant le 20 octobre prochain. En attendant, c’est toute la galerie de l’USMA qui se frotte les mains, guettant le moindre verdict favorable à leur coqueluche. L’on s’attend à une révision de la suspension du joueur à deux ans au lieu de quatre. Tout Soustara prie pour «son» Belaïli.

…………………………………………….

Guessan, Benyahia et Bouderbal avertis

Les joueurs Guessan, Benyahia et Bouderbal ont été avertis hier par la direction de l’USMA. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches de la maison rouge et noir, précisant que cette décision fait suite à un retard accusé par les joueurs en question lors du match amical d’hier. Guessan, Benyahia et Bouderbal sont arrivés en retard, ce qui a provoqué la colère des dirigeants. Mais il reste que les joueurs concernés ont été finalement autorisés à jouer le match. Chose qui risque d’ouvrir la brèche quant à la discipline au sein du groupe. Dans ce genre de situation, il aurait été plus sensé de frapper de main de fer afin de mettre en garde les autres joueurs.  

…………………………………………….

Aujourd’hui repos

Après une bonne semaine de préparation, les joueurs de l’USM Alger ont bénéficié hier d’une journée de récupération bien méritée. Cela permettra aux coéquipiers de Meftah de passer une bonne journée de repos auprès des leurs. Le retour au travail est prévu à partir de demain (samedi) afin de préparer le derby de jeudi prochain.  

Tags: ,

Classement