D’emblée, le technicien français affirme que ladite joute amicale fut un très bon test pour son équipe, car elle lui a permis de parfaire les réglages qui s’imposent avant de donner la réplique au MCA. «C’est toujours intéressant de jouer en amical face à l’équipe réserve. Ce fut un test riche en enseignements. Ce match amical fut aussi important pour nos jeunes de s’affronter aux grands et cela nous permettra de rester dans une très bonne famille, dans un bon état d’esprit», a-t-il indiqué. Le coach usmiste parle par la suite du grand derby algérois qui mettra aux prises son équipe avec le MCA. Il affirme que son équipe devance le Mouloudia statistiquement et c’est la raison pour laquelle elle abordera le derby dans de très bonnes conditions. Il s’attend à une très bonne réaction de la part de ses hommes qui sont déterminés à prendre le dessus sur leurs homologues mouloudéens. «Ce sera le match des joueurs parce qu’il y a un prestige à défendre, surtout quand on sait la grande rivalité qui existe entre les deux équipes. Je crois qu’on abordera le match dans de très bonnes conditions dans la mesure où on est à six points d’avance sur le Mouloudia et on est aussi meilleurs que notre adversaire offensivement et défensivement. D’ailleurs, nos statistiques parlent d’eux-mêmes. On doit gagner afin de poursuivre notre bonhomme de chemin en championnat mais surtout pour consolider davantage notre place au sommet du tableau», dira-t-il.
«J’ai mis en garde mes joueurs contre un éventuel relâchement»
Poursuivant sa déclaration, Jean-Michel Cavalli n’a pas manqué d’exprimer sa grande appréhension contre un éventuel relâchement lors de la deuxième mi-temps face au MCA, tout comme ce fut le cas à l’occasion du dernier match du championnat face à l’O Médéa. Le coach usmiste nous a fait savoir : «J’espère que le scénario de Médéa ne se reproduira pas face au Mouloudia. D’ailleurs, j’ai mis en garde mes joueurs contre un éventuel relâchement en deuxième mi-temps et j’avoue qu’on a profité du match amical qui nous a opposés aux espoirs pour essayer de combler cette défaillance.» Pour conclure, il se dit optimiste quant à une bonne opération jeudi face au doyen. «Si on sera au top jeudi prochain, je suis persuadé qu’on fournira une très belle performance face aux Mouloudéens.»
A. S.
Reprise aujourd’hui
Après avoir disputé le match amical face à la réserve, les joueurs usmistes ont eu droit hier à une journée de repos que leur a accordé le staff technique du club. C’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Meftah reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision du grand derby algérois qui les opposera au MCA, prévu jeudi au stade Mustapha-Tchaker de Blida. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 10h30.
Le coach veut programmer des séances sur le gazon naturel
Afin de bien préparer le grand derby face au MCA, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Jean-Michel Cavalli veut programmer quelques séances d’entraînement sur le gazon naturel puisque le match se jouera au stade Mustapha-Tchaker. La direction de l’USMA devrait donc obtenir des créneaux d’entraînement dans l’annexe du stade 5-Juillet afin que les joueurs usmistes puissent s’habituer au gazon naturel avant de donner la réplique à leur éternel rival.
Sayoud rassure…
Comme rapporté par nos soins, l’attaquant Amir Sayoud est rétabli de sa blessure aux niveaux des adducteurs qu’il avait contractée lors du dernier match du championnat ayant opposé son équipe à l’O Médéa. L’ex-pensionnaire du DRB Tadjenanet a pris part à la rencontre amicale d’avant-hier face aux espoirs et a réussit à inscrire un joli but. Ce qui rassure son entraîneur Jean-Michel Cavalli car il mise beaucoup sur son attaquant en vue du derby face au Mouloudia.
… Benyahia aussi
Souffrant d’une petite fracture au nez, le défenseur central Mohamed Benyahia est également rétabli de sa blessure. Tout comme son coéquipier Sayoud, Benyahia a pris part à ladite rencontre amicale, ce qui confirme qu’il est apte pour le derby face au MCA. Si tout marche comme prévu, il devrait retrouver sa place au centre de la défense à l’occasion de cet important rendez-vous.
Abel sera sanctionné financièrement
Comme nous l’avons mentionné dans ces mêmes colonnes, le milieu de terrain Khaled Abel a refusé de jouer avec l’équipe réserve samedi passé pour exprimer son mécontentement quant à sa situation où il n’a jamais été retenu dans la liste des 18 depuis l’entame de la saison en cours. Une attitude qui n’est pas passée inaperçue à la direction du club qui va infliger une sanction financière en l’encontre du joueur. Ce dernier écopera une ponction sur salaire d’une valeur de 50 millions, comme stipule le règlement intérieur du club algérois.
Il pourrait être retenu face au MCA
Khaled Abel pourrait enregistrer sa première convocation en équipe à l’occasion du derby face au MCA, et ce, pour pallier l’absence d’Oussama Darfalou. L’ex-pensionnaire du RC Arba espère avoir la chance de jouer à l’occasion de l’important rendez-vous de jeudi, lui qui n’a pas fait la moindre apparition depuis l’entame de la saison, en compagnie de l’autre Franco-Algérien Réda Bellahcène.
A. S.
Il s’est illustré lors du match amical face aux espoirs
Andria, la surprise ?
L’attaquant Andria Carolus semble avoir de très fortes chances pour être d’entrée jeudi face au Mouloudia.
Aligné lors du match amical d’avant-hier face aux espoirs, Andria Carolus a bien saisi cette opportunité pour faire valoir ses qualités puisqu’il a fourni une très belle prestation et a réussi à inscrire un doublé. En effet, l’international malgache a gagné des points et envoie un signal fort à son entraîneur qu’il pourra compter sur lui lors des prochains importants rendez-vous en championnat. Devant la blessure d’Oussama Darfalou ainsi que la méforme de Ghislain Guessan, qui est muet depuis le match face au RCR, l’entraîneur en chef Jean-Michel Cavalli songe sérieusement à miser sur cette carte gagnante lors du grand derby algérois face au MCA. Il faut dire que le coach usmiste a été séduit par les qualités de son attaquant lors de ladite rencontre amicale et devrait le mettre dans le bain à l’occasion de l’important rendez-vous de jeudi en l’alignant en pointe. Cela dit, on s’attend à ce que l’attaquant usmiste soit la surprise de Cavalli face au Mouloudia, mais reste à savoir que va décider ce dernier. Soit il donne la chance à Andria, où bien il renouvelle sa confiance à Guessan.
Le joueur vit mal sa situation
Il faut dire aussi qu’Andria Carolus vit mal sa situation puisque sa dernière apparition remonte au match face au RC Relizane. Depuis, il s’est contenté de soutenir ses coéquipiers depuis le banc des remplaçants. Une mise à l’écart qui suscite moult interrogations car vu l’énorme potentiel dont jouit l’international malgache, il aurait pu débloquer la situation en attaque à plusieurs reprises lors des précédents matchs, surtout quand on sait que le joueur en question était considéré comme une valeur sûre au sein de la formation de Soustara, et ce, depuis sa venue au club en été 2012. Andria, qui prend son mal en patience, attend toujours sa chance et qui serait fort probablement à l’occasion du derby face au Mouloudia. Une opportunité qu’il devrait à tout prix la saison pour s’imposer au sein de l’équipe.
A. S.