Alg-Cam: Rajevac opte pour le 4-1-4-1

Guedioura en sentinelle, Boudebouz préféré à Brahimi

Alors que la sélection algérienne  devait s’entraîner hier à Tchaker, le sélectionneur serbe de l’EN, Milovan Rajevac, a  changé d’avis en décidant d’effectuer sa dernière séance d’entraînement  au CTN de Sidi Moussa loin des regards des curieux. Cette dernière séance consacrée à la mise en place tactique a débuté à 19h par un petit échauffement sans ballons puis les joueurs ont effectué des exercices avec ballons avant d’entrer par la suite dans le vif du sujet en abordant le volet technico-tactique afin d’arrêter la stratégie à adopter pour le RDV de ce dimanche contre le Cameroun. Si  le coach des  Lions indomptables, Hugo Broos, a  arrêté son dispositif tactique  à Marseille  en optant pour un système en 4-4-2, ce n’est pas le cas pour Rajevac qui avait des doutes sur la forme de certains joueurs et qui a préféré attendre la dernière séance pour  fixer son onze de départ et la tactique à prôner face au Cameroun. Les infos en provenance de Sidi Moussa hier ont donné des éclaircissements sur les intentions du Serbe qui a été finalement convaincu par la forme des joueurs qui seront alignés d’entrée ce soit contre les Lions indomptables

La défense sans surprise

Pour la défense, il n’y a aucun doute là-dessus Rajevac jouera avec Mbolhi dans les bois, Zeffane et Ghoualm sur les côtés alors que la charnière centrale sera composée par le duo Cadamuro-Medjani.

 

Guedioura pour conforter la charnière centrale

La séance d’entraînement d’hier réservée à la mise en place tactique a confirmé les options du sélectionneur Serbe. Conscient que sa défense n’est pas très rassurante et l’adversaire ne compte pas se contenter de défendre, Rajevac a choisi l’option Guedioura pour évoluer comme une sentinelle. Les qualités physiques du joueur de Watford ont encouragé l’ex-coach du Ghana  à  miser sur lui dans un souci de soutenir la défense centrale.  Taïder jouera plus avancé  dans un rôle plus offensif

Boudebouz pour orienter le jeu

Si Mahrez est sûr de continuer à droite,  Soudani, qui a épaté plus d’un lors du précédent match face au Lesotho, gardera sa place à  gauche alors que  Boudebouz sera aligné  au poste de meneur de jeu  compte tenu de sa forme actuelle contrairement à Brahimi qui manque terriblement de rythme. En pointe de l’attaque, Slimani  aura la lourde tâche de peser sur la défense adverse et surtout de secouer les filets du Cameroun.

K. H.

Equipe probable

Mbolhi, Zeffane, Ghoulam, Medjani, Cadamuro, Guedioura, Taïder, Mahrez, Soudani, Boudebouz, Slimani

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a dîné avec les joueurs

Le ministre de la Jeunesse  et des Sports, El-Hadi Ould-Ali, a fait un tour hier au CTN de Sidi Moussa où il a dîné avec les joueurs de l’EN dans un souci de les encourager avant le match de ce soir face au Cameroun.

Classement