D’emblée, le technicien français affirme que la préparation en prévision de l’important rendez-vous de demain se déroule dans les meilleures conditions et le moral des joueurs est gonflé à bloc. Il affirme que la victoire demeure impérative face au Mouloudia. «Notre préparation en prévision du derby se déroule dans de très bonnes conditions. On a commencé par une vidéo en début de semaine pour voir un petit peu ce qui s’était passé face à l’O Médéa si notre adversaire était meilleur que nous où si c’était nous qui avions commis des erreurs. Je crois que c’est très important d’effectuer une préparation sur une victoire car cela a permis aux joueurs de s’entraîner avec un moral gonflé à bloc. On a eu l’occasion de se préparer au CTN de Sidi Moussa. Le moral est au beau fixe et la concentration en vue de l’important rendez-vous de jeudi bat son plein au sein du groupe», dira-t-il. Et d’ajouter : «Comme vous le savez, les derbys ont un cachet spécial et c’est la raison pour laquelle on doit battre le Mouloudia. Même le nul ne me suffira pas, je veux la victoire. On est leader, on tâchera donc à enchaîner un nouveau succès afin de consolider notre place au sommet du tableau mais aussi de poursuivre notre bonhomme de chemin en championnat. On abordera le derby dans de bonnes conditions, et je crois que tous les moyens sont réunis pour le gagner», a-t-il indiqué.
«On doit s’adapter avec le mauvais état de la pelouse»
Cavalli n’a pas voulu exprimer ses appréhensions quant au mauvais état de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker qui abritera le derby de demain. Il affirme que ses joueurs doivent s’y adapter, comme ce fut le cas lors du derby face au CRB. «Si la pelouse de Tchaker est dans un mauvais état, ce sera un handicap pour les deux équipes et pas seulement pour l’USMA. Que voulez-vous que je vous dise, on doit s’adapter, comme on l’avait fait au 5-Juillet face au CRB», a-t-il commenté.
«Je regrette l’absence des supporters»
Poursuivant sa déclaration, le coach usmiste regrette énormément l’absence des supporters pour le grand derby algérois de demain. «J’aurais tant souhaité jouer le derby de demain avec la présence des supporters des deux équipes. J’ai déjà vu les grandes ambiances des derbys des années précédentes et j’avoue que c’était vraiment quelque chose d’extraordinaire. C’est vraiment dommage qu’on sera privé d’eux demain», regrette-t-il.
«Je suis déçu pour Darfalou»
Par ailleurs, Cavalli se dit peiné pour son jeune attaquant Oussama Darfalou qui a contracté une méchante blessure à l’orteil lors du dernier match du championnat face à l’OM. «Je suis déçu pour lui. C’est un jeune attaquant avec un bon état d’esprit, c’est vraiment dommage de le voir contracter une blessure qui le freine dans son élan. Je lui souhaite à l’occasion un prompt rétablissement, tout en espérant qu’il puisse renouer avec la compétition dans les plus brefs délais», a-t-il conclu.
A.S.
Il a déjeuné avec eux hier à Sidi Moussa
Haddad booste les troupes
Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, s’est déplacé hier matin au Centre technique national de Sidi Moussa. Après avoir suivi attentivement l’entraînement, le président usmiste s’est réuni avec les joueurs afin de les motiver pour gagner le derby face au Mouloudia. En compagnie du président de la FAF Mohamed Raouraoua, présent également au CTN, Haddad a déjeuné avec le capitaine Meftah et ses coéquipiers. Ces derniers doivent donc être au niveau des attentes de leur président qui ne lésine pas sur les moyens afin de réaliser les meilleurs résultats possibles dans les différentes compétitions.
A.S.
Il devrait reconduire le 4-3-3
Pour le grand derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA, Jean-Michel Cavalli ne devrait pas procéder à plusieurs changements sur son onze par rapport à celui qui a livré le match face à l’O Médéa.
Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach usmiste devrait renouveler sa confiance à la plupart des joueurs ayant joué la dernière rencontre du championnat. Il devrait également reconduire le schéma tactique du 4-3-3. Un dispositif qui réussit bien aux Rouge et Noir et avec lequel ils ont remporté tous leurs matchs en championnat. Dans tous les cas, Cavalli cache ses cartes afin de conserver la concentration de ses hommes, mais aussi pour ne rien dévoiler à son adversaire.
Benyahia ou Chafaï ? La grande hésitation du coach
Dans les bois, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit pour garder la cage usmiste. En défense, le technicien français hésite toujours qui de Farouk Chafaï ou de Mohamed Benyahia sera associé à Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Les deux défenseurs affichent une très bonne forme et le moins que l’on puisse dire, Cavalli se trouve dans une situation embarrassante car il sera difficile pour lui d’envoyer l’un d’eux sur le banc de touche. Il devrait trancher ce soir où demain matin. Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa, quant à eux, seront bel et bien reconduits pour occuper respectivement le couloir droit et celui de gauche.
Dans l’entrejeu, on prend les mêmes et on recommence
Dans l’entrejeu, selon les informations dont nous disposons, Jean-Michel Cavalli ne devrait pas procéder à des changements. En effet, le jeune Raouf Benguit sera épaulé par Mohamed Benkhemassa pour assurer la récupération et relancer les attaques. Kaddour Beldjilali semble également bien parti pour être parmi le onze de départ face au Mouloudia où il aura la tâche d’animer le jeu.
Le coach sort la carte Andria
Enfin, Cavalli devrait opérer un seul changement en attaque, à savoir aligner Andria Carolus en pointe. L’international malgache affiche une forme éblouissante aux entraînements et s’est distingué par un doublé lors du dernier match amical disputé face aux espoirs. Ce qui laisse croire qu’il a de très fortes chances pour être d’entrée à l’occasion de la grande empoignade de demain soir. Il faut dire que l’ancien sélectionneur national mise beaucoup sur cette carte gagnante et espère qu’Andria pourra débloquer la situation en attaque où il devrait être épaulé par Abderrahmane Meziane et Rafik Bouderbal pour animer le compartiment offensif de l’équipe. En somme, ce onze est bien parti pour commencer le derby face au Mouloudia, mais il reste à savoir ce que va décider Cavalli.
A. S.
Khoualed a réintégré le groupe
Comme il fallait s’y attendre, c’est à l’entraînement d’hier matin que le défenseur Nacereddine Khoualed a réintégré le groupe usmiste pour poursuivre la préparation avec ses coéquipiers en prévision du grand derby algérois qui mettra aux prises son équipe avec le MCA. Le joueur en question est prêt à tenir sa place au centre de la défense.
Ultime entraînement à Sidi Moussa
Comme ce fut le cas hier, l’ultime séance d’entraînement en prévision du derby face au Mouloudia s’effectuera ce matin au Centre technique national de Sidi Moussa. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique du club Jean-Michel Cavalli a été soulagé après avoir programmé deux séances d’entraînement sur une pelouse gazonnée afin de bien préparer l’important rendez-vous de demain.
Mise au vert à Aïn Benian
Après avoir l’ultime séance d’entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian pour leur mise au vert en prévision du derby face au Mouloudia.
La liste des 18 communiquée aujourd’hui
A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, l’entraîneur en chef Jean-Michel Cavalli communiquera la liste des 18 joueurs concernés par le derby face au MCA. Le coach usmiste reconduira tous les joueurs ayant été concernés par le dernier match du championnat face à l’O Médéa. Le seul changement prévu porte sur le choix entre Réda Bellahcène et Khaled Abel à la place d’Oussama Darfalou, victime d’une fracture à l’orteil.