CRB/ Michel : «Il est impératif de battre le CSC»

Dans une déclaration hier matin à l’issue du match amical, l’entraîneur en chef Alain Michel a mis l’accent sur l’importance de la rencontre de ce week-end contre le CSC.

 

Pour Alain Michel, «il est impératif de gagner le CSC». Il considère que ce match est d’une grande importance pour le Chabab qui lui permettra, en cas de victoire, d’éviter une probable traversée du désert et surtout de s’assurer la paix. «Il faut qu’on se remette à reprendre des points», a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Sans cela, on risque de se retrouver dans le championnat avec les mauvais et les faibles, ce qui est impensable compte tenu de l’environnement qu’on a et de tout ce qui se passe. Nous avons absolument besoin de gagner ce match. Donc, nous allons bien nous y préparer dans le sens où nous allons mettre tous les moyens afin de mettre en place un groupe qui sera capable de reprendre les choses en main.»

 

«Cherfaoui et Naâmani incertains»

Par ailleurs, le coach n’a pas omis d’évoquer le souci majeur auquel il sera confronté dans les jours à venir pour se préparer au prochain match. Il s’agit de la défense qui devra se passer très probablement des services de ses deux meilleurs éléments, à savoir Naamani et Cherfaoui. «Cherfaoui et Naamani sont très incertains», a déclaré hier Alain Michel, avant de poursuivre : «Les deux joueurs n’ont pas été avec nous ce matin (ndlr, hier) et ils risquent donc de ne pas reprendre de sitôt pour pouvoir jouer le CSC. On devra donc trouver une défense centrale en deux séances seulement. La bonne nouvelle est la bonne forme de Aïch, et après on verra la solution pour l’autre poste. On verra comment s’organiser pour le match de vendredi.»  

 

«J’hésite encore à propos du onze à aligner»

Concernant l’équipe qu’il devrait aligner ce week-end, Alain Michel soulignera : «J’hésite encore à propos du onze à aligner. Il y a un onze ambitieux et d’autres joueurs moins ambitieux. Donc quand on est un peu fragilisé derrière, ce n’est quand même pas simple de développer un football très offensif compte tenu de la forme des uns et des autres comme on l’a développé dans le passé. Donc, parfois on est un peu plus calculateurs, ce n’est pas une donnée philosophique générale parce que notre niveau du moment ne nous permet pas de faire n’importe quoi et de donner des espaces à l’adversaire. Le choix sera celui de l’équilibre ; est-ce qu’on joue avec des joueurs d’équilibre ou est-ce qu’on prend des risques offensifs avec des joueurs meilleurs vers l’avant qu’au replacement en essayant de perturber au maximum ? A mon avis, il y aura les deux pendant le match, il y aura des phases ambitieuses et des phases plus calculatrices à bien défendre et à assurer un résultat.»

S. B.  

 

Entraînement aujourd’hui et demain au 20-Août

Pour la suite de la préparation du match contre le CSC, le CRB retrouvera son stade dès aujourd’hui à la séance d’entraînement matinale. Le travail débutera à 9h pendant lequel le staff technique, sous les directives d’Alain Michel, mettra en place le plan de jeu que les joueurs doivent appliquer ce vendredi. Notons que demain aussi l’équipe s’entraînera au même endroit et à la même heure. Ce sera la dernière séance avant le match.

 

L’inquiétude du coach

A l’issue du match amical joué hier matin, Alain Michel a laissé paraître une certaine inquiétude liée notamment aux nombreuses absences qu’enregistre actuellement son groupe. Il estime que ce sera difficile de mettre en place un plan optimal de sorte à ce que le CRB aborde son match avec confiance. Pour lui, la prudence sera de mise contre le CSC. On peut donc en déduire que le CRB fermera le jeu en l’absence de sa meilleure charnière centrale, à savoir Naamani-Cherfaoui et d’autres joueurs qui ne sont pas au top physiquement, tels que Bouchema et Yahia Cherif.

 

CRB-USMBA le 22 octobre

Le Chabab de Belouizdad disputera le match de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis le 22 octobre prochain où le club, rappelons-le, recevra la formation de l’USMBA au stade du 20-Août.  Selon ce qui a été mentionné sur le site de la LFP, cette rencontre sera retransmise à la télé tout comme celle de ce vendredi contre le CSC, entrant dans le cadre du 7e match du championnat.

 

Discipline : Souilah aurait eu carte blanche

Nous avons appris, hier, auprès d’une de nos sources que la direction aurait avalisé les suggestions de l’actuel coordinateur de l’équipe senior, Abdennour Souilah, à propos de la manière avec laquelle on devrait réagir avec certains cas disciplinaires. Selon notre source, le président Reda Malek aurait donné à Souilah carte blanche ;  il aura le pouvoir de rappeler tout le monde à l’ordre et d’imposer un minimum de rigueur. Souilah Abdenour serait donc en mesure de sanctionner des joueurs s’il juge cela utile. Les sanctions seront bien évidemment financières et viseront à pousser tout le monde à plus d’assiduité notamment à l’entraînement. Ce qui devrait être un casse-tête en moins pour le coach.

Selon des échos, ces nouvelles mesures disciplinaires concerneront tout ce qui s’est passé à l’issue du dernier match contre le MOB, où des joueurs ont refusé de rentrer à Alger dans le bus de l’équipe. Ils devraient être tous sanctionnés.

S. B.

 

Chebira sera opéré dimanche prochain

Comme nous l’avions mentionné dans une de nos récentes éditions, le staff médical du Chabab a décidé de faire opérer le défenseur Abdallah Chebira qui souffre d’un blocage au genou dont il n’arrive pas à se remettre depuis maintenant presque un moins. En ce début de semaine, on vient de fixer le jour où il passera sur le billard, à savoir dimanche prochain.

 

 

Tags: ,

Classement