Le MCA gagne le match qu’il fallait

Le MCA devait vaincre les Rouge et Noir, raison pour laquelle Menad a décidé de revoir sa stratégie et opter pour le 4-3-3.

 

 

Les Vert et Rouge avaient une grosse pression sur les épaules quand ils ont foulé la pelouse de Tchaker. Mais une pression pas négative, puisque les camarades de Zerdab se sont distingués face à une équipe méconnaissable de l’USMA qui s’est réveillée en fin de match mais cela n’a pas suffi pour revenir, étant donné que le Doyen engrange trois points qui seront d’un très bon impact sur la suite du parcours pour le Doyen. Dès le début de la rencontre, on a senti que les joueurs du Mouloudia étaient galvanisés et voulaient vraiment se surpasser. Ils ont porté le danger dès les premières minutes de la partie, d’abord par Aouedj, puis Zerdeb et Bouguèche à plusieurs reprises. La peur au ventre, les Usmistes ont perdu leur football. Ils se sont contentés de gérer la partie sans vraiment apporter le danger dans le camp de Boussouf, excellent hier.

Aouedj et Zerdeb ont changé le Mouloudia

Il faut dire que Menad a trop tardé à  donner leur chance à Aouedj et Zerdeb. Ces deux joueurs ont complètement changé le visage du Mouloudia. Percutants, décisifs et extrêmement dangereux, ils ont donné du fil a retordre à la défense de l’USMA. D’ailleurs, les deux buts de l’USMA ont été l’œuvre de Zerdeb qui a su profiter de la passivité de Benyahia et Khoualed pour marquer le premier but (le second par penalty). Les changements de Cavalli étaient trop tardifs. L’entré de Benguit et Andria a un peu fait marcher la machine, mais le but réducteur du score est arrivé trop tard. Le MCA a remporté le 100e derby et sauve par la même occasion la tête de Djamel Menad, menacé de limogeage en cas de faux pas hier.

 

 

M. K.

 

Après le 2e but du MCA

Haddad quitte le stade en colère

Abattu par la tournure qu’a connue le derby algérois, le président usmiste, Rebouh Haddad, a quitté le terrain en colère après que Zerdab eut marqué le penalty. Il faut dire que Haddad était vraiment surpris du visage terne proposé par son équipe qui était vraiment out. L’USMA n’a rien fait pour gagner ce derby.

 

Djemaouni et Seddiki sacrifiés

Pour le derby contre le voisin usmiste, l’entraîneur en chef du MCA a fait ses choix et Djemaouni ainsi que Seddiki ne font pas partie de ses calculs. Raison pour laquelle les deux joueurs en question ont suivi le derby des gradins. Pour rappel, Djemaouni a souvent été écarté, mais c’est une première pour Seddiki au MCA.

 

16h45 : le bus du MCA arrive à Tchaker

Hier vers les coups de 16h45, le bus du Mouloudia d’Alger arrive devant les portes du stade de Tchaker. Les Vert et Rouge étaient très concentrés sur leur rendez-vous. Les visages serrés, tout le monde connaissait l’enjeu.

 

17h05 : les Vert et Rouge découvrent la pelouse de Tchaker

Une fois qu’ils ont pris place dans les vestiaires, les Vert et Rouge ont voulu voir la pelouse du stade. C’est à 17h05 que les camarades de Zerdab ont foulé la pelouse avant de repartir dans les vestiaires pour revenir s’échauffer.

 

Bouhenna se révolte avec les réservistes

Afin d’éviter que le joueur perde tous ses moyens surtout après le calvaire qu’il a vécu avec Menad, l’entraîneur en chef de l’équipe réserve, Lotfi Amrouche a donné le brassard de capitanat à Bouhenna. Ce dernier s’est révolté et a voulu montrer qu’il ne méritait pas ce qu’il vit actuellement à cause de Menad. Auteur d’une belle prestation au point de pousser l’entraîneur en chef à le féliciter car il avait apporté de la stabilité et de la force à la défense, Bouhenna a répondu à Menad sur le terrain. Certes, ce fut dans un match de réservistes, mais tout le monde connaît les qualités des joueurs usmistes, précisément ceux qui se trouvent dans l’équipe réserve, mais Bouhenna a voulu montrer à tout le monde qu’il était une valeur sûre.

 

Boucherit reconduit au milieu

Finalement, Antar Boucherit a été reconduit au milieu, lui qui était pressenti sur le côté droit. L’entraîneur en chef du MCA, Djamel Menad avait assuré après l’humiliation vécue face à l’ESS que Boucherit a réussi un grand match. Et donc, il n’était pas surprenant de voir Boucherit reconduit au milieu à côté de Karaoui. Menad a décidé d’écarter Seddiki et de mettre sur le banc CEO ainsi que Kacem.

 

MCA 2-USMA 1 

Stade Mustapha-Tchaker de Blida, terrain praticable, temps couvert, huis clos, arbitrage de M. Boukhalfa, assisté par MM. Etchiali et Zerhouni.

Buts : Zerdab 39’, 78’ (s p), Gueslan 88’

Averts : Koudri 16’, Boucherit

MCA : Boussouf 3, Hachoud 3, Boudebouda 3, Demou 3, Mebarakou 4, Karaoui 4, Boucherit 3, Mokdad 4 (Azzi 90’+2), Zerdab 5, Aouedj 4 (CEO 84’), Bouguèche 3.

Ent. : Menad

USMA : Zemmamouche 2, Meftah 2, Benmoussa 2, Khoualed 2, Benyahia 3, Koudri 2 (Benghit 46’), Boukhemassa 2, Beldjilali 2 (Andria 46’), Bouderbal 2 (Sayoud 79’), Ghislain 3, Meziane 2.

Ent. : Cavalli

 

 

 

Tags: , ,

Classement