ien qu’il ait entraîné de grandes équipes, Djamel Menad n’a jamais gagné de titre en tant qu’entraîneur. Il a perdu deux finales de coupe d’Algérie finales le CRB et le MCA, et joué le titre de champion avec la JSMB et le CRB.
Le Mouloudia d’Alger a réussi un bon début de saison en championnat sous la houlette de Djamel Menad, même si la manière ne fut pas là. Son prochain objectif, la supercoupe d’Algérie. Le premier responsable de la barre technique du Doyen garde un mauvais souvenir de ses confrontations avec l’USMA, surtout celle de 2013 lorsque le MCA a perdu pour la première fois de son histoire une finale de coupe d’Algérie, alors qu’à quatre reprises auparavant, le Doyen prend le dessus sur les Usmistes. Selon une source proche du technicien mouloudéen, ce dernier veut gagner son premier titre en tant qu’entraîneur. Menad veut voir son équipe jouer de la même manière que lors du dernier match du championnat où l’équipe a gagné avec l’art et la manière contre les Rouge et Noir, jeudi dernier, sur le score de 2 buts à 1.
Cette finale est très spéciale pour Djamel Menad qui veut aussi prendre sa revanche après la défaite de 2013 où il a été suspendu par la suite pour deux ans après avoir refusé de recevoir les médailles avec son équipe.
Il faut dire que tous les regards seront braqués sur lui le 1er novembre prochain contre l’USMA et Menad doit trouver la bonne formule pour gagner contre les Usmistes et aussi décrocher son premier titre en tant qu’entraîneur.
M. Z.
La rencontre se jouera au stade d’Aïn Benian
Dar El-Beida pour préparer la Saoura
Comme le match du MOB a été reporté à une date ultérieure, le MCA va affronter ce jeudi en amical la formation de Dar El-Beida sur le terrain du complexe sportif d’Ain Benian. Une rencontre qui permettra à Menad de préparer le prochain rendez-vous en championnat face à la JSS prévu le 27 octobre prochain.
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, le coach du MCA a demandé à la direction de lui trouver un sparring-partner pour jouer un match amical ce jeudi. Les dirigeants du club se sont démenés dans ce sens. Finalement, le choix est tombé sur la formation de Dar El-Beida qui a accepté d’affronter le doyen des clubs algériens ce jeudi au complexe sportif d’Ain Benian.
Cette rencontre va permettre au staff technique du MCA d’utiliser certains joueurs qui n’ont pas joué le dernier match contre l’USMA et aussi de préparer sa tactique pour le prochain match du championnat contre la JSS. Il faut signaler que Djamel Menad ne compte pas changer son onze face à la JSS ni son système de jeu après que son équipe a réalisé un très bon match.
Ainsi donc, avec le report du match du MOB, le MCA jouera ce jeudi au stade d’Ain Benian son match amical pour rester compétitif et se préparer au match de la JSS où la victoire est impérative pour garder la dynamique des bons résultats.
M. Z.
Affaire Bouhenna
Menad est passé devant la CD du MCA hier
L’entraîneur du MCA Djamel Menad a été convoqué hier par la commission de discipline du Mouloudia pour donner sa version à propos de l’affaire du joueur Rachid Bouhenna. Menad a expliqué ce qui s’est passé entre lui et le joueur avant le grand derby algérois contre l’USMA. Pour rappel, les deux hommes se sont accrochés lors d’une séance d’entraînement, Bouhenna étant très mécontent de son nouveau statut de remplaçant.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que la CD du MCA devra trancher la sanction qui sera infligée à Rachid Bouhenna. La même source indique que même si la sanction n’est pas encore dévoilée, nous avons appris que Bouhenna écopera d’une amende qui équivaut un mois de son salaire. Il faut signaler que Bouhenna ne s’entraîne plus avec les séniors depuis cette affaire ; il a même joué le match des U21 contre l’USMA jeudi dernier au stade Omar-Hamadi où il a réalisé un grand match.
M. Z.
MCA-JSS le 27 octobre à Bologhine
Pour le compte de la 9e journée du championnat de L1 Mobilis, le Mouloudia d’Alger jouera son match contre la JSS le jeudi 27 octobre à 17h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Comme nous l’avons annoncé hier, la direction du vieux club algérois a envoyé une lettre à la Ligue nationale pour avancer le match de la 9e journée au jeudi 27 octobre, au lieu du 29, pour préparer la finale de la Supercoupe contre l’USMA prévue pour le 1er novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida. L’instance de Mahfoud Kerbadj a répondu favorablement aux Mouloudéens puisque la rencontre a été programmée pour le jeudi 27 octobre. Les camarades de Karaoui, qui visent les trois points dans ce match face à la JSS, surtout qu’ils vont jouer devant leur public, veulent la victoire pour attaquer la finale de la supercoupe avec un moral d’acier et gagner leur premier titre cette saison.
M. Z.
La prime de 20 millions avant la fin de la semaine
Le président Omar Ghrib a promis à ses joueurs à la fin du match une prime de 20 millions de centimes après la belle victoire contre les Rouge et Noir de Soustara.
Omar Ghrib a tenu à féliciter hier ses joueurs avant le début de la séance d’entraînement pour les efforts fournis et la belle victoire contre les Usmistes : « Vous étiez à la hauteur. C’est ce Mouloudia que je veux voir chaque week-end. Je vous ai promis une belle prime et je vais tenir ma promesse ; à la fin de cette semaine, vous allez toucher cette prime», dira Ghrib à ses joueurs.
Une forte prime en cas de victoire face à la JSS et en Supercoupe
Par ailleurs, bien que le MCA traverse une période difficile sur le plan financier, Omar Ghrib a encore promis à ses joueurs que s’ils décrochent une victoire contre la Saoura et l’USMA en finale de la Supercoupe, ils vont toucher une forte prime. Ghrib n’a pas voulu dévoiler le montant de cette prime, mais une source nous a révélé qu’elle pourrait atteindre 40 millions de centimes.
M. Z.
Ghrib : «Je veux la victoire face à la JSS et le titre contre l’USMA»
Le Mouloudia d’Alger jouera deux matchs décisifs à la fin de ce mois d’octobre contre la JSS, le 27 octobre, et le 1er novembre contre l’USMA en finale de la Supercoupe. Omar Ghrib exige de ses joueurs la victoire dans ces deux matchs.
Contacté par nos soins hier avant le début de la séance d’entraînement de son équipe, Omar Ghrib semble très optimiste quant aux bons résultats que son équipe réalisera lors des deux prochains matchs contre la JSS et l’USMA : «Le match de la Saoura, c’est le match de la confirmation pour nous. On va jouer chez nous et devant notre public qui sera certainement nombreux à envahir les gradins du stade de Bologhine. Donc, j’exige la victoire rien que la victoire ! Comme je l’ai déjà dit, on n’a pas le droit à l’erreur chez nous. Il faut qu’on gagne tous nos matchs à domicile. Pour ce qui est de la finale de la Supercoupe, je ne vous cache pas que je veux gagner le titre comme celui qu’on a gagné en finale de la coupe d’Algérie contre le Nasria. C’est vrai qu’il est trop tôt d’en parler, mais comme en championnat je veux la victoire et je suis persuadé qu’avec le jeu qu’on a produit jeudi dernier et si l’on arrive à reproduire la même prestation, l’USMA n’a aucune chance dans ce match», dira le président du MCA qui est persuadé que son équipe gagnera des titres cette saison.
M. Z.
Seddiki devait arriver hier à 17h
Le Franco-Algérien du Mouloudia d’Alger Elias Seddiki devait arriver hier à 17h à Alger pour reprendre le chemin des entraînements avec son équipe. C’est pour cette raison que la direction du club a décidé de décaler la reprise des entraînements à 20h pour permettre aux joueurs d’arriver à temps aux entraînements.