Après avoir eu droit à deux jours de repos, c’est hier matin que les joueurs usmistes se sont regroupés au stade Omar Hamadi pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera à la JSK. Mais la séance de la reprise a été finalement interrompue par une dizaine de supporters, furieux de la gifle reçue jeudi dernier de leur éternel rival le MCA. En effet, des inconditionnels algérois ont fait le déplacement à Bologhine pour s’en prendre aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur Jean-Michel Cavalli, auquel on endosse une grande part de responsabilité de ladite défaite amère. Quelques supporters ont accédé au parking du stade et certains d’entre eux ont même réussi à pénétrersur la pelouse. Des insultes ont été proférées à l’égard des joueurs et les fans leur ont reproché de ne pas avoir fourni des efforts pour remporter le grand derby algérois. Il a fallu donc l’intervention du service d’ordre, les agents de sécurité du stade ainsi que quelques sages pour remettre les choses à l’ordre. Un incident qui reflète la crise dans laquelle est plongé le club algérois depuis son revers essuyé face à son rival le Mouloudia.
Meftah a failli payer les frais
En étant capitaine d’équipe mais aussi l’un des joueurs les plus appréciés par les supporters, Rabie Meftah a tenté de s’interposer devant les fans furieux en essayant de calmer les esprits. Mais le latéral droit usmiste a failli payer les frais puisqu’il a reçu des coups de la part de quelques supporters et le moins que l’on puisse dire, il l’a échappé belle. Heureusement que certains sages étaient présents pour remettre les choses à l’ordre.
Beldjilali, le joueur le plus ciblé
Le joueur le plus ciblé était sans aucun conteste le meneur de jeu Kaddour Beldjilali. Les supporters usmistes ne sont pas satisfaits de la prestation du joueur fournie face au Mouloudia et c’est la raison pour laquelle ils voulaient à tout prix s’en prendre à lui. Le joueur est resté enfermé dans le vestiaire et il a dû attendre jusqu’à ce que le service d’ordre écarte les fans furieux pour pouvoir sortir.
Pression terrible avant la JSK
C’est donc la deuxième fois que les supporters usmistes veulent s’en prendre aux joueurs après ce qui s’était passé dans la soirée de jeudi passé, soit à l’issue du derby, à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. Il faut dire que cette attitude vient de mettre une pression terrible sur les épaules de Benkhemassa et consorts à quelques jours seulement de l’important match du championnat qui les opposera à la JSK. Il faut dire aussi que les joueurs sont condamnés à gagner cette confrontation pour apaiser la pression et seule une brillante victoire pourrait leur permettre de se réconcilier avec leurs supporters, dix jours avant de livrer un autre important match, à savoir la rencontre de la Supercoupe d’Algérie face au MCA, prévue le 1er novembre prochain.
A. S.
Meftah et Koudri aux soins
Le latéral droit Rabie Meftah et le milieu de terrain Hamza Koudri se sont contentés hier des soins car ils souffrent de petits bobos. Selon les informations qui nous sont parvenues, les blessures des deux joueurs ne sont pas méchantes et elles ne vont pas les empêcher de prendre part à la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK.
Cavalli à Oran
L’entraîneur (intérimaire) Jean-Michel Cavalli ne s’est pas présenté hier au stade Omar Hamadi de Bologhine pour diriger la séance de la reprise. Et pour cause, il s’est déplacé à Oran pour régler quelques affaires administratives avec son ancien club le MCO. Il devrait être présent à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui car c’est lui qui assurera la préparation de l’équipe en prévision de l’important rendez-vous de samedi.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Malgré l’incident qui a eu lieu hier matin, la formation de Soustara s’entraînera quand même aujourd’hui au stade Omar Hamadi à partir de 10h30. Le service d’ordre sera présent à Bologhine afin d’éviter un autre dérapage.
Le CTC demande la réparation de la tribune du virage
Après avoir effectué un diagnostic au stade Omar Hamadi de Bologhine, le CTC a envoyé son rapport à la direction de l’USMA dans lequel il lui demande d’entamer dans les plus brefs délais des travaux de réparation au niveau de la tribune du virage, et ce, pour parer à tout danger.
Haddad avance bien sur le dossier de l’entraîneur
La nomination d’un nouvel entraîneur à l’USMA est imminente. Il sera connu au plus tard avant le match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA.
Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, ne veut rien laisser au hasard puisque c’est au lendemain de l’annonce de la nouvelle du départ de Jean-Michel Cavalli, il a établi les contacts avec de différents techniciens. Le président usmiste veut un entraîneur de renom et d’envergure capable à remettre le train sur les bons rails, instaurer la stabilité dans le vestiaire, mais surtout atteindre les différents objectifs du club de Soustara cette saison qui est engagé cette saison sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine. A cet effet, nous avons appris les trois potentiels successeurs de Cavalli sont Philippe Troussier, Alain Perrin ou Rolland Courbis. Les deux premiers semblent avoir le profil recherché pour prendre en main la tête de la barre technique de l’USMA après avoir entraîné de prestigieuses équipes françaises, tandis que Courbis connaît bien la maison et fait l’unanimité au sein de la direction du club ainsi que dans l’entourage usmiste. Selon les informations qui nous sont parvenues, le président Haddad se trouve en contacts permanents avec ces trois techniciens et c’est fort possible pour que l’un d’entre eux soit le nouvel entraîneur de l’USMA. Dans tous les cas, le premier homme au club de Soustara est en train d’accélérer les démarches afin de trouver le successeur de Cavalli, et ce, dans les plus brefs délais. Si tout marche comme prévu, c’est avant le match de la Supercoupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA que le nouvel driver des Rouge et Noir devrait être installé dans ses fonctions.
Alain Michel comme plan B
Dans le cas où les négociations avec Philippe Troussier, Alain Perrin ou Rolland Courbis n’aboutiraient pas, le président Rebouh Haddad a placé Alain Michel, qui a démissionné récemment du CRB, comme plan B. Ce dernier intéresse aussi les Usmistes après avoir réalisé de belles choses avec les différentes équipes algériennes qu’il avait entraînées, que ce soit au MCA, la JSM Béjaïa ou le CRB, d’autant plus qu’il connaît bien le championnat national ainsi que la mentalité du joueur algérien. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas encore été contacté par la direction du club algérois. «Je sais que mon nom circule dans l’entourage usmiste, mais il n’y a rien de concret pour le moment tant que je n’ai pas été contacté par le président de l’USMA, on ne peut se prononcer», nous dira Michel que nous avons contacté hier matin. En somme, Haddad, qui a déjà consommé deux entraîneurs depuis l’entame de l’actuel exercice, veut faire le bon choix en engageant un technicien compétent qui pourra réaliser les meilleurs résultats possibles car il est conscient que la stabilité au sein de la barre technique est très importante pour l’équipe afin d’atteindre ses différents objectifs cette saison.
A. S.