MCA: Un avant-centre, un meneur de jeu et un arrière droit Les vœux de Menad

L’entraîneur en chef du MCA Djamel Menad est en train de préparer le mercato ; il veut trois joueurs à l’ouverture du marché. Un arrière droit, un meneur de jeu et un avant-centre ; tous doivent être de qualité pour être un très bon renfort.

Le Doyen se porte bien en championnat, mais il reste du boulot à faire surtout sur le plan offensif. Prochainement, le MCA attaquera sa finale en supercoupe puis il y aura les matches de coupe d’Algérie et aussi de la coupe de la CAF. Il faudra jouer sur tous les fronts à fond. Ce ne sera pas facile, mais pour assurer, il faut avoir les meilleurs. Même s’il a un effectif riche, Menad veut trois éléments. Un arrière droit, et on parle du joueur du PAC Kherifi. Par contre, en ce qui concerne les joueurs à vocation offensive, des noms sont proposés, mais ce n’est pas évident de les avoir. On parle de Sayoud qui est un très bon meneur de jeu, mais il fallait le recruter à l’intersaison ; le MCA n’a pas fait le forcing et a laissé filer le joueur vers l’USMA où il signe alors un contrat de trois ans. Ce n’est pas facile d’avoir ce joueur cet hiver. On a parlé aussi de Mansouri, joueur que le MCA n’a pas pu avoir à titre de prêt l’été dernier car le Doyen a été le dernier à remettre le dossier, et c’était trop tard. Est-ce que le Doyen va pouvoir le récupérer pour ce mercato ? Les Mouloudéens le suivent de près tout en souhaitant que ce dossier soit réglé dès l’ouverture du marché. Mais comme rien n’est évident, les Mouloudéens songent bien sûr à d’autres pistes. Ces derniers temps, le meneur de jeu harrachi Combassa est en conflit avec l’USMH, et il est bien décidé d’aller voir ailleurs. Alors, il pourrait être une autre option pour le MCA afin d’avoir à titre de prêt Combassa cet hiver. Mais pour cela, il faudra passer par les négociations avec le président Mohamed Laib afin de le convaincre. En ce qui concerne l’avant-centre, cela devient vraiment très compliqué car les meilleurs attaquants se trouvent sous contrat, et pour décrocher une perle rare, il faudra chercher du côté des Franco-Algériens, ce qui n’est pas vraiment sûr. En tout cas, Menad veut renforcer son effectif, mais pourra-t-le faire ? Là est la question, car au mercato d’hiver, les belles occasions se feront rares. Mais l’espoir fait vivre, comme on dit.

  1. A.   Z.

 

Menad veut tester le duo Karaoui-CEO

 

L’entraîneur en chef du MCA Djamel Menad est conscient qu’après la victoire assurée devant les Usmistes, il faut tout faire pour maintenir le cap en confirmant face à la JSS jeudi prochain. Il a programmé dans ce sens un  rendez-vous amical pour tester certains joueurs, et on parle du duo Karaoui-CEO.

Au cours de ses discussions avec ses adjoints, Djamel Menad a évoqué le  milieu de terrain en question : « Seddiki a le même jeu que Karaoui. On va tester Cherif El Ouezzani avec Karaoui pour voir ce que ça donne. » Ainsi, Cherif El Ouezzani, qui avait réussi son match lors du derby contre l’USMH où il a été le meilleur joueur sur le terrain, pourrait retrouver une place de titulaire contre la JSS. Il faudra pour cela que CEO se montre à la hauteur aujourd’hui quand il affrontera avec ses coéquipiers l’équipe de Dar El Beida. Il est fort possible que la blessure de Boucherit ne permette pas au joueur de répondre présent contre la JSS. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que CEO est bien décidé à mettre les bouchées doubles afin d’être à la hauteur des attentes et il est plus que jamais persuadé qu’il fera sensation si le coach lui fait confiance. CEO a tous les droits surtout qu’il a été irréprochable face aux Harrachis. En clair, Cherif El Ouezzani a une chance aujourd’hui pour convaincre Menad et le pousser à faire le nécessaire afin de compter sur lui contre la JSS car Menad sait qu’il ne faut pas rater ce rendez-vous, et pour cela, il doit avoir les meilleurs sur le terrain. A Cherif El Ouezzani de prouver qu’il est prêt à relever le défi.

A. Z.

 

Boucherit a ressenti des douleurs à la cuisse

Le milieu de terrain du MCA Antar Boucherit a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse, ce qui va probablement le contraindre à faire l’impasse sur la rencontre en amical d’aujourd’hui prévue à Ain El Benian à 16h contre l’équipe de Dar El Beida. Un rendez-vous qui permettra au Doyen de bien préparer le match face à la JSS prévu le 27 octobre prochain.

 

Dar El-Beida pour préparer la Saoura

 

Aujourd’hui à 16h, les Vert et Rouge affrontent la modeste équipe de Dar El Beida en amical à Ain El Benian. Ce sera le test avant la JSS pour les Mouloudéens.

Cet après-midi à 16h, un match amical opposera le MCA à Dar El Beida, dans le cadre de la préparation de la prochaine journée prévue pour le MCA le 27 octobre face à la JSS sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les coéquipiers de Djemaouni, qui devaient jouer le MOB ce weekend, ont été contraints d’observer une trêve afin d’alléger le calendrier des Crabes pour leur permettre d’être au top du top lors de leur finale de coupe de la CAF. Les Mouloudéens auraient voulu enchaîner les matches afin de maintenir la bonne dynamique assurée depuis le derby algérois gagné, mais le calendrier en a décidé autrement. Pour assurer que ses poulains maintiennent la cadence, l’entraîneur en chef du MCA Djamel Menad a programmé une joute amicale aujourd’hui. Il en profitera afin de tester différentes variantes et aussi des joueurs pour bien préparer la JSS. En tout cas, tout le monde pense que Menad ne changera pas une équipe qui gagne surtout que celle-ci a pris le dessus dans le derby algérois, mais tout le monde sait  aussi que tout est possible avec Menad ; il peut apporter d’autres changements. Néanmoins, comme il reste une semaine avant le match contre la JSS, des mauvaises surprises peuvent survenir et pour éviter tout cela, il faudra donc opérer les bons changements.

  1. A.   Z.

 

Hier, dernier délai dans l’affaire Ngoula

Ghrib : «L’avocat a saisi la FIFA pour avoir un calendrier de paiement»

 

Le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib assure que même si le délai de l’affaire Ngoula a expiré depuis hier, cela n’est pas grave dans la mesure où le MCA a demandé le dossier.

Dans notre édition d’hier, le manager de Ngoula s’est exprimé pour faire comprendre qu’il n’a pas été sollicité par les Mouloudéens. Comme la date butoir a expiré hier, on a contacté le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, afin d’avoir ses impressions sur cette affaire surtout que le Doyen risque gros. Le président du MCA assurera : «Il y a 15 jours, on a envoyé une correspondance à la FIFA pour nous envoyer le dossier au complet afin de comprendre ce qui s’est passé vraiment dans l’affaire Ngoula. L’avocat a tout fait pour et la réglementation nous donne droit à un délai de 21 jours. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’on n’a pas l’intention de remettre en cause cette décision, et on assume entièrement notre responsabilité. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’on va contacter le joueur pour lui proposer un calendrier de paiement afin de payer par tranches la somme qu’on doit au joueur. » Donc, si on comprend bien, les Mouloudéens ont réussi à avoir un délai de 21 jours. Mais quand on demande à Ghrib s’il a reçu une réponse de la FIFA, il dira : « Non, on n’a rien reçu encore. » On verra si, comme a assuré le manager du joueur, le Doyen risque gros s’il ne paye pas la somme dans les délais. Maintenant que le délai a expiré, le Doyen dispos-t-il d’un répit de 21 jours ? Affaire à suivre.

Tags: ,

Classement