Ce dernier n’a jamais caché son souhait et son vœu quant à l’idée d’entraîner les Verts. Courbis, pour rappel, a vécu en Algérie il n’y a pas si longtemps lorsqu’il avait pris en main l’équipe de l’USMA. Mais dans toutes ses déclarations, il a toujours fait savoir que la FAF n’avait jamais pris attache avec lui et que Mohamed Raouraoua savait où le trouver s’il voulait le solliciter.
Toutefois, depuis jeudi dernier, Roland Courbis s’est abstenu de faire la moindre déclaration. La raison : une rencontre l’a regroupé dans la journée du jeudi avec le président de la fédération Mohamed Raouraoua. Les deux hommes ont longuement discuté et Courbis a exposé son projet et sa philosophie. Comme Alain Perrin, Roland Courbis était donc dans l’attente, puisque le boss de la fédération devait voir d’autres coachs, dont Marc Wilmots hier soir.
Courbis, le deuxième choix de Roauraoua après Wilmots
On croit même savoir que, dans le cas où Mohamed Raouraoua n’arriverait pas à un accord avec le Belge, c’est bel et bien le Français Courbis qui serait choisi pour prendre la barre technique de notre équipe nationale.