Le défenseur international algérien, Fawzi Ghoulam, est resté sur le banc de touche dans cette empoignade. Son entraîneur lui a préféré Strinic au poste de latéral gauche. Par cette victoire Naples remonte à la 3e place au classement général avec 17points.
K. H.
Abeid s’impose face Mesloub
Le milieu de terrain international algérien Mehdi Abeid a joué l’intégralité du match gagné par son équipe samedi contre Lorient grâce à une tête plongeante de Lotiès dans le temps additionnel, Dijon s'impose et signe un 4e match de rang sans défaite en L1, une première pour le club dans l'élite. Lorient, qui a manqué d'efficacité, subit un 5e revers en déplacement. Si Abeid était présent sur le terrain par contre son compatriote Walid Mesloub est resté sur le banc de touche.
K. H.
Lille gagne sans Benzia
Avec sa troisième victoire de la saison en L1, Lille sort de la zone rouge après avoir logiquement battu un SC Bastia trop limité. Tout s'est passé en seconde période, avec les buts de Corchia et Eder, ainsi que la réduction de l'écart par Diallo. L’international algérien de Lille, Yassine Benzia, a été une nouvelle fois victime des choix de son entraîneur Antonetti.
K. H.
Ghezzal et l’OL tombent face à Guingamp
Après une bonne 1re période où ils ont pris les devants grâce à un penalty de Lacazette, les Lyonnais se sont effondrés en encaissant deux buts dans un début de deuxième période catastrophique. Cette défaite 3 à 1 face à Guingamp est la 3e sur les 4 derniers matchs en L1. L’international algérien, Rachid Ghezzal, a joué l’intégralité de la partie où il a essayé d’apporter de la vivacité et du dynamisme au secteur offensif de son équipe mais les Bretons solides derrière et habiles sur les contres ont créé la surprise devant un public lyonnais qui n’en croyait pas ses yeux. Cette défaite est venue plonger l’OL dans la crise. L’entraîneur Génésio a affirmé à l’issue du match que son équipe traverse une période difficile : «On est dans une période difficile. Il faut retrouver de la confiance. Beaucoup de choses sont liées à cela. Il faut continuer de travailler ensemble. Comme souvent, on fait une entame catastrophique. Ça a fragilisé toute l’équipe. Il y a eu un manque de maturité en essayant de marquer très vite le deuxième but. Il faut inverser la tendance.»
K. H.
Hanni battu par Bruges
Le FC Bruges, bien en jambes hier dimanche, n’a laissé aucune chance à des Anderlechtois terriblement faibles (2-1) lors du choc de cette 11e journée de Pro League belge. L’international algérien Sofiane Hanni qui a joué l’intégralité du match n’a pas été efficace devant malgré ses efforts sur le terrain. Son équipe a été hors du coup dominée par un adversaire plus agressif et surtout plus déterminé. Par ce résultat Andelecht perd sa place de leader au profit de Zulte Waregam puisque désormais les coéquipiers de Hanni sont classés à la seconde place avec 21 points soit à deux points du premier.