Le DG de la SSPA MCA Omar Ghrib s’est déplacé hier au complexe sportif d’Ain Benian pour parler à ses joueurs afin de les motiver pour battre l’équipe de la JSS ; un match qui s’annonce très difficile face à une équipe qui pratique l’un des meilleurs footballs du championnat. «Je ne veux rien excepté la victoire ce jeudi face à la JSS. Il faut savoir une chose : on jouera pour la première fois de la saison devant notre public et je ne veux pas que vous le déceviez. Je vous promets que si vous gagnez ce match, vous aurez une belle prime, et vous avez remarqué que je tiens toujours mes promesses comme c’était le cas lors des précédentes rencontres. Je ne veux que personne ne parle de l’USMA. Je veux que vous concentriez uniquement sur le match de ce jeudi, et après on reparlera de l’USMA», dira le patron de l’équipe mouloudéenne.
Par ailleurs, l’entraîneur Djamel Menad est intervenu lors de cette réunion avec les joueurs pour les sensibiliser afin de réussir leur match. «Si je vous parle souvent du match de la JSS, c’est parce que je ne veux pas qu’on revive le scénario du CAB. Ce jour-là, on a failli être accroché, mais Dieu merci, nous avons pu arracher les trois points de la victoire. Alors, on doit tuer le match en première période pour pouvoir glaner les trois points de la victoire», dira Menad à ses joueurs.
Ghrib rassure le staff et les joueurs quant à leur argent
D’un autre côté, en présence de Ghrib, le staff technique et les joueurs ont profité de cette occasion pour réclamer encore une fois leur argent, surtout que les anciens et le staff technique n’ont pas touché leur salaire depuis 3 et 4 mois. Comme d’habitude, Omar Ghrib a trouvé les mots qu’il faut pour calmer les joueurs. «Je vous promets que d’ici la fin du mois, tout le monde sera payé au dernier centime. J’ai eu des garanties du PDG de la Sonatrach que l’argent sera débloqué avant la fin de ce mois. Donc, je veux que vous voir concentrés uniquement sur votre travail et comme je l’ai dit, vous allez toucher au moins deux mois de salaire à la fin de ce mois», a déclaré Ghrib au staff et aux joueurs.
M. Z.
Karaoui a repris hier
Après avoir raté la séance d’entraînement de lundi, le milieu de terrain Amir Karaoui a repris hier avec le groupe pour se préparer au match de ce jeudi contre la Saoura.
Bedbouda et Seguer sont arrivés en retard
L’entraîneur Djamel Menad était en colère après l’arrivée en retard de ses deux joueurs Boudebouda et Seguer, hier à l’entraînement. Menad a averti ces deux joueurs que c’est pour la dernière fois et menace de les sanctionner financièrement s’ils récidivent. Boudebouda et Seguer ont justifié leur retard par l’embouteillage qui ne leur a permis d’arriver à temps à l’entraînement.
Tennis-ballon au menu
La séance d’hier des Vert et Rouge du Mouloudia était légère sur le plan technico-tactique puisque Djamel Menad a programmé, après le volet physique, du tennis-ballon ; une bonne ambiance régnait lors de cet exercice.
Le volet physique, la part du lion
Lors de la séance d’hier, le staff technique a axé le travail sur le volet physique ; les joueurs ont travaillé pendant une heure avec le préparateur physique Dahmane Sayah.
Entraînement aujourd’hui à 11h
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé la séance d’aujourd’hui au complexe sportif d’Ain Benian à 11h au lieu de 10h, comme c’était le cas lors des précédentes séances d’entraînement.
Mise au vert au complexe sportif d’Ain Benian
La direction du vieux club algérois a programmé la mise au vert pour préparer le match de la Saoura aujourd’hui au complexe sportif d’Ain Benian.
Il a été libéré hier dans l’après-midi par les militaires
Chaâl : «Je reprendrai aujourd’hui»
Alors qu’il devait reprendre hier les entraînements, le gardien du MCA Farid Châal a été libéré dans l’après-midi d’hier par les militaires. Il sera dans le groupe aujourd’hui pour se préparer au match de la Saoura.
Le portier du Mouloudia Farid Châal, qui sera titulaire ce jeudi contre la Saoura, nous a déclaré qu’il aurait aimé reprendre les entraînements avec le groupe hier : «C’est vrai que je devais m’entraîner avec mon équipe aujourd’hui (ndlr : entretien réalisé hier), mais les militaires m’ont libéré vers les coups de 15h. Donc, je vais reprendre les entraînements demain. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis prêt pour réaliser un grand match et on va offrir les trois points de la victoire à nos supporters qui seront nombreux au stade de Bologhine.»
Par ailleurs, le MCA s’est entraîné hier seulement avec le gardien Bensmaili et cela en l’absence de Châal, qui sera de retour aux entraînements dès aujourd’hui à 11h au complexe sportif d’Ain Benian.
M. Z.
Hachoud : «Je sens que je vais marquer jeudi»
Le capitaine du MCA Abderahmane Hachoud est resté muet depuis le début de la saison puisqu’il n’a marqué aucun but, contrairement aux saisons précédentes. A l’issue de la séance d’hier, l’arrière-droit du MCA semblait très optimiste de voir son équipe gagner le match de ce jeudi contre les gars de la Saoura : «On jouera chez nous et devant nos supporters, donc, on doit gagner vaille que vaille ce match pour ne pas donner une occasion au leader de creuser davantage l’écart.»
Interrogé sur les raisons qui ne lui ont pas permis de marquer des buts alors qu’il avait bénéficié de plusieurs coups francs lors des sept premiers matches du championnat, il dira à cet effet : «C’est vrai que j’avais la possibilité de marquer, mais la réussite n’était pas de mon côté. Parfois, les tirs étaient hors cadres et parfois c’est le gardien qui les interceptait par de belles parades comme ce fut le cas à Sétif lorsque le gardien a dévié le ballon qui se dirigeait vers la lucarne. Je ne vous cache pas que ce jeudi, je sens que c’est moi qui vais débloquer la situation et le retour des supporters sera un porte-bonheur pour moi.»
M. Z.
Il a envoyé une lettre hier pour repousser le match de 24 heures
Le MCA refuse de jouer la DRBT le 4 novembre
La LFP a annoncé sur son site officiel que le match entre le DRBT et le MCA se jouera le vendredi 4 novembre prochain. La direction du Mouloudia a envoyé une lettre hier à l’instance de Kerbadj pour changer cette date qui n’arrangera pas les affaires du MCA qui jouera trois jours avant la Supercoupe.
Après le match de la JSS, le MCA jouera la Supercoupe contre l’USMA le mardi 1er novembre. La LFP a programmé le match de la dixième journée contre le DRBT, qui se jouera à Tadjenanet le vendredi 4 novembre. Une date qui n’arrangera pas les Mouloudéens qui ont refusé de jouer ce match le vendredi comme nous l’a confié Ghrib : «Il est hors de question qu’on joue le match de Tadjenanet trois jours après la finale. On n’aura pas le temps qu’il faut pour récupérer. On a décidé de solliciter la Ligue pour reporter la date de ce match du vendredi au samedi. Pour l’instant, on n’a pas encore reçu de réponse, mais on espère avoir une réponse favorable de la Ligue», dira Ghrib.
Ainsi donc, le MCA refuse de jouer le 4 novembre prochain face au DRBT, mais il reste à savoir si l’instance de Kerbadj va accepter la demande des Mouloudéens.
M. Z.
10 millions pour battre la JSS
Omar Ghrib a promis à ses joueurs, en cas de victoire ce jeudi contre la JSS, une prime de 10 millions de centimes que toucheront les camarades de Karaoui avant la finale de la super-coupe contre les Usmistes.