Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur Djamel Menad a opté pour le même système du jeu et le même onze qui a joué le dernier match face à l’USMH, hier contre la JSS.
La première période de cette confrontation a démarré sur les chapeaux de roues du côté des Mouloudéens qui ont failli ouvrir la marque à la 1re minute de jeu lorsque Bouguèche s’est retrouvé face à Djemili ; mais son tir a touché le visage de son ancien coéquipier de 2013.
Alors que tout le monde croyait que la JSS va subir le jeu des Mouloudéens, finalement, c’était l’occasion la plus nette de ce premier half du MCA.
De leur côté, les gars de la Saoura étaient bien en place en procédant par des contres très dangereux comme c’était le cas à la 36’ quand Benaldjia s’est retrouvé face à Châal, mais ce dernier a sauvé son équipe d’un but tout fait. Malgré le soutien des supporters qui étaient très nombreux à leur retour du huis clos, les camarades n’ont pas réussi lors de ce premier half à libérer les Chnaoua. Il faut dire que malgré une légère domination des locaux, le jeu est resté plus concentré au milieu de terrain et aucune équipe n’a pu prendre le dessus sur l’autre jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Mial qui renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Du retour des vestiaires, les Mouloudéens sont revenus avec les mêmes intentions. Comme lors de la première période, Bouguèche a failli débloquer la situation, mais il rate complètement son tir. Les deux occasions les plus nettes de scorer étaient venues de par Djallit qui se retrouva à deux reprises face à Châal, mais rate lamentablement.
Les gars de la Saoura étaient très dangereux dans ce second half, et n’était un Châal des grands jours, le MCA aurait encaissé aux moins un ou deux buts. Dans les dix dernières minutes du match, le gardien mouloudéen Châal s’est encore une fois de plus illustré devant les attaquants de la JSS qui, il faut dire, ont péché dans le dernier geste devant une équipe du Mouloudia décevante, pourtant soutenue par des milliers de ses fans. En somme, l’entraîneur Djamel Menad a un gros travail qui l’attend, car le MCA a fourni encore une fois une piètre prestation. Heureusement qu’il y avait Châal qui a sauvé son équipe des buts tout faits.
M. K.
MCA 0 - JSS 0
Stade Omar-Hamadi de Bologhine
MCA : Châal 4, Hachoud 2, Boudebouda 2, Mebarakou 3, Demou 3, Karaoui 3, Boucherit 2 (Seguer 78’), Mokdad 3, Aouedj 2, Zerdab 2, Bouguèche 2 (Nekkache 64’).
Ent. : Menad.
JSS : Djemili 3, Tiboutine 3, Tobal 3, Pabidi, Mâaziz, Benaldjia 3, Bekakchi 3, Bousmaha 3, Zaidi 3 (Merbah90+4’), Bourdim 4, Djallit 2.
Ent. : Khouda
Temps ensoleillé, affluence record, arbitrage de M. Mial, assisté de M. Semsoum et M. Lasmi
Averts : Boucherit (37’), Boudebouda (73’). MCA
Zaidi (65’). Bekakchi (82’) JSS
Film du match
1’ - Jolie passe de Mokdad vers Bouguèche qui rate un but tout fait face au portier de la JSS.
18’ – Le coup franc de Bourdim des 20 mètres passe au-dessus de la transversale de Châal.
25’ - Bouguèche part à la limite du hors-jeu et marque, mais le juge assistant a vu Bouguèche en position de hors jeu.
36’ – Contre-attaque des gars de la Saoura menée par Djallit qui offre un caviar sur un plateau à Benaldjia, mais Châal a réussi à chiper le ballon à l’ancien joueur du CRB.
46’ - Centre de Boudebouda, mauvaise sortie de Djemili, Bouguèche rate complètement son tir à quelques mètres des bois.
54’ - Djallit se joue de Mebarakou dans la surface de réparation, mais son tir trouve un grand Châal qui sauve son équipe d’un but tout fait.
56 - Un bolide canon de Hachoud des 25 mètres, mais Djemili, d’une belle parade, dévie le cuir sur le côté droit de sa zone.
60’ -Encore une fois, Djallit face à Châal, mais son tir passe à côté.
75’ - Zaidi a profité d’une contre-attaque rapide, mais encore une fois, Châal sauve son équipe.
U21 : MCA 1 – JSS 2
Pour le compte du championnat des U2, les jeunes du MCA, qui ont affronté la JSS, continuent à collectionner les mauvais résultats. Bien qu’ils aient joué devant les Chnaoua, ils ont perdu le match face à une bonne équipe de la Saoura sur le score de deux buts à un.
Bouhenna a joué avec l’équipe réserve
Rachid Bouhenna, qui a été écarté des 18 suite à un accrochage avec son entraîneur, était hier dans le 11 de Lotfi Amrouche où il a même pris le brassard de capitaine dans cette rencontre.
Les Chnaoua font le show à Bologhine
Pour leur retour après la suspension de quatre matchs à huis clos, les supporters du Mouloudia étaient très nombreux hier au stade de Bologhine à l’occasion du match de leur équipe contre la JSS.
De nombreux supporters n’ont pas réussi à rentrer au stade ; il faut dire que le spectacle était assuré dans les gradins avec de beaux tableaux réalisés par les Chnaoua, sans oublier les craquages de fumigènes dans les gradins du stade Omar-Hamadi.
Accueil chaleureux pour Djallit et Djemili
Contrairement aux autres joueurs de la JSS, qui ont été insultés par les Chnaoua, les deux anciens Mouloudéens, Mustapha Djallit et Houari Djemili, ont été accueilli très chaleureusement par les fans du doyen des clubs algériens hier à Bologhine.
Envahissement de terrain, jet de fumigènes…
Le Mouloudia risque gros
Après le coup de sifflet final de l’arbitre Mial, de nombreux supporters du MCA ont envahi le terrain pour insulter le staff technique et les joueurs suite au mauvais résultat. Heureusement que le service d’ordre est intervenu au bon moment pour éviter le pire.
En effet, les supporters du Mouloudia d’Alger étaient très en colère hier au stade Omar-Hamadi après la piètre prestation de leur équipe face à la JSS. Les Chnaoua, qui n’ont rien compris du système de jeu ni du choix des joueurs, ont attendu la fin du match pour envahir le terrain devant l’arbitre Mial.
Selon une source sûre, l’arbitre Mial a rédigé un rapport accablant après la fin houleuse qu’a connue cette rencontre face à la JSS. Il a même mentionné le jet de fumigènes pendant cette confrontation. Le Mouloudia, qui a écopé déjà de quatre matchs à huis clos, risque de jouer toute la saison sans son public. En effet, il a eu plusieurs avertissements à cause du mauvais comportement de ses supporters.
La commission de discipline, qui se réunira mardi prochain, va étudier le dossier du match entre le MCA et la JSS. Les Mouloudéens risquent encore une fois de jouer sans leur douzième homme. La question qui se pose est : quel sera le nombre de matchs que jouera le MCA sans son public ?
Menad et ses joueurs insultés
L’entraîneur du MCA Djamel Menad a passé une sale fin de journée hier au stade de Bologhine où il a été la cible des supporters après le semi-échec face à la JSS. Si les Chnaoua s’en sont pris au coach, c’est plus à cause de la prestation de l’équipe qui est passée à côté de la plaque dans ce rendez-vous.
Le stade s’est levé comme un seul homme hier après le coup de sifflet final de l’arbitre Mial pour insulter les camarades de Hachoud. Les joueurs ont failli être agressés par les Chnaoua suite à un envahissement de terrain. Heureusement que le service d’ordre est intervenu pour disperser la foule.
M. K.
Bouiche :
«Merci Chaâl»
Le manager du Mouloudia d’Alger Nacer Bouiche était le seul des membres du staff technique à s’exprimer devant la presse puisque Menad ne parle que lorsque l’équipe gagne. L’ancien numéro 10 des années 80 a reconnu que son équipe ne mérite pas la victoire devant une très bonne équipe de la Saoura : «Franchement, on ne mérite pas de gagner aujourd’hui. On n’était pas au top, la JSS nous a posé beaucoup de problèmes. N’était Chaâl, qui était l’homme de ce match, on aurait perdu. Je peux vous dire aussi que l’occasion ratée par Bouguèche était le tournant, car si nous avions marqué, le match aurait pris une autre tournure. Maintenant, on doit oublier ce match et se concentrer sur la finale de la supercoupe où on doit réaliser un bon match et surtout gagner le trophée», nous dira l’ancienne star du MCA.
M. K.