CAB - USMA: Le leader tombe du haut des Aurès

Après avoir réagi la semaine dernière en parvenant à battre la JSK à Bologhine, les Rouge et Noir de Soustara ont été battus par une vaillante équipe du CAB qui a montré plus de volonté et de détermination pour l’emporter fort logiquement.

 

 

On attendait une confirmation de la part du leader du championnat, mais elle n’est pas venue, loin de là. En effet, la formation algéroise est complètement passée à côté de la plaque face au CAB et n’a pas fait le nécessaire pour gagner. Moins volontaire et moins entreprenant, le champion en titre a quelque peu facilité la tâche aux hommes de Toufik Rouabah, qui ont montré pour leur part une motivation sans faille pour aller prendre les trois points de la victoire. Le match a été équilibré en première période, mais durant la seconde, c’est le CAB qui a fait ce qu’il fallait pour aller chercher sa victoire de prestige face au leader de la compétition.

 

Le pénalty, tournant du match 

La physionomie de la rencontre aurait pu être différente hier au stade Sefouhi. A l’heure de jeu, l’USMA a obtenu un pénalty et le spécialiste s’est présenté pour le tirer, mais Meftah a échoué devant un excellent Maâzouzi, qui a bien lu la trajectoire. Toutefois, ce pénalty a été le tournant de la rencontre, puisque quelques minutes après, Hadj Aïssa est venu pour poignarder l’USMA et marquer ce second but qui a scié les jambes des Algérois. La réaction est intervenue en toute fin de partie, mais le but de Benyahia n’a rien changé.

 

Inquiétant avant la Supercoupe

Par ailleurs, cette défaite intervient également à une période assez importante, car,  dans 4 jours, l’USMA va affronter son voisin et rival, le Mouloudia, en match de  Supercoupe. Il est clair qu’une défaite ne va pas arranger les choses, du moment que les joueurs seront soumis à une très grosse pression de la part des fans et de la direction pour réagir. Un scénario que tout le monde voulait éviter, mais il faudra faire avec et essayer de rebondir après cette rencontre.

 

La première place en danger 

Après cette défaite en championnat, les Rouge et Noir restent provisoirement en tête du classement général du championnat. Cependant, cette première place pourrait sauter si jamais le MCO parvenait à aller chercher la victoire face à la JSK aujourd’hui à Tizi Ouzou. L’équipe chère au président Haddad avait de l’avance, mais elle a fondu après ses deux défaites enregistrées face au MCA et hier donc face au CAB.

M. A. 

Nezzar : «On a gagné avec l’art et la manière»

Le président du CAB était tout heureux de cette victoire : «Je pense que la rencontre n’était pas facile pour nous. Cependant, les joueurs ont affiché une grande motivation pour aller chercher les trois points de la rencontre et je pense qu’on a prouvé qu’on ne méritait pas de perdre face à l’ESS. Aujourd’hui, on a gagné avec l’art et la manière. Si on faisait confiance à cette équipe, elle se montrera dans ce championnat et fera encore mieux. Il faut la soutenir.»

 

Khoualed : «Une défaite dure à avaler»

Affectés, les joueurs de l’USMA ne se sont pas exprimés. Il n’y a eu que Khoualed qui a accepté de livrer ses impressions : «C’est une défaite très dure à avaler vu que ça intervient à quelques jours d’un match très important en Supercoupe d’Algérie. On voulait gagner, mais on a fait face à une équipe plus volontaire du CAB. Maintenant, il faut oublier cette rencontre et penser à la prochaine sortie de l’équipe face au MCA. On demande également pardon à nos supporters et on leur demande de nous soutenir pour rebondir.»

M. A. 

CAB 2- USMA 1

 

Stade Seffouhi de Batna, affluence  nombreuse, beau  temps.

Arbitres : Abid Charef, Gourari et Boulfelfel

 

Buts : Meftah 20’ (CSC) et Hadj Aïssa 61’ pour le CAB, Benyahia 89’ pour l’USMA. 

 

Avertissements : Benkhemassa 42’, Chafaï 71’ USMA, Selmi 43’ CAB

 

CAB : 
Maâzouzi, Ghennab, Amrane, Babouche, Taleh, Djoghma, Hadj Aïssa, Selmi, Aribi, Mesfar (Attouche 82’), Kherbache (Bahloul

Ent. : Rouabah 

 

USMA : 

Zemmamouche, Abdellaoui, Benyahia, Chafaï, Beldjilali (Sayoud 46’), Meziane, Meftah, Benkhemassa, Benmoussa (Ziri Hammar 65’), Guessan, Benguit (Khoualed 46’)

Ent. : Cavalli 

 

 

 

Filma du match 

6’ Meziane tente une frappe des 20 mètres mais n’arrive pas à trouver le cadre

19’ Mesfar, bien parti sur son côté, centre sur son attaquant mais Meftah ne s’entent pas avec Zemma et marque contre son camp.

45+2 Belle action de l’USMA, Beldjilali centre vers Meziane qui rate son dernier geste

48’ Tir puissant de Hadj Aïssa qui oblige Zemma à intervenir et à éloigner le danger.

59’ L’USMA obtient un penalty, Meftah se charge de le tirer mais Maâzouzi étale toute sa classe pour sortir le cuir.

63’ Le CAB parvient à doubler la marque après une belle action conclue par Hadj Aïssa.

89’ Corner botté par Benmoussa, Guessan dévie sur Benyahia qui réduit le score

 

600 supporters de l’USMA dans les tribunes 

Malgré la longue distance qui sépare Alger et Batna, les inconditionnels de l’USMA n’ont pas raté l’occasion pour faire le déplacement pour suivre la rencontre et apporter leur soutien à l’équipe. En effet, pas moins de 600 fans de l’USMA étaient présents dans les travées du stade pour se faire entendre et marquer le coup.

 

Cavalli insulté 

Le premier responsable de la barre technique algéroise, Jean-Michel Cavalli, a encore subi les foudres des fans au cours de la rencontre d’hier. Juste après le but de Hadj Aïssa, les supporters ont commencé à l’insulter. Une façon de lui faire comprendre qu’ils ne sont pas d’accord avec sa méthode qui ne correspond pas à la façon de jouer de l’équipe.

 

Réserve : CAB 0 - USMA 2 

Comme c’est la tradition avant chaque rencontre, ce sont les deux équipes réserves qui ont ouvert le bal. Les Rouge et Noir se déplaçaient pour  l’emporter et ils ont mis les moyens pour le faire. Au final, ils se sont imposés le plus logiquement du monde après avoir mené la rencontre et l’avoir dominée de long en large. Les buteurs se nomment Benhamouda, qui a ouvert le score en première mi-temps, avant que le jeune prodige, Mustapha Bengrina, ne donne un avantage définitif en 2e mi-temps.

 

Toujours pas de Bouderbal 

Après avoir réussi un début de saison canon, l’attaquant de l’USMA, Rafik Bouderbal, n’a pas refait son apparition depuis deux matchs maintenant. Apparemment, le coach Cavalli n’est toujours pas satisfait par ce qu’il produit et c’est ce qui explique le fait qu’il n’ait pas été aligné au cours de la partie face au CAB.

 

Benguit est sorti blessé 

Le jeune milieu de terrain usmiste, Abderraouf Benguit, n’a pas pu aller au terme de la rencontre du moment qu’il a été remplacé à la 46e minute. L’ancien du Paradou s’est blessé et a du céder sa place au capitaine Nasser Khoualed qui a été incorporé dès l’entame de la seconde période.

 

Benyahia est monté d’un cran 

Après avoir perdu Benguit, le technicien français de l’USMA, Jean-Michel Cavalli, a décidé de faire ce qu’il faut pour renforcer son schéma. C’est Benyahia qui est monté d’un cran pour évoluer au milieu de terrain et apporter toute sa puissance.

 

Sale après-midi pour Meftah 

Le latéral droit de l’USMA, Rabie Meftah, habitué aux prestations de tout premier ordre, a vécu une soirée cauchemardesque hier. Buteur contre son camp sur le premier but du CAB, il a raté le penalty en seconde période qui aurait pu changer toute la physionomie du match. Une soirée  à vite oublier pour l’ancien international.

 

Les supporters furieux après la défaite 

Les inconditionnels des Rouge et Noir n’ont pas du tout apprécié la nouvelle défaite des leurs, la seconde depuis l’entame du championnat. Tout de suite après la fin de la rencontre, les fans, sur les réseaux sociaux, n’ont pas manqué de détruire la prestation de leur équipe et afficher leur colère contre les joueurs après ce nouveau revers qui était évitable si l’équipe avait joué sur ses forces.

 

Ils veulent se rendre à la reprise 

Pour les fans de l’USMA, qui ont réagi sur les réseaux sociaux, il est temps de mettre de l’ordre à la maison. Ils prévoiraient de faire une descente à la reprise des entraînements samedi à Bologhine pour parler aux joueurs et essayer de comprendre ce qui ne va pas au sein de l’équipe qui a tous les moyens à sa disposition pour réussir et faire le nécessaire pour dominer le championnat.

M. A. 

 

Tags:

Classement