JSK: Le diagnostic de Hidoussi : «Il y a un problème dans l’animation de jeu et dans la récupération»

Le nouveau coach de la JSK, le Tunisien Hidoussi, a signé hier un contrat de deux ans au profit de la JSK.

- Il a signé un contrat de deux ans

- Il a revu le match contre l’USMA

- Il s’est impliqué dans la préparation du match contre le MCO

Aussitôt, il est descendu sur le terrain pour assister à la séance d’entraînement et s’est même impliqué dans son contenu. Il a fait quelques remarques aux joueurs et a interpelé quelques-uns pour leur donner des conseil, mais, avant tout cela, il a revu le match USMA-JSK. Le moins que l’ont puisse dire est que le constat est alarmant. «Sans vouloir critiquer mon prédécesseur, je dirais qu’il y a un grand problème au niveau de l’attaque. L’animation de jeu est inexistante,  il y a peu de mouvements devant… beaucoup de travail nous attend devant…», dirait en gros Hidoussi qui semble avoir réussi à diagnostiquer le mal de la JSK en se contentant de visionner un seul match.

«Je ne serai pas là contre le MCO»

Si Hidoussi s’est impliqué dans la préparation du match contre le MCO, il ne pourra pas y assister : il devra rentrer en Tunisie ce matin pour honorer son engagement avec la JS Kairouan qui affrontera Zarzis. «Je ne peux pas rester pour le match face au MCO. Je dois aller coacher mon désormais ex-club, la JS Kairouan, contre Zarzis. J’ai donné ma parole au président, je ne peux pas le trahir et trahir les supporters. J’espère que je gagnerai et que la JSK gagnera son match face au MCO… comme ça, tout le monde sera content.»

A. B.

Il a signé pour deux ans

Hidoussi a signé hier un contrat de deux ans au profit de la JSK. Il s’est engagé à redresser la barre et à tenter de réaliser le rêve des Kabyles qui est de jouer à fond le titre et de passer aux poules de la Coupe de la CAF.

Il a visionné JSK-USMA

Le nouveau coach a tenu à revoir le dernier match des Canaris face à l’USMA. Il a fait beaucoup de remarques a été déçu de certains comportements des joueurs sur le terrain et de l’équipe en général face aux différentes situations de jeu qu’a connu ce match. Hidoussi semblait parfaitement maîtriser son sujet. Ses remarques étaient pertinentes, selon notre source, et son envie de réussir dépasse de loin ce que nous pensions.

Il s’est impliqué dans la préparation du match face au MCO

Hidoussi n’a pas pu s’empêcher de descendre sur le terrain pour suivre le travail de Kherroubi. Au bout de quelques minutes, il a commencé à donner des consignes et à s’impliquer directement dans la préparation du match face au MCO.

Il rentre en Tunisie ce matin

Hidoussi est rentré ce matin en Tunisie pour driver son désormais ex-club une dernière fois face à Zarzis. Il sera de retour dimanche prochain pour commencer la préparation du choc face au CSC. 

Mourad Bellakhal, président de la JS Kairouan

« Il doit d’abord assurer le match contre Zarzis »

 

Le président de la JS Kairouan, Mourad Bellakhla, ne compte pas s’opposer au départ de l’entraîneur Sofiène Hidoussi, mais il pose ses conditions, dira-t-il dans une déclaration accordée à une radio locale tunisienne Saber FM. « Nous sommes au courant des négociations entamées par Hidoussi avec la JS Kabylie. Avant, il doit diriger notre équipe lors du match du championnat de ce dimanche contre l’équipe de Zarzis », déclare le patron du club de Kairouan qui ne semble pas avoir l’intention de s’opposer au départ du technicien en question qui vient, pourtant, juste d’entamer sa mission avec le club tunisien. « Après le match de Zarzis, nous allons nous attabler avec Hidoussi, histoire de discuter avec lui de la possibilité de rester ou bien de quitter le club », dira encore Mourad Bellakhal. Notons que Hidoussi a réalisé un passage intéressant au Soudan en remportant deux titres du championnat (2004 et 2005) avec Al Hilal d’Omdourman. Après, il a sombré dans un long passage à vide marqué par une instabilité chronique se distinguant par de brefs passages dans les clubs tunisiens de l’ES Zarzis, JS Kairouan, O. Beja, ES Beni-Khaled, AS Gabès, Club Africain, Stade Tunisien, LPS Tozeur, US Ben-Guerdane et CA Bizertin.

 

Tollé général contre le coach

Selon les informations rapportées par la presse tunisienne, il semble que l’entraîneur Hidoussi a provoqué la colère des supporters de la JS Kairouan en estimant qu’il aura manqué de respect à leur club en le laissant tomber après avoir entamé sa mission depuis quelques jours seulement. Le coach en question risque, du coup, de subir la colère des supporters du club qui feront le déplacement ce dimanche à Tataouine, l’ESZ n’ayant pas de stade pour recevoir ses adversaires. 

 

En prévision du match du MCO

Le onze de départ pratiquement ficelé

 

En dépit de la grosse déception du dernier match où la JS Kabylie s’est fait avoir par l’USM Alger dans un clasico entaché de décisions arbitrales discutables, l’entraîneur intérimaire Mounaim Kharroubi continue à travailler dans la perspective du match à domicile demain contre le MCO, pour le compte de la neuvième journée du championnat. Un match plein d’enjeux pour des Canaris dos au mur. Le faux pas est interdit et la victoire est plus qu’indispensable. Le coach a travaillé inlassablement pendant la semaine en vue de mettre en place le meilleur onze possible en mesure de battre le Mouloudia d’Oran. Pour les changements, ils sont prévus uniquement au niveau de la ligne d’attaque. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées, précisant que l’entraîneur Kharroubi aura coché contre l’USMA la mauvaise réaction du compartiment offensif. D’où la probabilité, apprend-on de mêmes sources, de voir Boulaouidet et Benkablia retrouver leur place de titulaire dans la ligne d’attaque ; ils seront associés à Mebarki. Le compartiment du milieu de terrain, croit-on savoir encore, devra enregistrer le maintien de la même composante, à savoir Harbach, Yettou et Aiboud. Ce trio n’a pas déçu contre les Usmistes surtout en seconde période en dominant bien le milieu de terrain. Kharroubi songe donc à le maintenir contre le MCO. Même cas de figure pour le compartiment défensif qui ne devra pas enregistrer des changements. Il sera question de la reconduction du même quatuor ayant donné la réplique aux Rouge et Noir algérois : il s’agit de Redouani, Ferhani, Rial et Berchiche. Dans les buts, c’est toujours l’inévitable Mali Asselah qui veillera au grain. L’international en question réalise, en tout cas, un parcours honorable à la hauteur de son talent.

         A. N.

…………………………………………….

 

Ambiance ordinaire aux entraînements

En dépit des mauvais résultats enregistrés par l’équipe depuis le début de la saison, les joueurs de la JSK tentent de surmonter cette période critique. Ils font en sorte de créer une ambiance sereine histoire de travailler dans un cadre plutôt apaisé. Et pour cause, les entraînements se déroulent dans une ambiance ordinaire où l’on ressent nullement que l’équipe traverse une période difficile en matière de résultats. Ce qui est de bon augure avant le prochain match contre le Mouloudia d’Oran.

 

 Les militaires réintègrent le groupe

La séance d’entraînement d’hier soir devait enregistrer la réintégration des trois internationaux de l’équipe nationale militaire. Il s’agit, en effet, de Ferhani, Redouani, Raïah. Avec le retour de ces derniers après la fin de leur stage avec l’EN militaire, le coach Kharroubi pourra peaufiner son travail technico-tactique.

…………………………………………….

 

CSC – JSK sera retransmis

La Ligue de football professionnel a levé le voile sur le programme de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. La JS Kabylie rendra visite à Constantine pour croiser le fer avec le CSC local le 4 novembre prochain. Ce rendez-vous au sommet sera retransmis par la télévision publique nationale.  

 

 

Tags:

Classement