Le club veut un contrat jusqu’en 2021
Et pour cause, les dirigeants de Schalke 04 souhaitent préserver l’Algérien dans leurs effectifs pour une longue période. C’est ainsi que la presse allemande a fait état de la détermination des responsables allemands de s’approcher de leurs homologues de Tottenham Hotspurs pour tenter de lever l’option d’achat. Schalke est prêt à débourser les 19 millions d’euros réclamés pour le rachat du contrat du joueur. Les Allemands voudraient prolonger le bail de Bentaleb jusqu’en 2021. Interrogé par la presse allemande, le milieu de terrain des Verts annonce vouloir rester avec son nouveau club. «Bien sûr, j’ai le cœur déjà avec Schalke. Mes ambitions sont toujours grandes avec le club. En un seul mot, je veux devenir important au sein de ma nouvelle équipe», déclare Bentaleb, lequel joueur offre actuellement des statistiques tout simplement impressionnantes. A titre d’illustration, l’ancien joueur des Spurs a remporté plus de 62% de ses duels dans le championnat allemand.
Titulaire contre Dortmund
Par ailleurs, l’international algérien sera au rendez-vous cet après-midi avec le derby prévu sur le terrain de Dortmund dans le cadre de la Bundesliga. Selon les prévisions des médias locaux, Bentaleb tiendra sa place dans le onze de départ. Certains écrits de presse ont même mis en avant la nécessité de suivre de près l’évolution de l’Algérien qui est en nette progression. R. K.
……………………………………………
L’Algérien toujours en désaccord avec Lyon
Les conseils de l’agent de Ghezzal
L’attaquant algérien Rachid Ghezzal entretient le flou sur son avenir avec l’Olympique de Lyon. Pendant que son contrat arrivera à terme en juin prochain, le joueur en question n’a pas encore trouvé un accord avec la direction de Jean-Michel Aulas pour une éventuelle prolongation. D’où les spéculations sur une probable volonté de Ghezzal de changer d’air dès le prochain mercato d’hiver. La piste des Anglais d’Everton est de nouveau évoquée. Pascal Yvars, l’agent de Rachid Ghezzal, appréhende une décision hâtive du joueur qui risque de remettre en cause son avenir footballistique. Il le conseille d’ailleurs de bien réfléchir avant de prendre une décision finale. « Everton nous a fait une très bonne offre l'été dernier, mais le joueur a refusé sous peine de compromettre son avenir. Il a jugé le challenge peu attrayant. Ça parle, encore une fois, d’Everton en prévision du mercato d’hiver. Il ne faut pas précipiter la décision finale. Car, le risque d’un échec n’est pas à exclure. Il faut d’abord étudier le dossier dans tous ses aspects avant de prendre la décision qu’il faut. Nous allons voir ce qui va se passe avec Everton en janvier prochain, puis nous trancherons. R. K.
…………………………………………….Christian Chukwu, DTN de la NFF
« Le Nigeria peut battre l’Algérie »
Dans une déclaration accordée hier au quotidien The Guadian, le directeur technique de la Fédération nigériane de football (NFF), Christian Chukwu, a mis en avant les capacités des Super Eagles d’enchaîner par une nouvelle victoire à l’occasion de la réception, le 12 du mois prochain, les Verts à Uyo en match de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018. « La direction technique a levé toutes les anomalies possibles d’entraver la préparation de l’équipe nationale. Tout est réuni pour une préparation optimale. La balle est dans le camp des joueurs et du staff technique. La victoire est désormais entre les mains du Nigeria», estime l’ancien international nigérian entre 1974 et 1982.
R. K.