MCA: Ghrib aux joueurs : «Vous avez des cœurs froids comme de la glace»

Après le visage pâle proposé par les Vert et Rouge, jeudi dernier, contre la JSS où ils ont perdu deux points, à la fin du match, le président du MCA était hors de lui au point de d’aller voir ses joueurs pour les sermonner en utilisant des termes forts, à la limite du vulgaire.

Ça s’est déroulé dans les vestiaires après le match

En effet, les Vert et Rouge qui avaient un match à domicile à ne pas rater, surtout à quelques jours de la finale de la Supercoupe, ont loupé leur coup et ils ont même failli perdre tous les points de la rencontre. Heureusement, que l’efficacité de Djalit et le savoir-faire de Chaâl ont évité au Doyen une défaite. Au coup de sifflet final de la rencontre, les joueurs ont rejoint les vestiaires le moral au plus bat, suivi par le président Ghrib qui leur a dit : «Vous avez des cœurs froids comme de la glace. Aujourd’hui, vous m’avez déçu et ne collez pas cette grosse pression aux supporters, c’est de votre faute. La faute vous incombe à tous. Je ne vais rien faire cette fois-ci, mais je ferais le nécessaire après la Supercoupe qu’il va falloir gagner à tout prix.» Le président ne s’est pas empêché d’utiliser un ton fort pour offenser ses troupes qui auraient pu éviter le faux pas à Bologhine, surtout que cette rencontre coïncidait avec le retour des Chnaoua. Les Mouloudéens ont raté leur sortie à domicile et ils doivent remonter la pente pour effacer tout cela mardi. Cependant, il faut dire que les Mouloudéens sont tombés dans le piège de cette rencontre qui arrive tout juste avant la Supercoupe. Aujourd’hui, les joueurs peuvent dire que le faux pas a été enregistré parce que les camarades de Zerdab avaient la tête à la Supercoupe, mais il faudra ne pas se louper mardi, ce serait vraiment impardonnable et Ghrib l’a fait bien comprendre aux joueurs avant de quitter les lieux.

A. Z.

 

Séance de récupération à Aïn Benian après le match

Après avoir quitté le stade Omar Hamadi, les Vert et Rouge se sont retrouvés au complexe d’Aïn Benian pour participer à la séance de récupération afin d’avoir tout le groupe au top pour bien préparer le rendez-vous de mardi contre les Mouloudéens avec au menu, bassin, piscine et autre moyens pour que les joueurs récupèrent. Il faut savoir que le Doyen va jouer trois match en 9 jours et cela nécessite d’être en pleine forme afin d’assurer pleinement.

 

Umbro nouvel équipementier du MCA pour trois ans

C’est officiel, l’équipementier Umbro est le nouvel équipementier du Mouloudia d’Alger pour les trois prochaines saisons après la signature du contrat entre les deux parties depuis un mois.

Après avoir été équipée par Joma, la nouvelle direction du MCA a décidé de changer d’équipementier en ce début de saison en optant pour la marque Umbro. Il faut rappeler que depuis le premier match du championnat, le MCA a joué ses matchs avec la marque Umbro alors que le contrat n’était pas encore signé entre les deux parties : «Entre les responsables d’Umbro et le MCA il y a une confiance mutuelle. C’est vrai qu’on a pris beaucoup de temps pour signer le contrat, car le PDG de cette marque n’était pas présent à Alger. J’ai aussi attendu de voir  la qualité du nouveau maillot que porteront les joueurs des matchs de la phase retour et là je peux vous dire que ce sera une belle surprise pour les joueurs et même pour nos supporters, ce sont des maillots de grande qualité», dira Ghrib. Une source nous a révélé que les deux parties ont paraphé un contrat de trois ans où le MCA bénéficiera de quelques avantages dont un équipement qui avoisine les 2 milliards et un stage à l’étranger pendant la trêve hivernale. En parallèle, les responsables d’Umbro ont déposé leurs panneaux hier au stade Omar Hamadi de Bologhine, confirmant ainsi la signature du contrat entre les deux parties. Ainsi donc, après avoir 6 ans avec l’équipementier espagnol Joma, une nouvelle ère commence pour le MCA avec Umbro.

A. Z. 

 

Le nouveau maillot sera porté face à la JSK

Les joueurs du Mouloudia devront patienter jusqu’au début de la phase retour à l’occasion du classico contre la JSK pour porter le nouveau maillot confectionné par les responsables de la marque Umbro pour le vieux club algérois. Selon une source digne de foi, le nouveau maillot est d’une grande qualité.

 

Réunion MCA - Umbro ce mercredi

Les dirigeants du MCA vont rencontrer les responsables de la marque Umbro ce mercredi pour parler du lieu du stage du Mouloudia en prévision de la trêve hivernale. Une source nous a révélé que les Mouloudéens ne veulent pas changer de lieu de stage puisque Ghrib compte demander aux responsables d’Umbro d’effectuer le stage en Espagne, plus précisément à Benidorm. Selon toujours notre source, les dirigeants d’Umbro comptent eux proposer trois sites pour un stage hivernal. Lors de cette réunion, les Mouloudéens connaîtront le lieu du stage du mois de janvier prochain.

 

Affaire Ngoula

Le délai prolongé de 30 jours

 

Tout le monde savait que le 19 octobre dernier était la date limite pour le MCA afin de payer Ngoula, sinon le club risquait de se retrouver face à de lourdes pénalités. Le président Ghrib nous a assuré qu’il a saisi à son tour la FIFA pour gagner du temps et qu’il a obtenu que le délai du paiement soit prolongé de 30 jours.

 

En effet, après avoir saisi la FIFA, Ngoula et son agent ont reçu une nouvelle correspondance les informant que les Mouloudéens ont bénéficié  d’un nouveau délai qui expire dans 30 jours, c'est-à-dire le 26 novembre prochain. Dans le cas où le MCA ne s’exécute pas, la commission de discipline de la FIFA se saisira du dossier afin de prononcer les sanctions (amende financière, retrait de points, relégation, etc.) en plus de 5% qui seront majorés sur le montant de 2 milliards 380 millions. Ghrib avait annoncé sur ces mêmes colonnes qu’il s’engageait à payer par tranches.

 

Le MCA peut faire appel au TAS

L’autre option qui se présente pour les Mouloudéens, c’est de faire appel dans un délai de 21 jours à l’expiration des 30 jours. Même si le manager et son joueur sont confiants qu’ils auront gain de cause étant en possession d’un dossier en béton, les Mouloudéens s’ils ont de nouveaux arguments, peuvent donc faire appel. Dans ce cas, il faut savoir que la procédure au TAS n’est pas gratuite. Pour déposer un appel, il faut payer les droits de greffe qui sont de 1 000 francs suisses, ainsi qu’une avance de frais de procédure qui s’élève au minimum à 36 000 dollars USD. Donc, pour attaquer la procédure, il faut compter au moins 40 000 dollars. C’est un chiffre important et il faut que les Mouloudéens s’assurent leurs arguments sont solides pour s’attaquer à cette procédure. Car en cas d’échec, le Doyen sera contraint de payer la seconde tranche des frais que déterminera le TAS, sans oublier que la totalité de la somme qui revient au joueur sera majorée de 5%. Le président du Mouloudia d’Alger doit peser le pour et le contre afin de décider sur cette affaire, si le MCA sait que c’est perdu d’avance, il faudra donc payer le joueur en tentant de le faire par tranche ; si le Doyen est sûr de gagner son procès, il doit foncer pour éviter que le club perde un gros pactole surtout qu’il manque terriblement d’argent. On verra prochainement quelle sera la décision de Ghrib.

A. Z.

 

L’inauguration du cercle de Bab El Oued mardi

Les membres du CSA vont rouvrir le cercle de Bab El Oued ce mardi le 1er novembre à 16h avec une animation pour marquer l’événement. Ce sera une belle opportunité pour les Mouloudéens de se retrouver et de discuter de leur club de toujours.

Tags: ,

Classement