Rachid, vous vous êtres senti d’aplomb pour le retour à la compétition…
Hamdoullah, j’ai joué contre l’équipe nationale militaire. Je me suis senti en forme aussi bien sur le plan physique que technique. Disons que je me suis senti très à l’aise. A vrai dire, je pense avoir bien fait de me reposer comme le médecin me l’avait recommandé. Je suis prêt à jouer le match contre la JSK.
Qu’avez-vous retenu du match amical contre la sélection nationale militaire ?
Je pense qu’au-delà du résultat technique, ce match nous a permis de bien préparer le rendez-vous contre la JSK. On a profité pour apporter des correctifs. Moi je trouve que ce match amical était un vrai test pour nous car en face, il y avait une équipe militaire très motivée et qui s’est donnée à fond.
Et dans quel état d’esprit se présente le match de Tizi-Ouzou ?
Comme vous le savez, nous traversons une période de grâce. Il faut donc exploiter au maximum cet état de forme pour enchaîner par d’autres résultats positifs. Le moral est au beau fixe, notre mission a été accomplie comme il se doit jusqu’ici. Le classement nous donne des forces. Disons que l’équipe est en train de montrer un bon visage ces derniers temps. Vous savez, ce classement représente beaucoup de satisfactions. Notre équipe se porte bien en ce début du championnat.
Mais ne pensez-vous pas que le plus dur nous attend ?
Absolument, vous savez nous sommes en pleine confiance. Alors, il ne nous reste plus qu’à faire preuve de concentration afin de pousser notre équipe à continuer à faire parler d’elle. Donc, nous sommes dans l’obligation de bien nous tenir pour le reste de la compétition. Nous sommes dans l’obligation de préserver cette dynamique. On doit penser à engranger beaucoup de points rien que pour se mettre à l’abri des autres équipes.
Donc à Tizi-Ouzou, votre équipe devra assurer le meilleur résultat possible d’autant que le leader a perdu à Batna…
Nous sommes déterminés à faire le maximum pour décrocher un bon résultat. Nous savons que l’USMA a perdu contre l’équipe de Batna. Donc, nous aurons une bonne occasion pour passer en tête en cas de victoire. J’espère une chose…
Laquelle ?
Le match va se jouer à huis clos, qui reste un mauvais souvenir puisque nous avons été lésés contre le MCA avec un arbitrage maison car les débats se sont joués à huis clos aussi. Donc, face à la JSK, j’espère qu’il y aura un arbitre à la hauteur.
Justement, comment s’annonce ce match ?
Normal, il s’agit d’un match comme les autres. Ce n’est pas un match spécial pour nous car on joue toutes les rencontres de la même manière. C’est vrai que la JSK aura l’avantage de jouer chez ell,e mais cela ne veut pas dire qu’elle va gagner facilement. Elle aura l’avantage de jouer à domicile certes, mais en face, nous serons déterminés à l’accrocher et tenter de réaliser un bon résultat. Pour être clair, nous allons essayer de profiter au maximum de la situation de notre adversaire du jour afin de revenir avec le meilleur résultat possible.
------------------------
Berramla hors des 18
Retour de Ferahi, Nessakh et Moussi
La liste des joueurs concernés par le match contre la JS Kabylie en déplacement comprend trois changements par rapport à la réception du NA Hussein Dey (1-0). En effet, le responsable de la barre technique a fait appel à Rachid Ferahi, Chemseddine Nessakh et Abdessalem Moussi. Ce trio prend la place de Tayeb Berramla, Omar Boudoumi et le jeune Kamel Hassani. Le premier nommé perd sa place pour une raison inconnue, tandis que le deuxième est sous le coup d’une blessure.
Gardiens : Nateche-Belarbi
Défenseurs : Helaimia-Nessakh-Benali-Belabbes-Delhoum-Sebbah-Aguid
Milieux : Heriet-Ferahi-Aouad- Benamara
Attaquants : H. Chérif-Souibaa-Bentiba-Bencheikh-Moussi
----------------------
L’équipe probable :
Nateche-Helaimia-Nessakh-Belabbes-Sebbah ou Delhoum-Heriet-Ferhai-Aouad-H Chérif-Souibaa-Bentiba-
-------------------------
Visite à l’hospice
Des joueurs du MC Oran ont pris le soin de se rendre à l’hospice d’Oran avant-hier. D’après nos informations, cette visite a permis aux représentants du club d’El-Hamri de compatir avec les personnes âgées maintenues au centre d’assistance. Des cadeaux symboliques ont été offerts en marge de cette visite qui reste un geste noble de la part des Hamraoua. Ces derniers étaient accompagnés par A. Benzerbadj membre du conseil, et N. Benchiha, porte-parole de l’équipe fanion.
-----------------------
ESS-MCO avancé de 48 heures
Deux déplacements en 4 jours pour les Hamraoua
La rencontre ES Sétif-MC Oran comptant pour la 10e journée du championnat a été avancée de 48 heures. D’après le site de la LFP, cette rencontre aura lieu jeudi 3 novembre prochain au stade du 8-Mai-1945 de la cité d’Ain Fouara. Cette programmation va certainement léser les Rouge et Blanc qui, après leur match de Tizi-Ouzou, n’auront pas suffisamment de temps de se préparer pour leur sortie chez l’Aigle noir, car le déplacement à Sétif devra se faire mercredi prochain, soit après deux séances d’entraînement seulement.
Détrôner l’USMA, l’autre défi des Hamraoua
Par L. M. Azzi
Cet après-midi sur le terrain du stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, la formation du MC Oran affrontera son homologue de la JS Kabylie. Autrement dit, face à une équipe en perte de vitesse et qui traîne la patte depuis sa victoire sur le NA Hussein Dey en déplacement (1-0). Donc, le onze des Hamraoua n’aura pas une partie aisée d’autant que les débats se joueront sur le terrain de l’équipe adverse. Cela dit, la mission paraît fort délicate contre un onze kabyle qui jouera son va-tout. De quoi donner plus de piment à la sortie de l’équipe rouge et blanc qui va devoir se mesurer à un adversaire assez costaud, sauf que ses joueurs ne lui donnent pas le statut de ce ténor du football national qu’est la JSK. Les poulains d’Omar Belatoui sont certainement conscients de l’importance de tirer profit de cette fragilité, mais surtout de leurs propres atouts. Pour l’instant, Souibaa et ses coéquipiers l’ont déjà prouvé, eux qui grâce à leur belle lancée poussent leur équipe à voler vers le haut du tableau. Et comme l’USM Alger a perdu avant-hier à Batna, le rêve de la détrôner passe par une victoire sur le sol de Tizi-Ouzou. Soit un autre défi pour les Hamraoua.
L. M. A.
----------------------