Chenihi arrache le nul au CA lors du derby
Belkaroui reprend et manque terriblement de rythme
Belkaroui, qui n’est pas exempt de tout reproche sur l’action de l’égalisation où il s’est montré maladroit face à Saber Benkhelifa, a vu l’ancien Marseillais servir sur un plateau l’autre Algérien dans ce match, à savoir Chenihi, puisque c’est l’ancien Eulmi qui a remis les pendules à l’heure.
La partie qui s’est achevée sur ce nul (1-1) a vu aussi la participation de Belkhither l’ancien latéral droit du MCEE dans le onze du CA.
Il est utile de rappeler que Hichem Belkaroui avait contracté une blessure musculaire contre le Lesotho en septembre dernier, celle-ci l’a éloigné des terrains pendant longtemps, elle lui a fait perdre le match contre le Cameroun, ce retour avant le Nigeria paraît tardif pour l’ancien joueur de l’USMH, qui sera là, et ce n’est qu’une fois là et après les traditionnels tests physiques au CTN que Leekens saura s’il sera apte à rejouer d’entrée ou pas, sachant qu’il y a de fortes chances que Mandi soit repositionné sur le terrain pour occuper son ancien poste de latéral droit.
S. M. A.
12 minutes et une défaite pour Feghouli
Sofiane Feghouli a pris part hier aux 12 dernières minutes du match qui a opposé son équipe West Ham à Everton sur le terrain de cette dernière.
Très peu inspirée malgré la titularisation de Payet, la formation de West Ham n’a pas pu réagir même après m’entrée en jeu de Soso ou encore d’Ayew longtemps absent pour cause de blessure.
West Ham, défait pour la 6e fois de la saison, pointe au 16e rang et pourrait rétrograder d’une place si Stoke City bat Swansea City aujourd’hui.
Coupe arabe des clubs
d’Amman
Raouraoua annonce
«2,5 millions $ pour le vainqueur»
La capitale jordanienne, Amman, a accueilli hier la cérémonie du tirage au sort de la prochaine coupe arabe des clubs qui aura lieu l’été prochain en Egypte, plus précisément au Caire.
23 équipes de 22 pays arabes prennent part a cette compétition qui a déjà débuté à l’échelle locale avec un tour préliminaire qui a permis en Afrique à Telecom du Djibouti de se qualifier à la dernière étape qualificative au tournoi final.
C’est d’ailleurs pour cette raison que l’UAFA s’est réunie hier, elle a effectué un tirage au sort qui nous a permis de connaître les prochaines rencontres à l’image d’un match entre Rifaâ du Bahreïn et Al Aâhd du Liban les 7 et 14 du mois de décembre, quant au Djeich de Syrie, il jouera Naft Al Wasat d’Irak.
En Afrique, le Mereikh du Soudan aura a jouer cette équipe de Telecom de Djibouti lse 5 et 12 janvier prochain, le qualifié affrontera dans un ultime match de barrage Tevregh Zeina de Mauritanie, sachant que l’UAFA avait annoncé que le Nasr et le Hilal saoudiens, le Ahly et le Zamalek d’Egypte, l’ES Tunis, le FUS de Rabat, le Fayçali de Jordanie et le Nasr d’Hussein Dey.
Le président de la FAF en sa qualité de vice-président de l’Union arabe de football a annoncé par ailleurs que le vainqueur du tournoi touchera 2,5 millions de dollars, soit près de 20 milliards de centimes, nous apprend Al-Ghad, le 2e percevra la coquette somme de 600 000 dollars, les clubs qui quitteront le tournoi en demi-finales se partageront 400 000 dollars alors que les éliminés du 1er tour ne sortiront pas bredouilles et empocheront 10 000 dollars.
S. M. A.