Il prend la défense du président Aulas
Les observateurs aussi, à l’instar de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie. Celui-ci pense, dans des déclarations accordées aux médias de l’Hexagone, que l’actuel président de l’Olympique de Lyon, Jean-Michel Aulas, sait bien ce qu’il fait dans son club. Il a pris sa défense estimant que le président en question gère la situation avec beaucoup de tact et loin de toute forme de spéculation. Il cite, dans ce sillage, la situation de l’attaquant algérien Rachid Ghezzal, dont le contrat avec Lyon n’a pas encore été prolongé en raison de la persévérance des divergences sur le plan financier. Aux yeux de Bernard Tapie, Aulas devrait faire une bonne fortune si jamais il venait à vendre certains talents dont notamment Rachid Ghezzal. « Méfiez-vous. Il a fait un drôle de truc en étant propriétaire du stade... Il a un effectif qui vaut de l'argent. Il va faire un fric monstrueux. Enfin, il ne le fera peut-être pas mais il a un capital joueurs énorme. Lacazette, Fekir, Ghezzal...», déclare, en substance, Bernard Tapie qui rend, par ailleurs, son pronostic sur le favori du championnat français de Ligue 1 cette saison. D’après lui, le titre ne devrait pas échapper au Paris Saint-Germain.
Il plaide en faveur de Benzema
Questionné sur le cas de Karim Benizia et la situation de ce dernier avec la sélection tricolore, l’ancien homme fort du club phocéen plaide en faveur du retour du joueur aux origines algériennes. « Je l’aurais convoqué en sélection », dit-il histoire de mettre en relief le grand rôle que pourrait avoir Benzema en équipe de France.
R. K.
…………………………………………….
Yebda de nouveau blessé
L’ancien milieu de terrain international, Hassan Yebda, ne cesse de manger son pain noir. Il vient de contracter une nouvelle blessure quelques petites semaines seulement après son rétablissement. L’actuel pensionnaire des Portugais de Belenenses FC a contracté, en effet, une blessure au niveau de la cuisse l’ayant contraint de déclarer forfait pour le match du championnat. Signataire d’un contrat d’une saison avec Belenenses, Yebda a déclaré récemment n’avoir nullement l’intention de prétendre à un retour chez les Verts estimant que ces derniers sont suffisamment étoffés par des joueurs jeunes et talentueux.
R. K.
…………………………………………….
Les Super Eagles de plus en plus déterminés
Salisu : «Avec ou sans Leekens, l’Algérie n’a rien à espérer»
Au Nigeria, les médias locaux et les différents acteurs du sport font du prochain match contre l’Algérie le 12 novembre à Uyo leur sujet préféré. Et pour cause, il ne se passe pas un jour sans que la presse locale parle de ces retrouvailles algéro-nigérianes comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Si Daniel Amokachi, ancien attaquant vedette des Super Eagles, a tenté de se montrer prudent invitant le staff technique et les joueurs de la sélection nationale de son pays à se montre prudents en présence des attaquants redoutables dont, dit-il, Riyad Mahrez et Islam Slimani, l’entraîneur assistant Yusuf Sailsu se veut plus tranchant estimant que l’équipe d’Algérie n’a absolument rien à espérer en prévision du rendez-vous du 12 du mois prochain. « Georges Leekens nouvel entraîneur de l’Algérie ? Et après. Avec ou sans lui, l’Algérie n’a rien à espérer à Uyo », a-t-il lâché dans des déclarations accordées aux médias de son pays. Les propos tenus par Salisu confirment, on ne peut plus clairement, toute la détermination nigériane de passer avec succès l’écueil des Verts dans un match auquel la NFF accorde une importance particulière. Tous les moyens logistiques et organisationnels sont réunis pour que les Super Eagles puissent enchaîner par une nouvelle victoire après celle remportée, lors de la première journée, en déplacement face aux Chipolopolo zambiens (1-2). Rappelons que l’entraîneur en chef du Nigeria, l’Allemand Gernot Rohr, a levé le voile vendredi soir sur la liste des joueurs concernés par le match contre l’Algérie. Des joueurs ont été rappelés en sélection histoire de mettre tous les atouts du côté du Nigeria.
R. K.
…………………………………………….
West Ham : Feghouli entre à la 78’
Sofiane Feghouli n’arrive toujours pas à s’imposer dans l’équipe type de West Ham. Il réalise un début de saison moyen où son temps de jeu est loin d’être suffisant pour qu’on puisse compter sur lui en équipe nationale. A l’occasion du match en déplacement hier face à Everton dans le cadre du championnat anglais de Premier League, l’international algérien a débuté, comme le veut désormais la tradition, le match sur le banc des remplaçants. Il n’a fait son apparition qu’à la 78e minute dans une rencontre sanctionnée par la défaite des coéquipiers de Feghouli sur le score de 2 buts à 0.
R. K.
…………………………………………….
Rennes
Bensebaïni revient, mais sur le banc
Après avoir déclaré forfait pour le dernier match, le défenseur Ramy Bensebaïni est revenu hier en compétition officielle à l’occasion de la réception de Metz dans le cadre du championnat français. L’ancien Paciste a débuté le match sur le banc avant de faire son entrée à la 84e minute prenant la place de Saïd l’auteur de l’unique but de la partie terminée en faveur des Rennais par 1 à 0.
R.K.
…………………………………………….
Auteur d’un mauvais match contre la Juve
Ghoulam s’attire les foudres des Napolitains
C’est le plus mauvais match de Faouzi Ghoulam avec le club de Naples depuis qu’il l’a rejoint en provenance des Stéphanois de Saint-Etienne. Dans le choc du championnat italien, vendredi soir, entre Naples et la Juventus sur le terrain de cette dernière, l’équipe de l’Algérien s’est inclinée sur le score étriqué de 2 buts à 1. Ghoulam est passé à côté de la plaque. Il a commis des erreurs monumentales en étant à l’origine des deux buts encaissés par son équipe. La mauvaise production du défenseur international des Verts a suscité l’indignation de certains médias et des supporters de Naples. Plusieurs médias ont commenté la production de Ghoulam reconnaissant que ce dernier est passé tout simplement à côté de la plaque. Des médias ont même qualifié la prestation de Faouzi Ghoulam de « désastreuse ». Les supporters de Naples n’ont pas manqué également de mettre en avant leur grande déception de la défaite pointant principalement du doigt les erreurs commises par Ghoulam. Dans les différents réseaux sociaux, les amoureux du club du Sud italien ont descendu en flammes le défenseur algérien soulignant que ce dernier est la cause principale de la défaite napolitaine dans un match où leur équipe favorite aurait pu revenir le plus normalement du monde avec un résultat probant. Des commentateurs de presse ont donné à l’Algérien une note de 3 sur 10. Ce qui prouve que Ghoulam aura été dans ses petits souliers contre la Juve dans un match qu’il doit mettre aux oubliettes.
R. K.