Il a signé pour 2 ans
Venu à Alger pour signer au CSC,
L’ex-sélectionneur des Etalons du Burkina Faso Paul Put a signé hier un contrat de deux ans au profit de l’USMA. Les discussions ont commencé avant-hier et se sont poursuivies dans la journée d’hier. Les deux parties n’ont pas tardé à trouver un terrain d’ententes. Le technicien belge sait ce qu’il voulait et combien il voulait, pareil pour le boss usmiste. Paul Put s’est fait connaître après son passage très réussi à la tête de la sélection burkinabé. Avec une équipe moyenne et des moyens inexistants, il a réussi à mener les coéquipiers de Petroïpa jusqu’en finale de la CAN 2013 qu’ils ont perdue bêtement face au Nigeria à Johannesburg. Quelques mois plu tard, Paul Put joue le match barrage contre l’Algérie pour une place à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Les Etalons s’étaient imposés à Ouagadougou 3 buts à 2 avant de s’incliner très difficilement à Tchaker par un but à zéro. Voyant qu’il ne pouvait pas faire mieux avec cette sélection, il décida de changer d’air et tenter une expérience en Asie. Paul Put a entraîné la sélection jordanienne pendant une année avant de démissionner. C’est là que Soussou l’a appelé pour l’engager au CSC.
Il sera sur le banc face à l’USMH
La suite, tout le monde la connaît… L’accord a été saboté et Haddad qui a eu cette information d’un proche du CSC a sauté sur l’occasion. Il l’a tout de suite contacté, négocié avec lui et convaincu de signer. Au début, Paul Put s’est montré hésitant à cause de ce que les dirigeants du CSC lui ont fait, mais il a fini par accepter la mission. Paul Put ne sera bien sûr pas sur le banc demain contre le Mouloudia. Il entamera sa mission officiellement vendredi prochain face à l’USMH. Par ailleurs et en se qui concerne les détails du contrat, on parle d’un salaire de 250 millions et des bonus divers comme la prime de la C1, du Championnat…
Il entamera sa mission vendredi et sera sur le banc face à l’USMH
Une fois le contrat signé, le nouvel entraîneur de l’USMA Paul Put est rentré chez lui en Belgique, et ce, pour ramener avec lui ses affaires personnelles. Le technicien belge sera de retour à Alger en fin de la semaine en cours et entamera officiellement ses fonctions à la tête du staff technique du club de Soustara vendredi, a-t-on appris auprès du club algérois. Paul Put sera sur le banc de touche à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat, à savoir le derby qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMH. Ce sera donc le premier match que va diriger l’ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso.
A. S.
Très faible engouement pour les billets !
Comme tout le monde le sait, c’est hier après-midi que la direction de l’USMA a procédé à la mise en vente des billets du match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA, prévu demain au stade Mustapha Tchaker de Blida. Cette opération a finalement connu un très faible engouement de la part des supporters usmistes. Peu d’entre eux se sont déplacés au stade Omar Hamadi de Bologhine pour acheter le ticket d’accès pour assister à la grande empoignade de demain. Par cette attitude, les inconditionnels algérois donnent l’impression de boycotter le match de la Supercoupe d’Algérie afin d’exprimer leur mécontentement à la suite de la défaite concédée en championnat face au CAB ainsi que les prestations médiocres fournies par l’équipe dernièrement.
L’opération se poursuivra aujourd’hui
La mise en vente des billets du match de la Supercoupe d’Algérie se poursuivra aujourd’hui au stade Omar Hamadi de 10h à 18h, a-t-on appris auprès de la direction du club algérois. Cette dernière espère que les billets vont être épuisés demain car elle mise sur la présence en force des supporters face au MCA pour soutenir les joueurs afin de remporter l’importante confrontation de demain et enrichir ainsi le palmarès sportif du club par un nouveau titre.
A.S.
Les Usmistes depuis hier en mise au vert
Les joueurs usmistes sont rentrés hier à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour effectuer la mise au vert en prévision du derby face au Mouloudia. Si une telle décision a été prise de la part de la direction du club, c’est afin de conserver la concentration des joueurs en vue de l’important rendez-vous de demain.
Ultime entraînement à Sidi Moussa à 17h
C’est cet après-midi, à 17h, que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement en prévision du match de la Supercoupe d’Algérie qui les opposera au MCA. Cet entraînement aura lieu au Centre technique national de Sidi Moussa.
La liste des 18 après l’entraînement
A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, les deux entraîneurs intérimaires Aksouh et Belkasmi vont dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par le match de la Supercoupe d’Algérie. Apparemment, ils devraient reconduire tous les joueurs ayant été concernés par le dernier match du championnat face au CAB. Le seul changement prévu, c’est la convocation de Bellahcène à la place de Benguit, blessé.
A. S.
Cavalli-USMA, c’est bel et bien fini !
Comme prévu, c’est dans la soirée d’hier que le président Rebouh Haddad avait rendez-vous avec Jean-Michel Cavalli, et ce, pour procéder à la résiliation du contrat qui liait le technicien français au club algérois. Comme il fallait s’y attendre, Haddad et Cavalli sont parvenus à trouver un accord qui arrange les deux parties. Ainsi donc, l’ancien sélectionneur national a officialisé son départ de l’USMA. La direction du club a tenu à le remercier pour son honnêteté et le travail qu’il a accompli depuis qu’il a été installé dans ses fonctions le mois d’août dernier où il était venu pour succéder à Adel Amrouche. Elle lui souhaite également bon courage dans sa prochaine mission.
A.S.