Hamdoud : «L’USMA ne se fera pas avoir 2 fois par le MCA»

Demain, aura lieu le match de Supercoupe d’Algérie, qui réunira le MC Alger et l’USM Alger pour une somptueuse revanche. Mohamed Hamdoud, l’ancien défenseur international des Rouge et Noir, est convaincu que la formation de Soustara réagira comme il se doit.

Peut-on parler de revanche usmiste à l’occasion de la Supercoupe, demain ?

C’est vrai, on peut le percevoir ainsi. Les résultats de l’USMA sont en dents de scie ces derniers temps. Ce match contre le Mouloudia peut permettre une réconciliation avec les supporters. C’est aussi une occasion pour enrichir le palmarès avec un titre en plus. Les joueurs, le staff technique et dirigeant tiennent une opportunité pour sortir de cette mauvaise passe. L’équipe s’est loupée durant deux ou trois matches, mais elle n’est pas si mauvaise que ça. On ne peut pas l’enterrer du jour au lendemain. Il n’y a pas le feu, mais il faut se remettre debout rapidement.

 

Aux yeux des Usmistes, pour effacer une défaite contre le Mouloudia, il faut une victoire contre le Mouloudia, êtes-vous de cet avis ?

Oui, entièrement d’accord. Les problèmes de l’USMA ont commencé après la défaite contre le MCA. Les supporters n’ont pas admis le revers, les joueurs ainsi que le staff technique et dirigeant non plus. On a maintenant une belle occasion de se racheter. Il faudra se donner à fond, mardi.

 

Les fans usmistes n’ont surtout pas admis la manière avec laquelle leur équipe s’est inclinée, en inquiétant rarement le voisin…

Il est vrai que l’USMA n’avait pas fait grand chose ce jour-là. Ses supporters ont le droit d’être en colère car, là, on parle quand même de la meilleure équipe d’Algérie. Ça fait de la peine même au fan qui ne supporte pas l’USMA, quand on est puriste du football. Cela arrive, à présent, il s’agit de se rattraper.

 

Ne craignez-vous pas que l’USMA passe de nouveau à côté ?

La vérité, c’est sur le terrain. Sur papier, y a pas photo, les Rouge et Noir sont supérieurs, mais tout se décidera sur le rectangle vert. Cela étant, je sais que les joueurs usmistes ne se laisseront pas avoir deux fois de suite. Je suis convaincu qu’ils ont un amour propre et qu’ils ne se feront pas piéger deux fois consécutivement par le rival voisin.

 

Qu’est-ce qui vous donne cette conviction ?

Je connais les joueurs de l’USMA, ce sont des compétiteurs qui aiment relever les challenges. Ce sont des gagneurs, ils ne permettront pas au Mouloudia de les piéger deux fois en quelques semaines.

 

Donc, l’USMA tient une belle occasion de se refaire une santé ?

Oui, les Rouge et Noir tiennent une opportunité inouïe de se racheter aux yeux de leurs supporters, surtout parce qu’il s’agit du Mouloudia. Ce n’est pas un match comme les autres, il faut le gagner. Personnellement, ce n’est pas tant la revanche que je mets au premier plan. Ce qui m’intéresse, c’est ce titre, ce trophée de la Supercoupe qui viendrait enrichir le palmarès bien étoffé de l’USMA. Aussi, une victoire aura sans doute son importance pour la suite du championnat.

H. D.

Tags:

Classement