Certainement pas le début de saison espéré par les dirigeants et les supporters d’El Harrach. En effet, le club de la banlieue algéroise est en situation de crise, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan sportif. Un seul match gagné et une 15e place en championnat après 8 matchs disputés. Si tout le monde s’inquiète, les dirigeants et selon une source bien informée tente de faire de son mieux pour renforcer l’équipe durant la prochaine fenêtre de transferts afin de donner plus de force à l’équipe. Selon la même source, les dirigeants auraient ciblés 3 joueurs bien connus de la Ligue 1 Mobilis et veulent les signer dès l’ouverture du marché des transferts. 3 joueurs, un par ligne pour essayer de se relancer et éviter la relégation de l’équipe. Pour la direction, l’équipe doit absolument être renforcée pour essayer de vite rebondir et d’améliorer la situation qui est alarmante à plus d’un titre.
Bouhenna pour renforcer la défense
Le premier joueur qui intéresse les dirigeants d’El Harrach est Rachid Bouhenna. Le défenseur mouloudéen est en train de vivre une première moitié de saison cauchemardesque où il n’a pas été titularisé et ne jouit pas de la confiance de son entraîneur, Djamel Menad ne compte pas sur lui. Ayant vécu quelques déboires avec son coach, les dirigeants harrachis souhaiteraient profiter de cette situation pour faire le nécessaire et essayer de l’attirer. A El-Harrach, il trouverait le temps de jeu qu’il n’a pas au Mouloudia depuis l’entame de l’exercice en cours.
Djerrar, une bonne alternative au milieu
Pour renforcer son milieu de terrain, les responsables des Jaune et Noir avaient prévu dans un premier temps de faire appel à Karim Hendou, mais selon notre source, les choses pourraient se passer autrement car à El-Harrach, on est intéressés par les services de Djerrar de la JSK. Ce dernier n’a joué que son premier match face au MCO et il compterait selon les dernières indiscrétions faire le nécessaire pour récupérer sa lettre de libération à l’ouverture du mercato.
Boualouidet, le mal-aimé de Tizi
L’attaquant kabyle, Mohamed El Hadi Boulaouidat est également dans les petits papiers de l’USMH. Ce dernier bien qu’auteur de 11 buts la saison passée avec la JSK traverse une grosse crise de confiance cette saison et n’a plus le même rendement. Persona non grata à Tizi-Ouzou, le joueur compterait demander sa lettre de libération pour aller rebondir ailleurs et l’USMH est fortement relancée car les responsables savent qu’il peut apporter un plus à la ligne offensive de l’équipe. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette piste du moment que le joueur a déjà été cité à El-Harrach il n’y a pas si longtemps. Donc, il semble bien que les dirigeants aient déjà défini les besoins de l’équipe pour la seconde moitié de saison. Reste seulement à savoir si les 3 dossiers pourront être concrétisés.
I. Z.
Mellal : «Tout faire pour vaincre l’USMA»
L’attaquant harrachi estime que la situation est vraiment compliquée mais les joueurs malgré les difficultés essayent de rester concentrés pour faire en sorte que tout se passe bien et notamment pour le derby face à l’USMA.
Comment vivez-vous la situation actuelle de l’équipe ?
Et bien je ne saurai quoi dire exactement. Depuis des semaines, la situation est vraiment compliquée. On est dans le dur et les joueurs sont dans l’expectative. On aurait aimé que les choses se passent autrement mais c’est comme ça. On doit faire maintenant ce qu’il faut pour essayer de rebondir.
Quel a été le message des dirigeants ?
Et bien il n’y a personne qui est venu nous voir pour nous parler. On se retrouve tous seuls. Les joueurs et l’entraîneur n’ont pas à qui parler. Cela pèse énormément sur le moral.
Les fans ont fait une descente à l’entraînement. Que leur avez-vous dit ?
Sincèrement, on ne leur a pas parlé. Ils étaient venus voir l’entraîneur et il a refusé de leur parler. Nous, on n’a pas discuté avec les supporters.
Et la préparation du match de l’USMA dans tout ça ?
Comme je l’ai dit, c’est vraiment difficile pour nous. Mais depuis le report de la rencontre face au MOB, on s’entraîne sans arrêt et on fait le nécessaire pour nous tenir prêt à la rencontre qui nous attend et elle sera vraiment compliquée.
Il faudra toutefois réagir…
Effectivement, on est dans une situation assez délicate et on sait qu’il faudra tout faire pour essayer de relancer la machine. On va tout faire pour essayer de gagner le match face à l’USMA. Ceci nous aidera certainement à nous libérer et provoquer le déclic.
I. Z.
Entraînement hier matin
Les joueurs de l’USMH se sont entraînés hier matin du côté du stade de Mohammadia. En effet, les joueurs sont entrés dans la préparation de la rencontre derby qui les attend face à l’USMA samedi prochain au 5-Juillet. Une rencontre très importante pour les algérois, surtout au vu de leur situation actuelle car une victoire leur permettra de souffler un peu.
Aïchi, Athmani, Bouguidah et Boulekhwa reprennent
Bonne nouvelle pour le staff technique algérois. Au cours de la séance d’entraînement d’hier, 4 joueurs ont repris le travail. Il s’agit d’Aïchi, Athmani, Bouguidah et enfin Boulekhwa. Les 4 joueurs se sont entraînés en solo et se sont contentés de tours de piste.
Sylla a participé à la séance
L’attaquant guinéen, Ibrahim Sylla s’est présenté hier du côté du stade Mohammadia pour prendre part à la séance d’entraînement. Comme on le faisait savoir dernièrement, le joueur est pressenti pour rejoindre El-Harrach si jamais il parvenait à obtenir la nationalité algérienne.