Ligue 1 Mobilis
10e journée
ESS-MCO 17h
Par L. M. AZZI
Ce match comptant pour la dixième journée du championnat se jouera aujourd’hui dans la cité d’Aïn El-Fouara. Sauf que cette fois-ci, l’équipe des Rouge et Blanc se présentera sur le terrain sérieusement handicapée par l’absence de pas moins de cinq (5) joueurs et non des moindres et qui manqueront à l’appel sur le terrain du stade 8-Mai-1945. Il s’agit, en fait, de Mohamed Bentiba, Amir Aguid et Mohamed Souibaâh en raison de suspension ainsi que d’Omar Boudoumi et Réda Helaimia confrontés à des blessures. C’est dire que même si les solutions existent, le responsable du staff technique sera obligé de chambouler ses plans pour la première fois de la saison. Certainement qu’il devra compter sur la vertu de ses poulains qui semblent décidés à rester dans la dynamique des résultats positifs même si la mission des Rouge et Blanc paraît délicate face à l’ogre sétifien, mais pas impossible. En somme, avec ou sans handicap, l’équipe du Mouloudia semble prête pour un autre coup.
Mecheri : «Ce sera du 50-50»
Pour Mecheri Bachir, la partie face à l’Aigle noir d’Aïn El-Fouara ne s’annonce pas facile, comme à l’instar des autres matches du championnat. «Comme toutes les rencontres, ça paraît délicat parce que nous allons affronter l’Entente de Sétif qui reste un dur morceau. L’équipe de Sétif arrive fort et pointe à la deuxième place . Donc, les Sétifiens sont deuxièmes avec nous. Ils ont le moral après leur victoire à l’extérieur de la semaine passée (NAHD 2-0). Mais nous aussi nous sommes sur une bonne série et même s’ils ont l’avantage de jouer chez eux, je dirais que la partie sera très équilibrée. Donc, ce sera du 50 -50», indiquera le coach adjoint. A la question de savoir si l’absence de cinq joueurs titulaires ne va pas constituer un réel handicap pour son équipe, le dénommé Baby a répondu : «Nous avons un bon groupe comprenant de bons éléments qui sont tous aptes à jouer. Ils ont des qualités sur lesquelles notre équipe pourra compter pour bien négocier ce match.»
Le 8-Mai-1945 réussit plutôt bien au Mouloudia
Depuis la saison 2009-2010, les Hamraoua ont souvent réussi à sortir indemnes du stade 8-Mai-1945 de Sétif. Dans les matches joués sur le sol sétifien, l’équipe du MC Oran a réalisé deux victoires contre trois nuls et deux défaites seulement. Autrement dit, l’antre de l’équipe d’Aïn El-Fouara réussit plutôt bien aux Rouge et Blanc même si cet après-midi leur équipe sera fortement amoindrie.
L. M. A.
Equipe probable
Natèche, Sebbah, Nessakh, Delhoum, Belabbès, Heriet, Ferrahi, Aouad, Moussi, H. Chérif, Bencheikh
Les derniers résultats des matches ESS-MCO
2009-2010 : ESS 3 - MCO 2
2010-2011 : ESS 0 - MCO 0
2011-2012 : ESS 1 - MCO 1
2012-2013 : ESS 4 - MCO 1
2013-2014 : ESS 1 - MCO 1
2014-2015 : ESS 1 - MCO 2
2015-2016 : ESS 1 - MCO 1
……………………………………………
Sebbah : «Faire le match qu’il faut»
Le défenseur central Abidine Sebbah assure que les joueurs sont prêts pour le match de Sétif face à l’ESS.
Une mission difficile vous attend à Sétif, qu’en dites-vous ?
A Sétif, la mission ne s’annonce pas facile face à une équipe que je connais très bien. Nous allons affronter un adversaire qui n’est plus à présenter et qui reste souvent un client costaud pour n’importe quelle équipe du championnat.
D’autant qu’elle revient fort après sa victoire chez le NAHD, n’est-ce pas ?
Tout à fait ! Vous savez, l’Entente est revenue à la deuxième place avec nous. Ce qui va nous pousser à rester vigilants et tâcher de faire le match qu’il faut afin de réaliser un bon résultat incha Allah.
Et comment se présente ce match ?
Cette rencontre ne s’annonce pas facile comme toutes les autres d’ailleurs. Nous serons en face d’une équipe qui joue bien, qui aura l’avantage d’évoluer sur son terrain et devant ses supporters. Nous savons ce qui nous attend mais nous sommes suffisamment armés pour tenter de les accrocher.
Mais cette fois, votre équipe sera privée de 5 joueurs titulaires, qu’en dites-vous ?
Oui, ça on le sait, leur absence risque de pénaliser notre équipe mais il ne faut pas oublier que nous avons un groupe valable. Nous avons de bons joueurs qui sont tous capables d’assurer leur rôle dans n’importe quel poste. Donc, je ne pense pas que ce sera un véritable casse-tête pour nous. Je suis persuadé que ceux qui vont les remplacer seront à la hauteur et pourront pousser l’équipe à espérer un bon résultat à Sétif.
Pour Delhoum, ce sera un match spécial, qu’en dites-vous ?
Oui c’est vrai mais aujourd’hui je suis dans le camp du MCO. Je n’oublierai pas les bons moments passés avec l’Entente, mais cette fois je défends les couleurs du Mouloudia d’Oran. Donc, je suis prêt à jouer ce match même s’il s’agit d’un contexte familier pour moi.
L. M. A.
Sur ordre du wali
Le stade Zabana enfin fermé !
Contrairement aux prévisions, le stade Ahmed Zabana a fermé ses portes pour la pose d’une nouvelle pelouse. D’après nos informations, le wali d’Oran est intervenu auprès de la DJS pour fermer l’antre d’El-Hamri au début de la semaine écoulée. La durée des travaux ne devra pas dépasser une quinzaine de jours dans la mesure où seul le rectangle vert est concerné. La fermeture a poussé les dirigeants du MC Oran à opter pour le stade Soualmia d’El-Barki pour les entraînements d’usage.
……………………………………………
Détrôner les Usmistes et bloquer la route aux Oranais
Le double objectif de l’Entente
Par Meriem-Ikram Bouchareb
Les Noir et Blanc qui sont venus à bout des Nahdistes sur la pelouse du 20-Aoûtè1955 sont plus que déterminés à gagner la prochaine rencontre à domicile face à une formation oranaise qui sait comment créer des difficultés à ses adversaires sur le terrain.
Les hommes du boss Hamar qui confirment leur bonne santé à chaque rencontre et qui occupent la deuxième place dans ce championnat souhaitent s’offrir le MCO pour s’emparer du premier rang, une tâche certes pas facile mais pas impossible, puisque les Sétifiens ne se trouvent qu’à une longueur du leader l’USMA. La troupe d’Amrani qui va disputer ce match sur sa pelouse est dans l’obligation de gagner, ça sera un match important pour les coéquipiers de Nadji et il faudra donc prendre très au sérieux cette équipe oranaise si on veut détrôner les Usmistes et bloquer la route au MCO. Une victoire impérative s’impose donc, surtout que l’équipe a toutes les clés pour dominer sur le rectangle vert et a les ressources pour battre n’importe quelle équipe.
Le moral gonflé à bloc
Les joueurs sétifiens savent très bien qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur, eux qui veulent rafler des titres se doivent de continuer sur cette bonne lancée. Avec une attaque composée d’éléments talentueux et expérimentés, l’ESS a les atouts pour venir about des Oranais et de scorer et confirmer son statut de l’équipe qui gagne, surtout que l’adversaire va se déplacer à Sétif amoindri par l’absence de cinq titulaires. Certes, la pression sera grande durant ce match décisif mais les joueurs locaux ont l’habitude d’évoluer sous la pression de leur public et devront se surpasser et prendre le dessus pour ne pas avoir de regret à la fin.
M. I. B.