EN: Leekens multiplie les réunions avec son staff

L’entraîneur national Georges Leekens continue les préparatifs du stage qui débutera officiellement lundi prochain au CTN.

 

 

 

Il veut tout savoir avant l’arrivée des joueurs

Les joueurs, comme on le sait, commenceront à arriver à Sidi Moussa dimanche, il y aura déjà un peu moins de la moitié du groupe, mais, avant ça, le coach insiste auprès de ses adjoints pour récolter le maximum d’informations. Une source proche de ce dernier nous a fait savoir que les membres du staff sont soumis à un rythme infernal, au point que l’on se plaint de cette charge.

Déjà, lors de sa conférence de presse, le coach avait fait allusion à ces réunions qu’il a provoquées et au travail qu’il a demandé pour récolter le maximum d’informations sur les joueurs. Au début, il s’agissait d’une réunion pour faire connaissance, avant que le visionnage vidéo ne commence, suivi d’une réunion pour arrêter la liste des 18 annoncée mardi, sans oublier les fiches de joueurs que le coach a reçues pour les connaître avant leur arrivée à Alger.

Le travail de prospection a continué avant-hier et hier, avec la supercoupe d’Algérie où aucun joueur n’a tapé dans l’œil du coach, en témoigne la compostion de la liste définitive des 23.

Le même soir, il y a eu des matches de C1, idem pour mercredi et hier avec l’Europa League, sans oublier les matches de ce week-end avec à leur tête les matches du championnat local. Neghiz et Mansouri continueront à suivre ces rencontres. Fatigués après tous les efforts consentis cette semaine, ils ont été dispensés du déplacement aux stades, ils se contenteront de suivre les rencontres à la télévision. Idem pour Leekens, qui semble avoir actionné un compte à rebours, une course contre la montre, dans le but de tout préparer et faire comme s’il connaissait tout le groupe avant l’arrivée des joueurs. Cela lui évitera les bévues de son prédécesseur qui a eu du mal à divorcer avec son chômage et replonger dans la réalité du terrain. 

S. M. A.

 

 

Classement