Il est vrai qu’au vu de la physionomie de la partie, les Aigles noirs se sont montrés supérieurs aux Hamraoua, très amoindris, faut-il le rappeler. La formation locale pouvait tuer le match dans la demi-heure de jeu, mais la maladresse de Haddouche et Ait Ouamer ainsi que la maestria de Nateche en ont voulu autrement. Le portier oranais a eu le mérite de sauver son équipe de la plus nette occasion de ce rendez-vous. En effet, sur une belle action sétifienne, il a pu repousser deux essais dangereux du milieu sétifien Ait Ouamer à l’entrée des 18 mètres et ce, en moins d’une poignée de secondes (27’). Tout le monde avait vu but sauf le portier du Mouloudia, auteur d’un grand match hier soir à Sétif. Les locaux avaient beau se montrer dangereux, mais ce dernier était souvent là pour les empêcher de trouver la faille. Procédant par des contres timides, les visiteurs ont failli arriver à leurs fins dans le premier quart d’heure de la deuxième période, mais Moussi (60’) et Hichem Chérif (67’) ont été trop courts pour pouvoir tromper Kheiri. Dans le dernier quart d’heure de la partie, les locaux vont de nouveau se heurter au portier oranais qui a tout arrêté devant sa défense très courageuse malgré la supériorité des Aigles. C’est sur ce score vierge que prit fin le match qui, d’un côté, a montré qu’Amrani a du pain sur la planche et, de l’autre, que Belatoui pourra être fier de son équipe même si ce nul peut faire l’affaire du leader.
ES Sétif 0 – 0 MC Oran
Stade 8-Mai-1945
------
ESS : Kheiri 3, Ziti 3, Bedrane 3, Lamri 3, Kenniche 3, Amada 3, Ait Ouamer 3, Djahnit 3 (Bakir 77’), Djabou © 2, Haddouche 2 (Nadji 65’) , Amokrane 3 (Daouadji 84’)
Entraîneur : Amrani
MCO : Nateche © 5, Sebbah 3, Benali 3, Belabbes 3, Delhoum 4, Nessakh 3, Heriet 3, Ferahi 4, Aouad 3 (Berramla 69’), Moussi 3 (Benamara 90’+2), H Chérif 3 –
Entraîneur : Belatoui
Temps printanier ; affluence nombreuse ; arbitrage de M. Benbraham assisté de MM. Hamlaoui et Allaoua.
Avertissements :
ESS : Ziti (81’) ; Daouadji (90’)
MCO : Moussi (74’) ; Belabbes (79’) ; Nateche (89’)
-----------------
Film du match
7’ Tête piquée de l’avant Amokrane, mais Nateche plonge et l’arrête en deux temps.
9’ Haddouche adresse un centre dans le paquet, Heriet dégage en catastrophe.
12’ Centre de la droite, Hichem Chérif bien placé est gêné par un défenseur adverse qui écarte le danger.
21’ Haddouuche bien lancé avance et tire à ras de terre, mais le cuir est capté facilement par le portier oranais.
25’ Belle remise de la tête sur Moussi qui a quelques centièmes de retard sur le gardien sétifien sur la trajectoire du ballon.
27’ Sur une belle action, Ait Ouamer à l’entrée des 18 mètres tire, Nateche repousse sur le même Ait Ouamer dont le deuxième essai est détourné encore une fois par le gardien oranais.
70’ Coup franc botté par Ait Ouamer sur la tête d’Amokrane, mais le cuir rate le cadre.
72’ Amokrane saute plus haut que Nateche et place une tête tranquillement dégagée par Delhoum.
82’ Corner botté par Ait Ouamer, Amokrane, encore lui, place un coup de tête, mais juste à côté du poteau gauche de Nateche.
87’ Bakir récupère une balle, se rabat dans la surface et tire, mais Nateche la repousse en corner.
-----
Delhoum et Ferahi retrouvent l’ESS et Sétif
Deux joueurs du MC Oran ont retrouvé l’ESS et la ville de Sétif ce vendredi ; il s’agit de Mourad Delhoum et Rachid Ferahi. Ces deux éléments ont eu l’occasion de porter les couleurs de l’Entente qu’ils ont défendue crânement. Les deux ont bien tenu leur rôle face à leur ancienne équipe.
Réserves : Le leader sétifien accroché
En match comptant pour la dixième journée du championnat des réserves, la formation de l’ES Sétif a été tenue en échec par son homologue du MC Oran. En effet, les deux équipes se sont quittés dos à dos sur le score nul et vierge de zéro partout (0-0). En somme, un échec pour les Sétifiens qui sont en tête du classement général sans la moindre défaite. Quant aux jeunes Hamraoua, ils pointent à la 4e place avec un total de 20 points.
Haddouche revient dans le 11
L’attaquant Zakaria Haddouche a retrouvé l’équipe-type en prenant sa place d’entrée face au MC Oran. L’ancien joueur de l’ASO Chelf signe son retour après son absence lors du match contre le NA Hussein Dey en déplacement (0-2).
Nadji et Bakir sur le banc
Les attaquants sétifiens Nadji et Bakir ont perdu leur place de titulaires, car au coup d’envoi de la rencontre ESS-MCO, ces deux éléments étaient sur le banc des remplaçants. Néanmoins, ils ont été incorporés respectivement à la place de Haddouche et Djahnit au milieu de la seconde mi-temps.
Hamar s’accroche avec l’arbitre avant la pause
Le président de l’ES Sétif Hacène Hamar s’est accroché avec l’arbitre M. Benbraham au coup de sifflet final de la première période. Le boss sétifien ainsi que beaucoup de supporters du club d’Ain Fouara reprochaient au referee certaines décisions paraissant injustes, à leurs yeux, à l’image de l’action voyant Delhoum intervenir énergiquement devant Amokrane dans la surface de réparation des Oranais.
Présence du wali de Sétif
Ce match opposant les Aigles noirs aux Hamraoua a été rehaussé par la présence du wali de Sétif, Nasser Maakri. Le premier responsable étatique de la wilaya numéro 19 a pris place dans la tribune d’honneur du stade 8-Mai-1945.
Revoilà Moussi !
L’attaquant Abdessalem Moussi a retrouvé sa place dans le onze de l’équipe fanion du MC Oran. Après une longue absence, l’ancien joueur de l’US Chaouia a attendu ce match face à l’ESS pour renouer avec la compétition. Il s’est acquitté fort bien de sa tâche dans un rôle tactique bien réussi.
Nessakh au milieu
Chemseddine Nessakh a été aligné au milieu de terrain dans la récupération aux côtés de Hamza Heriet. Une première pour ce joueur habitué à évoluer sur le côté gauche de la défense. Sa place a été assurée par Salim Benali dont c’était la deuxième titularisation après la rencontre à domicile face au NA Hussein Dey (1-0).
Les fans hamraoua très nombreux
Une galerie impressionnante du MC Oran a assisté à la rencontre de Sétif. Hier, ils étaient plus de 1.500 supporters oranais à envahir les travées du stade 8-Mai-1945. Leur présence n’est pas passée inaperçue d’autant que le soutien apporté à leur team fétiche a fait beaucoup de bruit malgré la présence du public sétifien venu en nombre à l’occasion de ce match ESS-MCO.
Envahissement de terrain
Au coup de sifflet final de l'arbitre, des supporters sétifens ont envahi le terrain du 8-Mai-1945. Cet envahissement risque certainement de coûter cher à l'Entente. On y reviendra.