CSC - JSK: La baraka de Hidoussi

Après une série de 7 matches sans succès, les Canaris ont renoué avec la victoire à l’occasion de la 10e journée du championnat face au CSC.

Ils n’ont pas réalisé un grand match face à un adversaire confronté à une grave crise à tous les niveaux, mais ils ont assuré l’essentiel en revenant avec les trois points de leur déplacement de Constantine. La venue de l’entraîneur tunisien a été un électrochoc, car malgré la prestation juste moyenne de son équipe, il a pu redonner confiance à ses joueurs en 4 jours. Il a trouvé les mots justes pour les motiver et c’est pour cela que les équipiers de Rial étaient presque certains de battre les Sanafir avant même le coup d’envoi de la rencontre.

Hidoussi est ambitieux et sa détermination à débuter son aventure avec une victoire lui a permis d’avoir ce qu’il voulait. Il ne pouvait pas espérer un meilleur scénario surtout après tout ce qui a été dit sur lui par certaines personnes malintentionnées. Maintenant, il lui reste à améliorer le jeu de l’équipe car avec le succès acquis devant le CSC, il pourra commencer sa révolution.

 

Bon coaching

Constatant que les joueurs du CSC n’étaient pas dans leur jour, Hidoussi a joué le tout pour le tout notamment dans les dernières minutes de la partie. Il a incorporé Benabou et Boulaouidet pour créer un surnombre et cela a été payant. C’est à la suite d’une erreur de la défense des Sanafir qui a laissé Boulaouidet tout seul que son équipe a réussi à marquer l’unique but de la rencontre. Incorporé à la 86e minute, l’ancien pensionnaire de l’O Médéa a inscrit un but en or à la 94e minute. Il a beaucoup parlé avec lui durant la semaine et malgré sa non-titularisation, Boulaouidet a gardé toute sa concentration. Il a concrétisé l’unique occasion qui s’était présentée devant lui, alors que Ziaya et Benkablia ont raté plusieurs occasions de scorer. La JSK a certes gagné avec Hidoussi, mais il faut reconnaître que l’entraîneur adjoint Kherroubi a beaucoup contribué à ce succès en informant le Tunisien de la forme de chacun de ses joueurs.

A. H.

CSC 0 - JSK 1

Stade Hamlaoui de Constantine

But : Boulaouidet (94’)

 

 

CSC

Ghoul 3

Bahri 3

Bencherifa 2

Cherfa 2

Benayada 3

Guerabis 3

Zerara 3

(Bezzaz (79’)

Meghni 3

(Kouadio 72’)

Belkheir 2

(Sameur 88’)

Aoudia 2

Benlameri 3

Ents. : Boussaâda et Brahimi.

 

JSK

Asselah 3

Radouani 3

Farhani 3

Rial 3

Berchiche 3

Raïah 3

Yettou 3

Benkablia 3

(Boulaouidet 86’)

Herbache 2

(Djarrar 65’)

Ziaya 2

Mebarki 2

(Benabou 78’)

Ent. : Hidoussi.

 

Terrain praticable, temps chaud, affluence faible, arbitrage de MM.

Boukouassa, Bourouba et Tazrout.

 

Averts

CSC : Aoudia (60’)

JSK : Benkablia (37’), Ferhani (65’), Asselah (95’)

 

Film du match

3’ Ziaya se trouve dans une position idéale, mais il a trop temporisé avant de tenter sa chance.

23’ Le tir de Bencherifa des 30 mètres passe au-dessus de la transversale.

30’ Le tir de Belkheir sans danger pour Asselah.

35’ Bencherifa centre au point de penalty, mais Aoudia rate. lamentablement sa tête.

37’ Ziaya sert Benkablia sur le côté droit, mais celui-ci tire dans le petit filet.

40’ Radouani donne un caviar à Ziaya, mais le tir de ce dernier est très faible pour inquiéter Ghoul.

41’ Ghoul sauve son équipe en chipant le cuir à Ferhani entre les pieds

47’ Belameiri s’échappe sur le côté gauche, mais son tir atterrit dans le petit filet.

60’ Meghni centre sur Aoudia, mais ce dernier commet une erreur sur Radouani.

74’ Erreur d’un défenseur du CSC qui remet sur Mebarki à l’intérieur de la surface de réparation, mais celui-ci ne cadre pas son tir.

75’ Ziaya oblige Ghoul à sortir le ballon en cuir.

85’ La barre sauve Ghoul à la suite d’un coup franc tiré par Rial des 18 mètres.

94’ Boulaouidet profite de la bévue de la défense pour dribbler Ghoul avant de mettre le ballon au fond des filets.

Hidoussi : «Mon coaching a été payant»

Le nouvel entraîneur de la JSK, Sofiane Hidoussi, est aux anges au coup de sifflet final. Il ne pouvait pas espérer mieux pour son premier match, de surcroît en déplacement. Très sûr de lui, le coach tunisien confie que le but inscrit par Boulaouidet dans l’ultime minute des arrêts de jeu n’était pas dû au hasard.  «Mon coaching a été judicieux. J’ai joué avec 4 attaquants en deuxième mi-temps, car j’ai constaté qu’on avait un bon coup à jouer face au CSC. Notre stratégie a été payante et cette victoire va nous faire beaucoup de bien», souligne Hidoussi.

 

«Mes changements étaient bien étudiés»

Bien qu’il ait laissé sur le banc Djerrar et Boulaouidet, deux joueurs qui ont beaucoup apporté à leur entrée en deuxième mi-temps, Hidoussi : «Mes changements étaient bien étudiés. J’ai joué avec pas moins de 4 attaquants en seconde période afin de repartir avec les trois points de la partie. Dieu merci, on a eu ce qu’on voulait.»

 

«J’ai constaté que les défenseurs du CSC laissaient beaucoup d’espaces derrière»

En incorporant deux attaquants en seconde période, le coach tunisien a prouvé que ce n’est pas un entraîneur gagne petit. Sa lecture de jeu lui a permis de relever que la défense du CSC est prenable et qu’il ne pouvait pas se contenter du point du match nul. «J’ai constaté que les défenseurs du CSC laissaient beaucoup d’espaces derrière. C’est pour cela que j’ai joué avec 4 attaquants en seconde période. J’ai dit à mes joueurs de profiter de la moindre faute des défenseurs locaux.»

 

«J’ai bien étudié le jeu du CSC»

Le nouvel entraîneur des Canaris estime que la victoire acquise devant le CSC n’est pas le fruit du hasard. «J’ai bien étudié le jeu de cette équipe avant de venir ici à Constantine. Même au cours de la rencontre, je n’arrêtais pas de relever les lacunes de notre adversaire. C’est ce qui nous a permis de glaner les trois points de la partie.»

 

«J’étais certain de gagner ce match»

L’entraîneur tunisien nous a fait une confidence surprenante en nous déclarant qu’il était certain que son équipe reparte avec les trois points de la rencontre. «En toute sincérité, je croyais à la victoire. J’ai discuté avec mes joueurs et ils étaient tous déterminés à faire le nécessaire pour glaner les trois points de la partie. En voyant l’ambiance qui régnait dans le groupe, j’étais sûr qu’on allait gagnait ce match.»

 

«Il y a encore des choses à régler dans l’équipe»

Le succès enregistré devant le CSC permettra à Hidoussi de préparer le match face au DRB Tadjenanet dans de bonnes conditions. Il y a encore des lacunes dans l’équipe et l’entraîneur le sait. «On a réalisé une belle victoire face au CSC, mais il y a encore un grand travail qui nous attend. On doit apporter encore quelques réglages dans l’équipe. Cette victoire nous permettra de travailler dans de bonnes conditions», promet Hidoussi.

A. H.

 

Des incidents à la fin du match

Déçus par la défaite de leur équipe face à la JSK, les supporters du CSC qui se sont déplacés en grand nombre au stade n’ont pas caché leur colère au coup de sifflet final. Les Canaris sont restés à l’intérieur de leurs vestiaires pendant plus d’une demi-heure avant d’être autorisés à quitter le stade.

Hannachi : «C’est l’entraîneur qui convient à la JSK»

Le président Hannachi ne regrette aucunement d’avoir engagé le Tunisien Sofiane Hidoussi après le départ de Kamel Mouassa. Malgré les tentatives de certaines personnes de le dissuader de le recruter, le président Hannachi n’a pas fait machine arrière. «Hidoussi est l’entraîneur qui convient à la JSK. On s’est renseignés sur lui et on a bien fait de le recruter. Certains ont tenté de diminuer de sa valeur, mais j’étais convaincu par mon choix. Il est ambitieux et on fera tout pour le mettre dans les meilleures dispositions», déclare le président Hannachi.

 

«Il m’a dit que la victoire ne lui échappera pas»

Le président Hannachi a révélé à la fin de la rencontre que son nouvel entraîneur lui avait assuré qu’il repartira avec les trois points de son déplacement à Constantine. «L’entraîneur Hidoussi m’a dit la veille de la rencontre qu’il gagnera face au CSC. Il joue pour la gagne et c’est l’entraîneur dont a besoin la JSK», poursuit le président Hannachi.

 

«Avec un arbitrage correct, on a gagné face au CSC»

N’ayant pas cessé de dénoncer le mauvais arbitrage dont a été victime son équipe lors des journées précédentes, le président Hannachi avoue que la victoire de son équipe face au CSC est méritée. «On aurait pu s’imposer par plus d’un but. Avec un arbitrage correct, on a gagné face au CSC. On serait en haut du tableau, si mon équipe n’avait pas été victime du mauvais arbitrage lors des matches précédents.»

 

«On dédie cette victoire à la mémoire de Kheloui Lounès»

Ne pouvant pas assister à l’enterrement de Kheloui Lounès décédé jeudi dernier, le président Hannachi a tenu à dédier cette victoire à sa mémoire. «On dédie cette victoire à la mémoire de Kheloui Lounès qui était un supporter de la JSK. Je ne pouvais me rendre à son enterrement, mais le secrétaire du club s’est rendu au domicile du défunt pour présenter les condoléances au nom de la JSK.»

 

«Les supporters doivent respecter les joueurs»

Le président Hannachi n’a pas apprécié la réaction de certains supporters qui ont commencé à insulter les joueurs avant le coup d’envoi de la rencontre. «Certains supporters ont insulté les joueurs avant le coup d’envoi et cela ne doit pas se reproduire. Ils doivent respecter les joueurs, s’ils veulent que leur équipe revienne en force dans les matches à venir. On a fait le plus important face au CSC et je suis convaincu qu’on enchaînera avec les bons résultats dans les semaines à venir», a conclu le président Hannachi.

A. H.

 

Benabderrahmane n’a pas oublié Kheloui Lounès

Le membre du conseil d’administration NAssim Benabderrahmane a tenu à présenter ses condoléances à la famille de Lounès Kheloui. Il est l’un des fans du défunt qui était un fervent supporter de la JSK.

 

Hannachi veut reporter le match face au DRBT

D’après une source autorisée, le président Hannachi demandera à la Ligue de football professionnel de lui reporter le match face au DRB Tadjenanet à cause de l’absence de ses internationaux.

 

Ferhani suspendu

L’international Houari Ferhani est suspendu pour le match face au DRBT. Il a écopé d’un quatrième carton hier face au CSC. 

Mebarki, Benkablia et Herbache, les changements de Hidoussi

Affirmant avant le match qu’il n’apportera pas des changements dans le onze de départ, l’entraîneur Sofiane Hidoussi a procédé finalement à trois changements par rapport à la rencontre précédente face au MCO.

Il a en effet titularisé Mebarki, Benkablia et Herbache qui étaient laissés sur le banc face au MCO. L’entraîneur intérimaire Mounaïm Kherroubi avait incorporé les deux premiers en seconde période, mais Herbache n’avait eu droit à aucun temps de jeu. Le coach tunisien avait fait confiance à ces trois joueurs après avoir consulté son adjoint.

 

Boulaouidet, Renaï et Djerrar relégués sur le banc

Pour son premier match, le nouvel entraîneur des Jaune et Vert Hidoussi n’a pas reconduit dans le onze de départ Boulaouidet, Renaï et Djerrar. Ce dernier a réalisé un bon match face au MCO, mais contre toute attente, le coach tunisien lui a préféré Herbache qui a perdu sa place sur l’échiquier des Canaris depuis plusieurs journées. Pour Renaî, sa non-titularisation est due à son rendement lors du dernier match face au MCO. Il a d’énormes qualités, mais il n’est pas encore au top de sa forme.  En ce qui concerne Boulaouidet, il est victime de son efficacité. Le successeur de Mouassa l’a sacrifié pour aligner le duo Benkablia-Ziaya.

 

Hidoussi insiste sur la solidarité

L’entraîneur Sofiane Hidoussi s’est adressé à ses joueurs dans le vestiaire pour leur dire que pour battre le CSC chez lui et devant ses supporters, ils doivent se montrer solidaires entre eux. Il a fait de son mieux pour leur remonter le moral en leur déclarant qu’ils ont des qualités et qu’ils ne doivent avoir peur d’aucune équipe. Voulant entamer son aventure avec une victoire, l’entraîneur tunisien a motivé ses joueurs à sa manière avant le coup d’envoi de la rencontre.

 

Islam Salah sacrifié, Benabou convoqué

Revenant d’une blessure le défenseur Islam Salah n’a pas été retenu dans la liste des 18. Il a fait le déplacement à Constantine, mais il a suivi la rencontre à partir de la tribune officielle. En revanche, le jeune Benabou a été laissé sur le banc. Il a fait une brève apparition face au MCO et le président Hannachi  a beaucoup apprécié son rendement.

 

Hannachi cloîtré dans le vestiaire

Sous pression à cause de la mauvaise passe que traverse son équipe, le président Hannachi a préféré rester aux vestiaires que de suivre la rencontre à partir de la tribune officielle. Il a fait le déplacement à Constantine afin de demander à ses joueurs de faire le maximum pour renouer avec la victoire avant de leur promettre une belle récompense s’ils battent le CSC chez lui. Le président Hannachi est très affecté par les derniers mauvais résultats enregistrés par son équipe et il mise beaucoup sur le coach tunisien pour que la JSK retrouve le haut du tableau.

 

Près de 500 fans kabyles à Constantine

Bien qu’ils soient déçus par les résultats de leur équipe qui n’a pas connu de victoire depuis la deuxième journée du championnat face au NAHD, les ultras ne désespèrent pas de voir leur équipe revenir dans la course au titre. Ils étaient près de 500 à prendre place dans les gradins du stade Hamlaoui.  Ils n’ont pas cessé d’encourager leurs joueurs tout au long de la rencontre.

 

L’entraîneur Miguel Angel dans la tribune

Le nouvel entraîneur des Sanafir, Miguel Angel n’a pu prendre place sur le banc faute de licence. Il s’est entretenu avec ses joueurs avant le coup d’envoi à l’intérieur des vestiaires et sur le terrain afin de leur donner des conseils. Il a ensuite pris place dans la tribune officielle.

 

Les Sanafir répondent présents

Les supporters ont attendu la dernière demi-heure avant le coup d’envoi de la rencontre pour envahir le stade. A une heure du début du match, ils étaient des centaines à prendre place dans les gradins, mais au fur et mesure que le coup d’envoi approchaient, les Sanafir ont pris d’assaut le stade Hamlaoui. Malgré la crise qui secoue leur club, les fans se sont déplacés en grand nombre pour soutenir les joueurs.

 

Aoudia et Bencherifa dans le vestiaire des Canaris

Les deux anciens pensionnaires des Jaune et Vert Mohamed-Amine Aoudia et Walid Bencherifa se sont rendus au vestiaire de la JSK avant le coup d’envoi de la rencontre afin de saluer le président Hannachi et les joueurs. Malgré la manière avec laquelle ils ont quitté l’équipe, ils entretiennent toujours de bons rapports avec les responsables de la JSK.

 

Hamiti présent

Le seul membre du directoire à avoir assister au match, c’est Hamiti. Il est clair que les problèmes qui secouent le CSC depuis le début du championnat ne disparaitront pas de sitôt.

 

 


Tags:

Classement