MCO: Les Hamraoua confirment leur bonne santé

Après avoir contré la JS Kabylie à Tizi-Ouzou (1-1), la formation du MC Oran a tenu en respect son homologue de l’ES Sétif, également sur ses terres (0-0).

Après 2 nuls à l’extérieur

Par L. M. Azzi

Autrement dit, deux résultats positifs réalisés sur le terrain de deux ténors du football national. Ce jeudi face au champion d’Afrique, les joueurs du Mouloudia ont été réguliers dans leur façon de jouer même si, par moments, leur défense a battu de l’aile notamment sur les deux flancs. Le gardien Abderraouf Nateche a compensé cette carence par des arrêts déterminants en s’opposant avec succès aux nombreux essais de Djabou, Amokrane et consorts. Au final, l’équipe des Hamraoua est sortie indemne du chaudron du 8-Mai-1945 de la cité d’Ain Fouara. Et dire qu’au départ, rares ceux qui ont misé sur un résultat pareil parce que non  seulement, l’Entente revient fort ces derniers temps, mais aussi parce que l’équipe était privée de pas moins de cinq éléments importants dans sa stratégie. En effet, Omar Boudoumi, Reda Helaimia, Mohamed Bentiba, Mohamed Souibaah et Amir Aguid ont manqué à l’appel sur le terrain du stade 8-Mai-1945. Autrement dit, la bande à Omar Belatoui a confirmé tout le bien qu’on pensait d’elle en ce début de saison. Avec ce drawn réalisé sur le sol sétifien, l’équipe préserve sa place sur le podium et reste sur la dynamique des résultats probants.

L. M. A.

Mecheri : «C’est bon pour le moral avant l’USMA»

Bachir Mecheri assure que ce nul réalisé chez l’ES Sétif constitue une bonne opération pour son équipe. «Pour nous, il s’agit d’un résultat positif sur lequel on a tablé avant le déplacement à Tizi-Ouzou. Après le match face au NAHD, on devait assurer deux bons résultats dans les deux déplacements successifs contre la JSK et l’ESS. Dieu merci, nous avons réussi notre objectif, celui de ne perdre aucun match», a-t-il souligné avant-hier au téléphone et de poursuivre : «Aujourd’hui contre l’Entente, la mission a été très difficile, mais notre équipe a été bien organisée malgré quelques difficultés en attaque. Cela dit, malgré les absences, nous avons pris un point qui reste bon à prendre notamment sur le plan moral surtout après avoir raté la victoire contre la JSK dans les conditions que l’on sait.» L’entraîneur adjoint de l’équipe des Hamraoua a même parlé de l’application des joueurs sur le terrain du stade 8-Mai. «Ils ont été bien en place et se sont bien appliqués sur le terrain. Ils ont bien tenu malgré les assauts de l’équipe adverse qui en voulait. Franchement, nous sommes satisfaits de leur rendement et de leur application malgré la difficulté de la tâche contre une bonne équipe de l’Entente », a-t-il insisté. Dans la foulée, le coach précise que ce résultat permet à l’équipe de bien préparer la réception de l’USM Alger, son prochain adversaire pour le compte de la onzième journée du championnat. «Ça va nous donner l’occasion de préparer le match contre l’USMA avec un bon moral. On aura le temps de bien se concentrer sur ce rendez-vous qui ne sera pas facile aussi d’autant qu’il s’agit d’un adversaire assez costaud quand même. Nous aurons le temps de bien préparer ce rendez-vous.»

L. M. A.

Ils étaient 3.000 supporters hamraoua à Sétif

Une galerie impressionnante du MC Oran a assisté à la rencontre de Sétif avant-hier. En effet, ils étaient près de 3.000 supporters oranais à envahir les travées du stade 8-Mai-1945. Leur présence n’est pas passée inaperçue d’autant que leur soutien pour leur team fétiche a fait beaucoup de bruit malgré la présence du public sétifien, venu en nombre à l’occasion de ce match ESS-MCO. Il est vrai que les résultats du Mouloudia sont derrière cet engouement d’autant que près de 100 fans se sont déplacés à Tizi-Ouzou en dépit du huis clos imposé au match JS Kabylie - MC Oran (1-1). 

L. M. A.

MCO-USMA à Bouakeul

Comme rapporté dans notre édition parue hier, le match MC Oran – USM Alger, comptant pour la onzième journée du championnat, aura lieu sur le terrain du stade Habib-Bouakeul. Cette journée, prévue initialement le 18 novembre courant, a été avancée d’une semaine par les instances footballistiques. Finalement, les prévisions des Hamraoua, qui espéraient accueillir le leader usmiste dans l’antre d’El-Hamri, étaient fausses. L’équipe de Soustara sera donc reçue dans l’antre de l’ex-Montréal.

L. M. A.

2 jours de repos, reprise dimanche à Bouakeul

Comme prévu, l’équipe du MC Oran devra s’entraîner sur le terrain du stade Habib-Bouakeul en attendant la réouverture de l’antre Ahmed-Zabana. C’est pourquoi la reprise est fixée demain à 17h dans le vieux temple de l’ex-Montréal. Ce qui veut dire que l’entraîneur a accordé deux jours de repos à ses poulains après le match de Sétif. 

L. M. A.

Les espoirs tiennent en échec le leader sétifien

L’équipe espoir du MC Oran a réalisé une bonne opération avant-hier à Sétif. En effet, en match comptant pour la dixième journée du championnat des réserves, la formation hamraouie a tenu en échec son homologue de l’ES Sétif, pourtant leader incontesté du championnat des U21 ; les deux équipes se sont quittées dos à dos sur le score nul et vierge de zéro partout (0-0). En somme, un très bon résultat pour les Rouge et Blanc qui se remettent de leur revers essuyé at home face au NA Hussein Dey (1-2) et qui pointent à la quatrième place avec un total de 20 points. Quant aux Aiglons d’Ain Fouara, ils sont toujours en tête du classement général sans la moindre défaite.

L. M. A.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement