Par Anis S.
Auréolés par leur dernier succès réalisé face à leur éternel rival le Mouloudia, en remportant la Supercoupe d’Algérie, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Usmistes abordent le match de cet après-midi, mais aussi avec la ferme intention de gagner. Il faut dire que la victoire demeure impérative pour les Rouge et Noir, non seulement pour renouer avec le succès en championnat, mais aussi parce que seuls les précieux trois points leur permettront de s’emparer de la place de leader, qu’ils partagent actuellement avec le MCO et l’ESS avec 19 points au compteur. Ainsi donc, le capitaine Meftah et ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend et doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour arracher une très importante victoire.
Se méfier de l’USMH
L’USMH traverse, certes, une mauvaise passe en championnat ; la bande à Boualem Charef n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau ; elle patauge dans le dernier wagon au classement général du championnat. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle reste une équipe très prenable, surtout quand on sait qu’elle est composée de très bonnes individualités et d’éléments capables de faire la différence à n’importe quel moment, entre autres Younes, Harrag… En effet, les Usmistes auront en face un adversaire qui fera tout pour gagner et se refaire une santé afin de remonter au tableau. Ils doivent donc rester vigilants pour éviter toute mauvaise surprise. Autrement dit, Koudri et consorts doivent prendre le derby très au sérieux et surtout ne pas sous-estimer leur adversaire qui, en dépit de la situation difficile qu’il vit, est capable de leur créer des difficultés.
Aksouh et Belkacemi ne changent pas une équipe qui gagne
Mustapha Aksouh et Mohamed Belkacemi, qui assurent l’intérim en attendant l’installation du nouvel entraîneur Paul Put dans ses fonctions, vont diriger l’équipe à l’occasion du derby d’aujourd’hui face à l’USMH. Selon les informations dont nous disposons, les deux hommes devraient reconduire la même équipe ayant livré le derby face au Mouloudia pour l’important rendez-vous de cet après-midi. Dans les bois, Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit pour garder la cage usmiste. En défense, Abdellaoui sera associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Meftah et Benmoussa occuperont respectivement les couloirs droit et gauche. Dans l’entrejeu, Benyahia jouera comme sentinelle ; un rôle qu’il a tenu avec excellence face au Mouloudia. Benkhemassa et Koudri, quant à eux, monteront d’un cran pour animer le jeu, mais ils auront en parallèle à contribuer à la récupération du ballon. En attaque, Meziane, Bouderbal et Guessan devraient être reconduits pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Tous les espoirs se reposent sur eux pour désaxer la défense harrachie.
A.S.
L’équipe probable : Zemmamouche, Chafaï, Abdellaoui, Benmoussa, Meftah, Benyahia, Koudri, Benkhemassa, Bouderbal, Meziane, Guessan.
Il est arrivé hier en fin de journée
Paul Put sera superviseur
Après s’être officiellement engagé avec l’USMA dimanche dernier, le nouvel entraîneur de l’USMA est rentré le lendemain en Belgique pour ramener ses affaires personnelles. Il a regagné l’Algérie hier en fin de journée. Nous avons appris que l’ancien sélectionneur du Burkina Faso sera présent aujourd’hui au stade 5-Juillet pour assister au derby opposant l’USMA à l’USMH, et qu’il suivra avec un grand intérêt. Le technicien belge supervisera de près sa nouvelle équipe avant d’entamer officiellement ses fonctions à la barre technique du club algérois cette semaine. Les joueurs, qui prendront part à la confrontation de cet après-midi, ne doivent pas rater cette opportunité pour gagner des points sous l’œil attentif de leur nouveau coach.
L’ultime entraînement a eu lieu hier après-midi
L’ultime séance d’entraînement a eu lieu hier après-midi à 16h au centre technique national de Sidi Moussa. Par la suite, les Rouge et Noir ont rejoint l’ESHR d’Ain Benian pour leur mise au vert en prévision du derby qui les opposera à l’USMH.
Le derby sera retransmis en direct sur A3
Le derby algérois, qui mettra aux prises aujourd’hui l’USMA avec l’USMH, sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire A3 à 16h. Les supporters des deux équipes, qui ne pourront pas faire le déplacement au stade 5-Juillet, pourront suivre les débats de la confrontation à partir de leur petit écran.
Le match de la réserve aura lieu au stade Omar-Hamadi à 11h
Le match qui mettra aux prises l’équipe réserve de l’USMA avec son homologue de l’USMH aura lieu au stade Omar-Hamadi à 11h. La victoire demeure impérative pour la bande à Bernard Simondi afin de se rapprocher davantage du leader.
USMA-NAHD programmé pour jeudi 17 novembre à 17h
Après avoir affronté l’USMH aujourd’hui et le MCO vendredi prochain, la formation usmiste affrontera par la suite le NAHD. Ce derby algérois est programmé pour jeudi le 17 novembre prochain au stade 5-Juillet, a-t-on appris sur le site officiel de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi est fixé à 17h et cette confrontation sera retransmise sur le petit écran, ajoute le site officiel de la LFP.
Zeghdane réintègre le groupe
Souffrant d’une méchante blessure à la cheville qui l’a éloigné longtemps des terrains, le latéral gauche de l’USMA Toufik Zeghdane est enfin rétabli. Le joueur a réintégré le groupe aux entraînements et est désormais apte pour la compétition officielle. Il jouera avec l’équipe réserve à partir du prochain match du championnat face au MCO afin de retrouver sa forme physique.
- S.
Bouderbal : «On doit confirmer face à l’USMH »
Auteur d’une très belle prestation lors du match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA, l’attaquant Rafik Bouderbal sera l’un des grands atouts du staff technique du club à l’occasion du derby de cet après-midi face à l’USMH. Le joueur affirme que la rencontre s’annonce difficile pour son équipe, mais lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner car ils n’auront pas droit à un autre faux pas en championnat.
Vous êtes toujours dans l’euphorie de la victoire après avoir gagné la Supercoupe d’Algérie…
Oui, bien sûr. On savoure encore la joie de ce sacre, surtout qu’il a été réalisé face à un éternel rival. On a passé des moments difficiles et j’espère que ce succès va provoquer le déclic.
Vous livrerez cet après-midi le derby face à l’USMH, comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui s’annonce très difficile pour nous d’autant plus que le cachet derby laisse la rencontre ouverte à tout pronostic. On abordera le derby avec un seul mot d’ordre : gagner. La victoire demeure impérative pour nous et on fera tout pour arracher les précieux trois points.
Vous devrez gagner pour vous emparer de la place de leader, qu’en pensez-vous ?
On abordera le match sans faire de calculs car le plus important pour nous est de gagner. Franchement, on s’attend à un match difficile, mais avec la volonté et la détermination, je suis persuadé qu’on finira par nous imposer.
Avez-vous une idée sur la formation de l’USMH ?
Je sais que cette équipe ne carbure pas bien ; elle est à l’avant-dernière place au classement général du championnat avec 6 points au compteur, mais elle est capable de nous créer des difficultés. On doit donc prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Comme je l’ai dit, on est dans l’obligation de gagner afin de confirmer notre dernière victoire en Supercoupe. Le faux pas est strictement interdit pour nous.
Vous avez fourni une très belle prestation face au Mouloudia et votre entraîneur misera beaucoup sur vous cet après-midi face à l’USMH, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je suis à la disposition de mon entraîneur et reste prêt à tout ; je le rassure qu’il pourra compter sur moi. Je me donnerai à fond afin d’aider mon équipe à remporter le derby d’aujourd’hui.
Benkhemassa finalement suspendu !
En plus de Nacereddine Khoualed, la formation usmiste sera également privée des services de son milieu terrain Mohamed Benkhemassa aujourd’hui face à l’USMH. Et pour cause, le joueur a écopé d’un quatrième carton jaune lors du match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA, synonyme d’une suspension automatique pour le prochain match du championnat. Une absence qui ne fait pas les affaires du staff technique du club vu le grand pas de Benkhemassa au sein de l’équipe.
Boumechra et Yaïche les surprises, Hammar écarté
Pour pallier l’absence de Benkhemassa, le staff technique du club a retenu le jeune Boumechra, et ce, pour la première fois cette saison. Son partenaire Ilyes Yaïche a été également retenu et a été préféré à Ziri Hammar, écarté pour des choix purement techniques.
Revoilà Abel !
La liste des 18 joueurs concernés par le derby d’aujourd’hui a été marquée par la convocation de Khaled Abel qui a effectué son come-back après avoir été écarté face au CAB et au MCA. Le joueur espère avoir la chance de jouer aujourd’hui.
A.S.
Les 18 convoqués : Zemmamouche, Mansouri, Chafaï, Abdellaoui, Benyahia, Benmoussa, Meftah, Koudri, Bellahcène, Boumechra, Beldjilali, Sayoud, Yaiche, Andria, Bouderbal, Meziane, Abel, Guessan.