USMH: La victoire pour éviter la crise

Les Jaune et Noir n’ont pas droit à l’erreur lors du derby d’aujourd’hui et devront tout faire afin de remporter une victoire et ainsi se relancer en championnat.

Par Mehdi Kabi

C’est l’un des rendez-vous les plus important de cette phase aller pour les Harrachis. Ces derniers devront s’opposer à l’USM Alger pour le compte de la dixième journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match où les Kawasirs n’ont pas droit à l’erreur, surtout après avoir enchaîné les mauvais résultats depuis le début de la saison. Comme tout le monde le sait, El-Harrach n’a réussi jusqu’à présent à arracher qu’une seule victoire en huit matchs. Un résultat qui plonge le club en bas du tableau avec seulement six points au compteur. La dernière défaite sur le score de quatre buts à face à la Saoura était celle de trop pour les supporters d’El Harrach qui n’ont pas hésité à prendre d’assaut la séance d’entraînement de leur équipe de cœur pour demander des explications quant à cette baisse de niveau. Les joueurs savent maintenant qu’aucun faux pas ne leur sera permis lors de ce prochain derby et que la victoire sera le seul moyen de renouer avec leur supporters qui malgré les mauvais résultats prévoient d’aller en grand nombre au stade du 5-Juillet-1962 afin d’encourager leur équipe de cœur. Les fans attendent aussi des joueurs qu’ils réussissent un bon résultat après le 85e anniversaire du club qui a été fêté le 1er novembre. Ce qui est sûr c’est que la rencontre s’annonce compliquée pour les Harrachis. Le voisin usmiste après avoir traversé une mauvaise période avec le changement d’entraîneur et les mauvais résultats retrouve son meilleur niveau et l’a prouvé lors du match de la Supercoupe qu’il a remporté face au Mouloudia d’Alger sur le score de deux buts à zéro. Les Rouge et Noir veulent se relancer en championnat et gagner cette rencontre afin de garder la place de leader de la Ligue 1 Mobilis. Cependant, il faut dire que les Harrachis ont eu plus de temps afin de préparer cette rencontre et pourront profiter de l’occasion pour s’imposer. Il ne faut pas oublier que l’USMA a deux matchs de plus dans les jambes. Les Jaune et Noir devront profiter de leur fraîcheur physique afin de donner du fil à retordre à leur adversaire. Le premier responsable de la barre technique harrachi a d’ailleurs insisté sur ce point et a fait faire beaucoup de travail physique à ses poulains afin de les préparer pour cette rencontre. Ainsi, Boulekhoua et ses coéquipiers, n’ont pas d’autre choix que de revenir avec un bon résultat même si la rencontre s’annonce compliquée. Une victoire leur permettra de quitter la zone de relégation et surtout d’éviter la crise qui guette le club. 

M. K.

Equipe probable :

Mokrani, Debbari, Boulekhoua, Madani, Abdat, Harrag, Ouadah, Belarbi, Younes, Dahar, Benrokia

Une nouvelle défaite le condamnerait

Charef face à la pression

Le premier responsable de la barre technique harrachie est conscient de l’importance de ce derby et de l’obligation de remporter la victoire.

Suite à la dernière défaite de l’USMH face à la JSS (4-1), les supporters harrachis ont pris d’assaut le lieu de l’entraînement afin de connaître les raisons de cette débâcle qui ne fait que durer. Ils ont bien précisé qu’ils allaient laisser l’équipe tranquille pour se préparer pour son prochain derby, mais qu’ils n’accepteraient plus aucun mauvais résultat. Avec seulement six points au compteur, El-Harrach doit obligatoirement renouer avec les bons résultats, ce qui met la pression sur l’entraîneur Boualem Charef. Ce dernier est bien conscient de la situation et sait très bien qu’une défaite aller plonger son club dans la crise et surtout sceller son avenir. D’après des proches du club, les dirigeants harrachis ont posé un ultimatum à Boualem Charef lui demandant un bon résultat face à l’USMA ou il allait être remercié. Comme nous l’avions annoncé, le coach a cependant demandé plus de temps et qu’on lui laisse encore quatre rencontres avant de voir l’équipe à son top niveau. Comme tout le monde le sait, l’équipe harrachie est composée de jeunes éléments, la raison pour laquelle l’entraîneur veut encore plus de temps. Cependant, il n’est pas sûr que les dirigeants et les supporters soient indulgents. Ces derniers veulent que leur équipe retrouve les bons résultats et cela dès la prochaine rencontre. Il faut dire qu’une nouvelle défaite creuserait l’écart et mettrait l’USMH en grand danger, surtout en prévision de la suite de la compétition. De ce fait, le premier responsable de la barre technique harrachie a besoin d’une victoire afin d’apaiser les esprits et surtout pour garder sa place à la tête de l’équipe. Une pression énorme qui pèse sur ses épaules avant un derby qui s’annonce très compliqué.

Chennoufi : «Tout pour offrir la victoire à nos supporters»

Comment s’est déroulée la préparation ?

Très bien, on était concentrés sur notre travail pendant toute la durée de la préparation. On n’a pas lésiné sur les efforts pendant les entraînements car on veut absolument nous rattraper après nos derniers mauvais résultats. On a suivi les consignes du coach à la lettre et on espère être au top pour notre prochain match.

Vous avez un match important qui vous attend face à l’USMA, comment est le moral du groupe ?

Franchement, tout va pour le mieux. Il est vrai que l’on n’avait pas trop le moral après notre dernier mauvais résultat, et ce, début de saison compliqué, mais le coach nous a demandé d’oublier et de nous concentrer sur la suite de la compétition. Je pense que tout le monde au sein du groupe est motivé afin de faire une bonne prestation et ainsi de nous relancer en championnat.

Que pensez-vous de cette rencontre ?

Ce sera un derby compliqué car on devra faire face au leader du championnat et il faudra tout faire pour remporter une victoire. On est conscients que l’on a plus droit à l’erreur et on fera tout pour revenir à la maison avec un bon résultat. Notre adversaire a le moral au top surtout après avoir remporté la Supercoupe, ce qui donne encore plus de difficultés à notre tâche. Mais il est sûr que l’on fera tout afin de gagner les trois points car on en a besoin.

Comment vous sentez-vous avant ce derby ?

Très bien, je suis en pleine forme, mais je ne sais pas si je vais jouer ou non, la décision revient au coach, c’est lui qui choisit celui qui rentre et celui qui reste sur le banc. Pour ma part s’il fait appel à mes services je répondrai présent et je ferai tout mon possible pour aider mon équipe à revenir avec un bon résultat. Mais comme je l’ai dit le dernier mot revient au coach.

Ressentez-vous de la pression avant ce derby ?

Il est sûr que c’est un match difficile qui nous attend mais on est bien motivés pour réussir une bonne prestation. Je pense que la pression est présente des deux côtés, notre adversaire veut assurer sa première place et nous on veut renouer avec les bons résultats. C’est une pression logique avant un tel rendez-vous, mais je pense que c’est une bonne chose ça nous permet de rester concentrés sur notre objectif.

Vous allez inaugurer la nouvelle pelouse du stade du 5-Juillet-1962…

Elle sera sans aucun doute de bonne qualité. C’est un bon stade où on peut faire tourner le ballon et où on aura de grands espaces afin d’appliquer notre jeu. Maintenant il faut que l’on reste concentrés sur notre match et rien d’autre. On veut revenir avec un bon résultat lors de cette rencontre surtout que la suite de la compétition s’annonce tout aussi compliquée.

Les supporters ne veulent plus de mauvais résultats, qu’avez-vous à leur dire ?

On sait très bien que nos supporters sont déçus après un aussi mauvais début de saison, mais ils peuvent être sûrs que l’on est motivés afin de faire un retour en force lors de nos prochains matchs. Il est vrai que l’on n’a pas réussi grand-chose jusqu’à présent, mais j’espère qu’ils seront toujours présents à nous soutenir et surtout qu’ils viendront en force lors de notre prochaine rencontre. On a besoin d’eux et on fera tout pour leur offrir la victoire.

M. K.

 

Tags:

Classement