Un autre coup que vient de réaliser votre équipe en deux déplacements successifs, qu’en dites-vous ?
Hamdoullah, nous avons réalisé l’essentiel avec ces bons résultats décrochés à l’extérieur. Cela dit, notre équipe est sur la bonne voie, c’est clair. Parce que pour arriver à tenir en échec la JSK et l’Entente sur leur propre stade, ce n’est guère facile. Il fallait le faire et nous l’avons fait même si nous regrettons la fin du match à Tizi-Ouzou.
D’autant que l’équipe était amoindrie à Sétif…
Justement, c’est la première fois que ça nous arrive. D’habitude, il nous manquait deux éléments mais cette fois on était privés de cinq joueurs. Et c’était face à une équipe comme l’Entente qui n’est pas n’importe qui. On a prouvé que notre équipe est sur la bonne voie.
Donc, vous avez un groupe valable comme le dit l’entraîneur…
Absolument, nous avons une équipe composée de bons joueurs ; tous sont d’un bon niveau. Ce qui constitue une bonne chose pour le Mouloudia qui pourra compter sur n’importe quel joueur et dans n’importe quel match officiel aussi.
Sur le plan personnel, vous avez été confronté à une blessure…
Oui, justement j’ai reçu des coups à la cheville. J’ai été obligé de demander l’intervention du staff médical en raison des douleurs ressenties par moments. A présent, ça va bien hamdoullah.
Donc, il n’y a aucun risque…
Non, il n’y a aucun risque. Je me sens bien après ce match dans lequel nous avons fourni beaucoup d’efforts. En clair, je peux prendre part aux entraînements de la reprise.
Vous allez reprendre au stade Habib Bouakeul puisque le match contre l’USMA a été avancé…
Oui nous l’avons appris. Néanmoins, pour nous, on ne tient pas compte du stade. Que ce soit à Bouakeul ou à Zabana, notre mission est de bien travailler afin d’être prêts pour la compétition dr ce match contre l’USMA que nous allons affronter. Cela pour dire que ça ne pose aucun problème pour nous.
Et comment se présente ce match contre le leader justement ?
Ce sera un match comme les autres ; il ne faut pas faire une fixation sur l’adversaire même s’il est en tête du classement. Seulement on sait que ça va être difficile pour nous comme pour notre adversaire. Il est certain que nous serons en face d’une mission délicate. Donc, on s’attend à un match difficile.
Mais qu’il faudra gagner aussi…
Absolument ! D’abord nous sommes sur une bonne dynamique avec cette série positive que notre équipe est en train de réaliser. Il faudra rester sur cette lancée victorieuse à domicile. Et puis on sait qu’une victoire nous donnera l’occasion de revenir à la charge du leader, quelque soit son résultat contre l’équipe de l’USMH. Donc on mesure l’importance de gagner ce match.
Qu’avez-vous à dire au sujet des supporters qui ont envahi Sétif ?
Franchement, ils étaient formidables, ils sont à remercier. Ce jeudi, ils étaient venus en nombre pour nous soutenir à Sétif contre l’Entente. Par moments, on avait l’impression de jouer à domicile tellement ils donnaient de la voix pendant toute la durée de la rencontre. Je sais qu’à Bouakeul, ils seront très nombreux à attendre une victoire contre l’USMA. On fera de notre mieux pour leur procurer la joie qu’ils méritent amplement.
L. M. A.
Après leur périple gagnant à Tizi-Ouzou et à Sétif
Les Hamraoua forcent le respect
De notre correspondant
L. M. AZZI
Il est très utile de répéter que l’équipe du MC Oran va très bien. En dehors des résultats qui sont appréciables, cette équipe version 2016-2017 a gagné des galons.
Parvenir à sortir sans dégâts de deux déplacements périlleux contre la JS Kabyklie (1-1) et l’ES Sétif (0-0) reste un exploit digne d’être relevé. Les Rouge et Blanc sont arrivés à tenir en respect une équipe kabyle en quête de sursaut et un onze sétifien annonçant son intention de reprendre son titre gagné haut la main, à l’issue de la saison 2014-2015. Pour couronner le tout, le Mouloudia d’Oran pointe sur le podium un peu comme dans les années 80-90. Façon de dire qu’il faudra compter avec cette équipe confiée à certains de ses propres enfants, en l’occurrence Omar Belatoui, Bachir Mecheri et à un degré moindre Karim Saoula. Ce qui dénote la force de cette équipe qui sans faire de bruit est en train de se faire respecter d’autant que la manière de jouer commence à prendre forme.
Défections, l’autre solution de Belatoui
L’entraîneur Omar Belatoui ne pourra en aucun cas le nier. L’absence de Boudoumi, Bentiba, Souibaah, Helaimia et Aguid lui a ouvert les yeux. Ces défections lui ont permis de découvrir que son échiquier est riche ; il pourra désormais compter sur l’ensemble des joueurs dont il dispose. Le fait de décaler Nessakh dans l’entrejeu tout en comptant sur Benali sur le flanc gauche et Sebbah à l’opposé reste une carte sur laquelle le coach des Hamraoua pourra compter désormais. Comme quoi, ces défections ont été finalement salutaires pour ce technicien même si l’absence des cinq éléments cités s’est fait un peu ressentir, notamment en attaque. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur aura gagné une autre équipe, ou presque.
L. M. A.