Hannachi sera obligé de décliner l’invitation des Egyptiens
Et pour cause, les responsables de la Ligue de football professionnel, à leur tête le président Mahfoud Kerbadj, annonce d’ores et déjà qu’il ne reportera aucun match pour la JSK afin de lui permettre de participer à ce tournoi auquel l’Etoile du Sahel, Difaâ Hassani Jadid et le Zamalek prendront part. «On ne reportera aucun match de la JSK. Il ne s’agit pas d’une rencontre de la Champions League africaine ou de la coupe de la CAF pour qu’on ajourne à la JSK ses matches», a indiqué hier soir le président de la LFP. Le président Hannachi a été contacté par le manager égyptien Salem Mohamed Salem dans l’après-midi de dimanche dernier pour lui faire part du souhait des responsables de Zamalek d’inviter la JSK au tournoi qui aura lieu du 5 au 10 décembre prochain. Pour permettre à ses joueurs de gagner une expérience internationale avant le début de leur aventure en coupe de la CAF veut que son équipe participe à ce tournoi, mais avec la sortie médiatique de Kerbadj, il sera obligé de renoncer à cette participation.
«La JSK doit attendre la trêve hivernale»
Alors que la date du tournoi a été déjà arrêtée (5-10 décembre), le président de la Ligue de football professionnel déclare que la JSK n’aura pas d’autres choix que d’attendre la trêve hivernale pour se rendre en Egypte. «On n’a pas été sollicités par les responsables de la JSK, mais s’ils veulent participer à ce tournoi, ils devront attendre la trêve hivernale. On ne peut pas leur ajourner des matches, alors qu’il ne s’agit que d’un tournoi amical», tranche Kerbadj. Ce tournoi auquel participera le Zamalek, l’Etoile du Sahel et Difaâ Hassani Jadid ne durera que 5 jours, mais vu que le championnat n’observera aucun repos durant cette période, le président Hannachi ne pourra pas honorer l’invitation des Egyptiens. Si c’était pour un match-gala comme c’était le cas en 2014 face au Zamalek, les Canaris pourraient se rendre en Egypte pour deux ou trois jours avant de regagner le pays.
N. Boumali
Centre de préparation…
Hannachi attend le retour d’Azlef
A la JSK, on a lancé le projet de la construction d’un centre de formation depuis plusieurs mois. La direction du club a même accéléré les démarches administratives pour récupérer toutes les pièces nécessaires liées à la construction de ce centre de formation. Comme nous l’avions déjà rapporté, c’est Malik Azlef, le vice-président du club qui s’est engagé à réaliser ce projet, lui qui maîtrise parfaitement le domaine de la construction. D’ailleurs, le premier responsable du club le plus titré d’Algérie n’attend que le retour de Malik Azlef au pays pour provoquer une réunion d’urgence avec lui et de lancer les débuts des travaux de ce centre de formation qui devrait être bâti du côté d’Oued Aïssi.
A.H.
Djerrar : « Je reste à la disposition de l’entraîneur »
Le milieu du terrain des Canaris qui a fait une entrée remarquable samedi passé à Constantine au milieu de la seconde mi-temps de la rencontre JSK-CSC veut bénéficier de plus de temps de jeu à l’avenir : « Je respecte les décisions de l’entraîneur, je suis un employé du club, je m’entraîne avec un grand sérieux et à chaque fois qu’on fait appel à moi , je donne le meilleur de moi-même sur le rectangle vert, quel est le joueur qui ne veut pas jouer comme titulaire ? De mon côté, je ne baisserai pas les bras, je vais continuer à cravacher très dur, à travailler avec beaucoup de sérieux afin d’être toujours prêt, sinon, je reste à la disposition du staff technique. Concernant le match de ce jeudi, on est en train de bien préparer cette rencontre comme on est décidés de battre le DRBT et de garder les points de cette partie à la maison.»
A.H.
Séance de récupération hier après l’entraînement
A l’issue de l’entraînement d’hier, le masseur de l’équipe, Nacer Goucem, a programmé une bonne séance de récupération. Bains glacés, hammam, massage, sauna… étaient au menu des coéquipiers de Herbache.
Aïboud devrait reprendre la course aujourd’hui
Le jeune milieu offensif des Canaris du Djurdjura, qui a raté le match de son équipe de samedi passé pour cause de blessure, ne sera pas aussi concerné par la rencontre de jeudi. Aïboudj, qui poursuivait les soins ces derniers jours, devrait reprendre la course aujourd’hui.
Raiah et Redouani joueront un match amical ce matin contre le NAHD
Les deux joueurs de la JSK, qui sont sous les drapeaux, devraient jouer ce matin un match amical avec l’équipe nationale militaire contre le NAHD. A la JSK, on prie pour que ces deux joueurs rentrent à la maison en bonne forme et sans aucune blessure.
Les Kabyles n’ont pas gagné à domicile depuis le 30 avril
Déclic ou encore des claques à Tizi?
La formation du Djurdjura sera appelée à battre le DRBT jeudi après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, c’est tout le monde à la JSK qui ne jure que par la victoire à quelques heures seulement de cette rencontre. Pour un rappel, les coéquipiers du capitaine Rial n’ont pas gagné le moindre match sur leur terrain depuis le début de cette saison, pis encore, depuis le 30 avril passé les Canaris du Djurdjura n’ont pas gagné à domicile, la derniere victoire de la JSK sur son terrain et devant son public remonte à plus de sept mois, c’était contre le RCA. Cette saison, les camarades de Redouani ont concédé cinq matchs nuls dans leur jardin, ils ont perdu par la même occasion pas moins de dix points, d’ailleurs, les dirigeants des Jaune et Vert qui n’arrivaient pas à trouver des explications techniques à cette situation n’ont pas hésité à faire appel à un raki comme ils ont aussi sacrifié un mouton rien que pour chasser la guigne et le mauvais sort, c’était à la veille du grand derby de la Kabylie mais les Berchiche et consorts n’ont pas pu battre le MOB. Bref, après plus de sept mois sans la moindre victoire à domicile, les joueurs de la formation de la ville des Genêts seront appelés à battre le DRBT ce jeudi quel qu’en soit le prix, sinon, ça serait tout simplement la catastrophe.
Confirmer la belle victoire de samedi passé et se rapprocher du podium…
La Jeunesse Sportive de Kabylie a réussi un grand coup samedi passé en allant damer le pion au CSC sur son terrain et devant son public. Mieux encore, les Canaris du Djurdjura ont réussi à produire du beau football à Constantine en seconde mi-temps. Pour toutes ces raisons, les hommes de Sofiane Hidoussi doivent battre le DRBT, ils doivent confirmer la belle victoire de samedi passé. Sur un autre plan, avec les trois points de la rencontre de jeudi après-midi, la JSK gagnera quelques places au classement général, avec une belle victoire contre la formation de la ville de Tadjenanet, les Jaune e et Vert pourraient même rêver à nouveau du titre…
Profiter de la mauvaise passe que traverse le DRBT
Apparemment, tous les atouts sont du côté des coéquipiers d’Yettou. Ces derniers qui joueront devant leur public et sur leur terrain affronteront une équipe qui traverse une mauvaise passé ces derniers temps, les Canaris doivent bien profiter de la situation de leurs adversaires du jour pour signer leur première victoire à domicile.
A.H.
Hannachi : « Nos supporters doivent aider leur équipe »
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts qui veut battre coûte que coûte le DRBT jeudi après-midi souhaite une présence massive des supporters le jour du match. « Nos supporters doivent aider leur équipe, on souhaite un déplacement massif des fans au stade jeudi après-midi, néanmoins, j’insiste sur le bon comportement du public, que ce soit avant le coup d’envoi de la partie, durant le match ou même à la fin de la partie, avec l’apport de nos supporters, on battra le DRBT, on mise énormément sur la victoire jeudi après-midi. Avec un autre succès, on va se relancer dans les affaires du championnat, pour cette raison, j’insiste sur le bon comportement de nos fans, on a déjà écopé d’une sanction de huis clos et d’un avertissement, on ne doit pas insulter les joueurs avant le coup d’envoi de la partie, on doit éviter le jet de projectiles et des fumigènes … Bref, les supporters doivent aider leur équipe jeudi après-midi. »
A.H.
Alors que les jeunes catégories s’entraînent en fin de journée
Hidoussi insiste sur les entraînements à l’heure du match
Le premier responsable du staff technique de la formation du Djurdjura a programmé toutes les séances d’entraînement de l’équipe de cette semaine à 17H, soit à l’heure du match. Alors que les joueurs des jeunes catégories s’entraînent quotidiennement sur la pelouse du stade 1er-Novembre à partir de 16h, c'est-à-dire après leur sortie de l’école, les entraîneurs des jeunes étaient obligés cette semaine de changer leur programme vu que l’équipe senior s’entraînait depuis dimanche passé en fin de journée. On a essayé d’expliquer la situation à Hidoussi mais ce dernier insistait sur les entraînements à l’heure du match. La priorité est pour les … Seniors.
A.H.
Medjkane : «On doit enregistrer notre 1re victoire à Tizi ce jeudi»
- «Prêt à jouer au poste d’arrière gauche»
Entretien réalisé par N. Boumali
Pressenti à jouer au poste d’arrière gauche à cause de l’absence de Ferhani convoqué en équipe nationale, Medjkane rassure son coach en déclarant qu’il est prêt à remplacer l’ex-pensionnaire du RC Arba. Il se sent à l’aise dans tous les postes et il ajoute que le plus important est que la JSK enregistre sa première victoire sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
En l’absence de Ferhani convoqué en équipe nationale pour le match face au Nigeria, vous êtes pressenti à jouer d’entrée face au DRB Tadjenanet, êtes-vous prêt à prendre votre place sur l’échiquier des Canaris ?
Bien sûr, comme je l’ai toujours dit, depuis que j’ai rejoint la JSK, je travaille d’arrache-pied pour jouer titulaire. Tout compétiteur doit se tenir prêt à prendre sa place lorsque l’entraîneur fera appel à lui. Je n’ai jamais rechigné sur l’effort à l’entraînement et si l’entraîneur m’accorde sa confiance, je ferai le maximum pour être à la hauteur de ses attentes.
Vous aviez joué au poste d’arrière gauche la saison dernière avant de faire quelques apparitions au milieu gauche, ça ne vous dérange pas de rejouer de nouveau au poste d’arrière gauche ?
Je suis polyvalent et ça ne me déranger aucunement que je joue au poste d’arrière gauche ou au milieu gauche. Je peux jouer là où l’entraîneur aura besoin de moi sur le côté gauche. Tout ce qui compte pour moi est de réussir un grand match et que mon équipe enchaîne avec une victoire face au DRB Tadjenanet.
Vous n’avez eu droit à aucun temps de jeu lors des deux derniers matches, ne pensez-vous pas que ça sera une occasion pour vous de prouver que vous avez votre place sur l’échiquier des Canaris ?
J’ai toujours respecté les choix de mes entraîneurs, mais cela ne m’a pas empêché pour travailler afin de gagner ma place dans l’équipe. Je suis quelqu’un d’ambitieux qui veut aller loin dans sa carrière et je ne rechignerai pas sur l’effort afin de gagner la confiance de mon entraîneur.
Si face au CSC, vous avez suivi la rencontre à partir du banc, face au MCO, vous n’étiez pas retenu même pas dans la liste des 18, comment avez-vous vécu cela ?
C’est difficile pour tout joueur de ne pas jouer, mais il doit respecter les choix de son entraîneur, et ce, quelles que soient ses décisions. Me concernant, je travaille d’arrache-pied aux entraînements afin de gagner la confiance de mon coach.
La plupart des joueurs avec lesquels on a discuté affirment que l’entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi les a libérés, êtes-vous de cet avis ?
Effectivement, l’entraîneur nous a libérés. Il communique beaucoup avec le groupe et il a déjà apporté sa touche. On travaille beaucoup avec lui le volet tactique et il est déterminé à remettre l’équipe sur de bons rails.
Justement, il a débuté sa mission avec une victoire, ce qui a redonné le sourire à tout le groupe…
La victoire acquise devant le CSC a apporté du baume dans le cœur des joueurs. Elle nous permet d’entrevoir l’avenir avec optimisme. Après une série de mauvais résultats, l’équipe a bien réagi face au CSC qui n’était pas du tout facile à manier. Maintenant, on doit confirmer face au DRB Tadjenanet pour améliorer notre classement.
Ne croyez-vous pas que la victoire est impérative face au DRBT après une série de 5 matches nuls sur votre terrain ?
Oui, on ne doit pas revenir à la case départ. On jouera sur notre terrain et devant nos fans, et il est impératif qu’on récolte les trois points à tout prix. Cela dit, on doit gagner ce match pour provoquer le déclic. Comme vous le savez, on a concédé 5 semi-échecs sur notre terrain et on ne doit pas se permettre un autre faux pas.
Le DRB Tadjenanet enchaîne les contre-performances ces dernières semaines, vous allez profiter de sa venue pour enregistrer votre première victoire sur votre terrain…
Peu importe le nom de l’adversaire avec lequel on jouera, notre seule préoccupation est d’enregistrer notre première victoire sur notre terrain. On ne sous-estime aucune équipe, mais comme je vous l’ai déjà dit, les trois points ne doivent pas nous échapper. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour satisfaire nos fans.
N. B.
Plusieurs changements face au DRBT
L’entraîneur Sofiane Hidoussi alignera sans nul doute un onze totalement remanié par rapport à celui qui a joué vendredi dernier face au CSC. En plus du gardien Abderrahmane Boultif et Lamine Medjkane qui seront appelés à remplacer les deux internationaux, à savoir Malik Asselah et Houari Ferhani convoqués en équipe nationale, l’entraîneur tunisien procédera à quelques changements dans son onze de départ. N’ayant pas apprécié le rendement de certains de ses titulaires face au CSC, il titularisera certainement le milieu Djerrar et l’attaquant Boulaouidet face au DRB Tadjenanet. Il aurait aimé récupérer Aïboud pour ce match, car son équipe a péché dans l’animation de jeu à Constantine. Malheureusement, Aïboud souffre d’une déchirure musculaire et il lui faudra encore au moins une semaine avant de reprendre avec ses équipiers. Adepte du beau jeu, Hidoussi qui ne connaît pas encore ses joueurs nous a affirmé dans l’après-midi de dimanche dernier qu’il y aura des changements face au DRBT. Il n’a pas dévoilé ses cartes pour le prochain rendez-vous, mais au moins deux des joueurs qui ont joué le week-end dernier face au CSC se retrouveront sur le banc ce jeudi et cela sans oublier Asselah et Ferhani qui sont avec l’équipe nationale.
Engagé pour remettre l’équipe sur les rails, Hidoussi veut améliorer le jeu des Canaris tout en enchaînant avec de bons résultats. Certains de ses joueurs n’ont pas été convaincants face au CSC et ça ne sera pas une surprise s’ils se retrouvent sur le banc lors de la 11e journée du championnat. Il a déjà déclaré à ses poulains qu’il peut se tromper dans certains de ses choix lors du premier match, mais face au DRBT il alignera les meilleurs.
N. Boumali
Travail tactique pour les titulaires
Si les éléments qui n’ont pas joué face au CSC ont été soumis au travail physique lors de la séance de la reprise, les titulaires ont été conviés à un travail tactique. Les joueurs continuent à dire que la méthode de l’entraîneur Sofiane Hidoussi leur convient parfaitement et qu’avec lui, ils finiront par retrouver leur football.