MCA: Kerbadj : «Le MCA-CSC se jouera dimanche au 5-Juillet, à 18h»

Le Mouloudia d’Alger devait affronter ce jeudi à Bologhine le CSC. Mais, comme la Libye jouera la Tunisie vendredi à Omar-Hamadi, le stade ne peut pas donc abriter la rencontre du MCA. Alors, on a contacté le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, afin de connaître le terrain où jouera le Doyen sa prochaine journée.

 

Le président de la Ligue de football professionnel qui est rentré hier matin du Congo est allé directement à son bureau pour régler les affaires en cours. Contacté par nos soins, pour voir ce qu’il en est de la rencontre contre le CSC. Car, comme tout le monde le sait, la partie était programmée pour l’après-midi de jeudi. Seulement, à défaut de Zabana qui n’est pas disponible, la rencontre pour les qualifications de la Coupe du monde concernant la  Libye qui a décidé d’accueillir les Tunisiens en Algérie, elle a été programmée à Omar-Hamadi vendredi. Donc, le stade doit être disponible avant 48 heures. Donc, le MCA ne peut pas jouer la rencontre. Chose confirmée par le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj qui dira : « Effectivement, MCA-CSC ne peut pas se jouer à Bologhine. » Est-ce que le Doyen va recevoir le CSC à Tchaker, question posée bien sûr au président de la LFP qui dira : « Les Mouloudéens reçoivent et c’est à eux de choisir le terrain. » Le président du MCA, Omar Ghrib voulait bien sûr le 5-Juillet, comme il avait annoncé sur ces mêmes colonnes. Alors, on a demandé à Kerbadj si cette option a été étudiée. Mahfoud Kerbadj dira : « Exact, le MCA a voulu recevoir au 5-Juillet. » Mais, comme vendredi, place au derby entre le NAHD et le CRB, les responsables du 5-Juillet n’allaient pas accepter de faire jouer le MCA-CSC jeudi, mais le président de la LFP explique : « Certes, le Doyen ne peut pas jouer jeudi, mais il peut le faire un autre jour. En fait, le MCA affrontera dimanche le CSC au 5-Juillet. La rencontre débute à 18h. » Certains se demanderont certainement pourquoi le Doyen reçoit le CSC au 5-Juillet et pas à Bologhine, une question qu’on a posé à notre interlocuteur qui dira : « Tout simplement par ce que MCA-CSC, c’est une affiche et au départ j’avais dit que le 5-Juillet abritera les derbies et les grandes affiches. » Ainsi, les Chnaoua devront attendre dimanche pour voir leur équipe à l’œuvre. Les Mouloudéens affronteront le CSC dimanche au 5-Juillet et la rencontre débutera à 18h.

A. Z.

Il a tenu un discours devant les joueurs

Ghrib : «Je veux vous voir tous concentrés sur le CSC»

Le président du MCA, Omar Ghrib, a tenu un discours franc devant ses hommes hier avant la séance d’entraînement. Le président a voulu envoyer un message clair à ses joueurs en leur signifiant qu’il faut tout oublier et ne se concentrer que sur le CSC : « C’est bien de gagner le DRBT, mais ce rendez-vous doit être oublié. Quand vous vous levez, vous mangez, vous travaillez et même quand vous pensez, c’est le CSC qui doit vous hanter. Je veux vous voir tous concentrés sur le CSC. Personne ne parle du derby ou de la première place. On gère match par match et chaque rencontre est importante à nos yeux. Face au CSC, il faut confirmer notre bonne santé.» Ainsi, le président veut que les joueurs oublient le DRBT et posent surtout les pieds sur terre. Car, le chemin est rempli d’embuches et il faut avoir des tripes pour finir la saison en force.

A. Z.

 

Mouassa : «Je n’ai aucun souci à jouer à Bologhine»

A notre question de savoir s’il préférait le 5-Juillet ou Omar-Hamadi, le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa répond n’avoir aucune préférence : «Je n’ai aucun souci à jouer à Bologhine ou ailleurs. Le plus important pour moi, c’est de bien préparer la rencontre afin de la réussir.» Les Mouloudéens ont entamé la préparation dans la soirée d’hier afin d’être à la hauteur des attentes et Mouassa, qui a gagné son premier match avec le MCA, veut enchaîner par une autre victoire contre le CSC, que ce soit à Omar-Hamadi ou sur un autre terrain. Le plus important pour lui, c’est d’assurer cette place de leader qui tend ses bras aux Mouloudéens.

A. Z.

 

CSC, CRB, RCR : 3 matches à Alger

Le MCA vise les 9 points

 

Le Doyen a attaqué sa préparation de la prochaine journée contre le CSC ce jeudi à Bologhine. Ensuite, les Vert et Rouge joueront le derby face au Chabab avant de recevoir juste après le RCR à Omar-Hamadi. Trois rendez-vous au niveau de la capitale que la bande à Mouassa est bien décidée à remporter.

Il faut dire que le changement d’entraîneur a apporté plus de confiance, de sérénité et de détermination aux Mouloudéens qui, désormais, sont bien décidés de finir en champions d’hiver. Comme le calendrier programme trois rendez-vous dans la capitale, les camarades de Bouguèche jurent de tout faire afin d’assurer les 9 points, à commencer par cette rencontre de jeudi devant le CSC. Les Mouloudéens auréolés de la victoire assurée devant le DRBT  veulent confirmer leur retour en force face aux Constantinois, car le Doyen a envie de retrouver le voisin du Chabab qui recevra le Doyen au 5-Juillet avec un moral d’acier pour tenter de vaincre les Belouizdadis. Après le derby, le Doyen jouera le RCR. Un mal-classé qui viendra à Alger pour tenter le tout pour le tout afin de gagner le MCA. Mais les Vert et Rouge veulent maintenir le cap, car dans l’esprit des Mouloudéens, il y a une seule chose, finir la phase aller dans la peau de champions.

A. Z.

 

Nekkache : «Ce qu’a dit le coach me motivera encore plus»

 

Face à Tadjenanet, Nekkache s’est illustré. Mais le joueur reste humble et ne veut pas s’enflammer. Pour lui, il a juste fait le match qu’il fallait. Il veut atteindre son top niveau pour faire plaisir à tous les Chnaoua. En tout cas, avec Mouassa, c’est bien parti pour lui.

Mohamed-Hichem Nekkache est l’un des joueurs qui ont chauffé le banc avec l’ex-entraîneur. Mais dès que Mouassa a pris la barre technique, Nekkache a été titularisé. Coaching gagnant du nouvel entraîneur qui a donné la chance à ce joueur. Nekkache a offert à son équipe la victoire en marquant le seul but de la partie contre le DRBT. Contacté par nos soins lors de la journée d’hier afin de voir ce qu’il pense de ce qu’a dit de lui son entraîneur, Nekkache tout content dira : «C’est motivant de savoir que le coach vous fait confiance. Cela va me booster encore plus à être plus performant à l’avenir.» En revenant sur sa belle prestation contre le DRBT, Nekkache assure : «Je ne dirais pas que j’ai été au top face au DRBT mais, j’ai sorti mon match. Je connais mon niveau et, sincèrement, je ne suis pas encore au top de mon niveau. Mais au fil des matches, inchallah je serais à la hauteur et aussi à la hauteur des attentes du coach. Cette confiance du  coach est importante pour moi.» Nekkache est conscient que ce qu’il avait vécu avec Menad, il ne le vivra pas avec Mouassa. C’est en tout cas bien parti pour Nekkache, que connaît tout le monde, revenir sur la scène footballistique. Ce joueur performant a fait sensation et a envie de faire mieux encore avec le Mouloudia d’Alger. Les Mouloudéens lui souhaitent plus de réussite et l’attendent ce jeudi face au CSC afin de voir à l’œuvre pour leur grand plaisir.

A. Z.

 

Chita avance dans sa préparation

Il court, il touche au ballon et ne ressent plus de douleurs ; le milieu de terrain mouloudéen Oussama Chita progresse très bien dans sa préparation. Le staff médical du MCA ainsi que celui de l’EN ne veulent pas se précipiter, mais plutôt prendre le temps qu’il faut avant de lui donner le feu vert pour intégrer le groupe. Mais Chita est conscient que le plus dur est passé ; il lui ne reste que quelques jours, voire quelques semaines avant d’intégrer le groupe.

 

Boussouf devra passer un contrôle prochainement

Avant de reprendre le travail, le gardien mouloudéen Boussouf doit passer un contrôle médical pour sa blessure. Si tout va bien, on lui ôtera le plâtre pour pouvoir reprendre le travail.

 

Chaouchi-Chaâl

La guerre des gants a commencé

 

Chaouchi a purgé sa peine et veut retrouver sa place dans les bois, mais il sait qu’il va falloir détrôner Chaal. Faouzi Chaouchi et Farid Chaal vont mettre le feu à l’entraînement pour avoir le dernier mot pour la rencontre de ce jeudi.

Comme tout le monde le sait, Faouzi Chaouchi a purgé sa sanction. Désormais, il peut jouer les matches officiels. Hier, c’était la reprise des entraînements pour le Doyen. Les Vert et Rouge s’attaquent à la préparation du rendez-vous de jeudi contre le CSC. Une bataille acharnée, celle des gants, est déclarée dans la maison mouloudéenne. Faouzi Chaouchi veut retrouver sa place mais il sait que Farid Chaal ne se laissera pas faire facilement. Il est bien décidé à mettre les bouchées doubles pour être le numéro un contre le CSC. La rencontre se jouera ce jeudi à Bologhine et Chaouchi n’a pas l’intention de suivre le rendez-vous du banc. Pour ce faire, il est conscient qu’il doit convaincre le staff technique, et ce sera au prix d’un maximum d’efforts. Il doit montrer qu’il est le lion dans sa cage. Ainsi, la guerre commence et on verra d’ici jeudi qui aura gain de cause.

A. Z.

 

Bouhenna met en garde

«Je connais le CSC, ses joueurs viendront pour gagner»

Mis au placard sous l’ère Djamel Menad, le défenseur central mouloudéen Rachid Bouhenna a retrouvé une place dans le onze lors du dernier match et vise maintenant un retour au premier plan.

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Elle est très bonne, le moral est au beau fixe. Il faut dire que la dernière victoire face à Tadjenanet nous a fait beaucoup de bien, ce qui est une bonne chose pour l’équipe. Il faut maintenant continuer sur cette lancée et tenter de gagner notre prochain match.

Vous avez retrouvé la liste des 18 après un long moment d’absence…

Ça m’a fait énormément plaisir de pouvoir retrouver le reste de l’équipe pendant un match officiel, cela faisait longtemps que je n’avais pas vécu ça. C’était une rencontre compliquée où j’étais présent et à la disposition du coach.

Quel est votre objectif maintenant ?

Je veux maintenant retrouver une place dans le onze mouloudéen. J’ai été convoqué lors du dernier match et ça m’a fait beaucoup de bien, ce que je compte faire c’est redoubler d’efforts lors des entraînements et ainsi tenter de regagner ma place. Il est sûr qu’il y a beaucoup de bons éléments dans l’équipe cette saison, mais comme je l’ai dit, je vais continuer le travail et tout faire pour revenir au meilleur de ma forme lors des prochains matchs. Je veux aider mon équipe à gagner des matchs et ainsi jouer le haut du tableau.

Comment se déroule le travail avec Kamel Mouassa ?

Franchement très bien, on se donne à fond lors des entraînements, on travaille sérieusement et on suit ses consignes à la lettre afin de nous tenir prêts pour la suite de la compétition. En tout cas, tout se déroule très bien pour le moment et on est concentrés sur notre prochaine rencontre.

Justement, que pensez-vous de ce match face au CSC ?

Ce sera un match compliqué où il faudra tout donner pour gagner. On doit rester concentré pour ne rien perdre et ainsi garder les trois points à la maison. On a gagné notre dernier match, maintenant il faut confirmer notre bonne forme et tenter de remporter la victoire face au CSC.

Ce sera un match spécial pour vous, puisque vous allez rencontrer votre ancienne équipe…

Oui, mais maintenant je suis au Mouloudia. En tout cas, concernant cette rencontre, je connais très bien le CSC et je sais que si ses joueurs viennent à Alger ce sera pour remporter une victoire et non pour jouer le match nul. Ce sera à nous de gérer la rencontre et de réussir un bon résultat incha Allah.

Êtes-vous prêt à prendre part à cette rencontre ?

Je suis en forme, je m’entraîne avec l’équipe et je me donne à fond. Mais le dernier mot revient au coach, moi je reste à sa disposition et s’il me fait jouer alors vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond et que je ferai tout pour aider mon équipe à arracher la victoire.

M. K.

 

Boussouf : «Je reviens dans une dizaine de jours»

Le gardien de but des Vert et Rouge, Kheireddine Boussouf a rassuré sur son état de santé et devrait être de retour dans moins de dix jours aux entraînements.

Absent lors des derniers matchs de son équipe, Kheireddine Boussouf se soigne actuellement et tente de récupérer de sa blessure à la main. On l’a contacté hier afin d’avoir de ses nouvelles et il nous a expliqué : « Je vais beaucoup mieux, mon état s’arrange et ma blessure commence à guérir. Je ne devrais pas tarder à reprendre, d’ici une semaine à dix jours je reprendrai les entraînements avant de pouvoir enfin toucher au ballon et reprendre avec le reste du groupe. Je me repose pour le moment et je suis les consignes des médecins afin de revenir à la compétition le plus tôt possible. Comme je l’ai dit, je me sens beaucoup mieux et c’est de très bon augure pour la suite.» Le gardien mouloudéen suit de très près les performances de ses coéquipiers : « J’étais heureux de voir mon équipe revenir avec la victoire lors du dernier match face à Tadjenanet. J’ai encouragé mes coéquipiers et heureusement ils ont réussi l’essentiel qui est d’arracher une victoire et revenir avec les trois points de ce déplacement. Maintenant, il faudra maintenir la cadence et continuer sur cette lancée, on doit encore arracher d’autres victoires et essayer de rester aussi efficace car le leader n’est plus très loin. »

La concurrence battra son plein

Avec le retour de Kheireddine Boussouf à la compétition, Faouzi Chaouchi qui a fini par purger sa sanction et enfin Farid Chaâl qui est en pleine forme, la concurrence s’annonce vraiment compliquée au poste de gardien de but. Trois bons portiers et qui ont chacun prouvé leurs qualités et qu’ils méritaient une place de titulaire. Kheireddine Boussouf nous a donné son avis sur ce point : «Comme je l’ai déjà dit par le passé, la concurrence ne peut être qu’une bonne chose pour l’équipe. Mais en vérité, pour le moment, je n’y pense pas vraiment. Pour moi, le plus important c’est de bien guérir afin d’être à cent pour cent de ma forme dans les prochains jours. Je veux reprendre le travail et aider mon équipe à continuer à chercher les bons résultats. » Il faut dire qu’il sera difficile de s’imposer au poste de gardien de but pour la suite de la compétition, car tout le monde veut une place de titulaire. Kheireddine Boussouf veut retrouver la place qu’il avait en début de saison et continuer à défendre les couleurs des Vert et Rouge. Faouzi Chaouchi veut faire son come-back en force et compte tout donner pour reprendre sa place de la dernière saison. Enfin, le plus jeune, Farid Chaâl, est en pleine forme et compte le prouver lors des prochains matchs afin de ne pas être détrôné par ses concurrents.  De son côté, le premier responsable du technique mouloudéen, Kamel Mouassa, est soulagé de savoir qu’il aura trois bons gardiens à sa disposition surtout à l’approche des matches de la compétition africaine et de la phase aller. Le Mouloudia d’Alger aura besoin de tout son effectif pour les prochaines échéances.

M. K.

Boucherit : «L’équipe avait besoin d’un arrière gauche, je n’avais pas le choix»

Lors de la dernière rencontre du Mouloudia d’Alger face au DRB Tadjenanet, Kamel Mouassa a désigné Antar Boucherit en tant qu’arrière droit après que Zidane Mebarakou ait été déclaré out pour blessure. Un poste qui n’arrange pas vraiment, Boucherit comme il l’a souvent fait savoir même sous l’ère Djamel Menad, qui l’avait aussi utilisé en tant que doublure d’Abderrahmane Hachoud. « Je pense que le coach n’avait pas d’autres choix que de faire appel à mes services en tant qu’arrière gauche, je ne pense pas que je jouerai à ce poste lors des prochains matchs car les blessés seront de retour. J’espère en tout cas retrouver ma place au milieu de terrain lors de la suite de la compétition. Pour l’instant, je suis suspendu mais je reviendrai dès le match suivant », a déclaré Boucherit.

Il souffre d’une angine

Antar Boucherit était présent hier à l’entraînement de l’équipe mais en tenue de ville. Ce dernier souffre d’une angine. « Je suis malade, j’ai une angine, ce qui ne me permet pas de prendre part aux entraînements de l’équipe. Je vais me reposer et tenter de soigner tout ça afin de reprendre le travail le plus tôt possible avec le reste de l’équipe. » Rappelons qu’Antar Boucherit ne prendra pas part au prochain match puisqu’il est suspendu.

M. K.

Chaâl avec les militaires

Le gardien de but mouloudéen était absent lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Farid Chaâl était avec l’équipe nationale militaire et n’a pas pu être présent avec le reste de ses coéquipiers.

Mebarakou avec Chitta

Les deux joueurs mouloudéens se sont entraînés tous les deux en solo. Zidane Mebarakou qui souffre d’une blessure a repris le travail avec Oussama Chita et ces deux derniers tentent de récupérer afin de revenir le plus tôt possible.

Kacem absent

Le milieu de terrain des Vert et Rouge était absent hier à la reprise des entraînements. Mehdi Kacem, titulaire lors du dernier match, a dû s’absenter et devrait être de retour lors des prochaines séances.

Entraînement hier à 16h00

Les Vert et Rouge ont rejoint hier le stade annexe du 5-Juillet-1962, à 16h00, où ils ont effectué leur séance d’entraînement en prévision du prochain match face au CSC. L’absence de bons créneaux a obligé la direction à choisir le terrain annexe Hadjout pour la séance d’hier. L’entraînement s’est déroulé sous la pluie et avec la présence d’une vingtaine de supporters.

 

 

Tags:

Classement