De notre correspondant
L. M. AZZI
L’information nous a été confirmée hier par Mourad Bouhafsi, gérant du stade en question. «Nous avons reçu une correspondance nous informant de la programmation de ce match au stade Habib-Bouakeul», a indiqué cet ancien joueur du MC Oran et de l’ASM Oran. Selon lui, toutes les conditions sont réunies pour accueillir cette rencontre comptant pour la onzième journée du championnat. «Nous avons déjà commencé à prendre les devants pour mettre tous les acteurs très à l’aise. Le stade, malgré son exiguïté, est prêt pour recevoir ce match entre le Mouloudia et l’USMA», a-t-il conclu.
Baba a visité le stade
Le président de la SSPA du MC Oran n’a pas raté l’occasion de venir au stade Habib-Bouakeul. Avant-hier, date de la reprise, le patron actuel du club d’El-Hamri a saisi l’occasion pour s’enquérir de l’état de cet antre. D’après nos informations, Baba est quelque peu inquiété par l’exiguïté de ce stade qui ne peut contenir plus de 20.000 personnes.
Des proches le lui ont déconseillé
Une source crédible assure que des proches ont déconseillé à Baba le stade Habib-Bouakeul. Ces derniers ont insisté auprès du boss du MCO pour le convaincre à délocaliser ce match face à l’USMA ailleurs que dans l’antre de l’ex-Montréal. La raison est liée à l’exiguïté de ce chaudron qui, il est vrai, ne peut même pas contenir le public du Mouloudia. Mais Ahmed Belhadj a refusé l’idée de délocaliser cette rencontre d’Oran.
L. M. A.
Benali : «A Bouakeul, on ne se posera pas beaucoup de questions»
Pour Salim Benali, son équipe devra enchaîner une autre victoire même si le match MCO-USMA se joue au stade Habib-Bouakeul.
Dans quelles conditions avez-vous repris les entraînements en prévision de la réception de l’USMA ?
Nous avons repris dans une bonne ambiance. Il faut relever la bonne dynamique de notre équipe qui a su négocier deux matches assez délicats à gérer. Mais grâce à Dieu, nous avons réalisé un bon résultat contre deux équipes de bon calibre. Donc, après le nul réalisé à Tizi-Ouzou contre la JSK (ndlr : 1-1), nous avons tenu en échec l’ESS qui n’est pas facile à manier. Nous avons réalisé deux belles opérations en déplacement.
Avec ces nuls, le MCO confirme sa bonne santé actuelle…
Hamdoullah, il faut dire que notre équipe est en train de forcer le respect. Jusqu’ici, l’équipe est sur la bonne voie. Il y a une marge de progression dans le jeu de notre formation. Nous sommes fiers de ce parcours, mais il ne faudra pas s’arrêter là. Il y a encore des matches à faire afin de montrer que ce parcours n’est pas dû au hasard. A présent, il faudra enchaîner d’autres résultats positifs et essayer de rester sur la dynamique actuelle.
Les supporters n’arrêtent pas de jubiler et parler de titre, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Je pense qu’ils ont le droit de rêver comme nous d’ailleurs. Mais c’est vrai que se trouver à la première place avec l’USMA et l’ESS donne des idées. Seulement, il faut garder les pieds sur terre et dire que rien n’est joué d’autant que nous sommes qu’à la dixième journée du championnat. Néanmoins, nous jouerons nos chances à fond.
Et continuer à enchaîner d’autres résultats positifs…
Exactement ! Il faut continuer à se mettre en confiance. Comme je viens de le dire, il faut tout tenter afin de rester sur la dynamique actuelle ; on va continuer à gérer match par match.
Face à l’USMA, votre prochain adversaire, une mission difficile vous attend…
Oui, parce que l’USMA n’est plus à présenter, mais je pense qu’elle a montré une certaine fragilité comme l’atteste cette défaite en championnat contre l’USMH. Mais pour nous, ce qui importe le plus, c’est de ne pas tenir compte de ce que font nos adversaires. Il faut penser à la manière nous permettant de prendre le dessus et gagner les trois points.
D’autant que le match se jouera à domicile…
Justement, nous n’avons pas le droit de se laisser faire surtout que nous allons jouer chez nous. Comme vous le savez, nous avons pris l’habitude de gagner nos matches. Nous avons pour devoir de continuer sur notre lancée dans notre stade. Donc, nous ferons tout pour l’emporter et ne laisser aucun point nous filer à la maison.
Justement, comment se présente ce match ?
Il est certain que ce ne sera pas facile. Nous serons en face d’une équipe qui reste sur une défaite et cette équipe n’est pas facile à manier. Nous sommes conscients de ce qui nous attend face à cet adversaire. Nous compterons sur notre force actuelle et sur l’apport de notre public qui va sûrement venir en grand nombre.
Vous allez reprendre les entraînements au stade Habib-Bouakeul, où sera probablement domicilié le match contre l’USMA…
Franchement, on aurait bien aimé jouer au stade Zabana pour avoir nos repères sur le terrain, mais nous sommes conscients de l’importance de gagner ce match, quel que soit le lieu de sa domiciliation. A Bouakeul, on ne se posera pas beaucoup de questions, on cherchera la faille pour prendre le dessus et empocher les trois points.
L. M. A.
Boudoumi présent à la reprise, Belatoui absent
La reprise tenue au stade Habib-Bouakeul a été marquée par l’absence de quatre joueurs, à savoir Heriet, Delhoum, Natèche et… Sebbah. L'entraîneur Omar Belatoui, pour des raisons personnelles, assure-t-on, a séché cette reprise dirigée bien évidemment par Bachir Mecheri. En revanche, les entraînements ont été marqués par le retour du milieu Boudoumi après deux semaines d'absence en raison d'une déchirure musculaire.
L. M. A.