Hidoussi met déjà la pression sur les leaders
D’après une source autorisée, lors de sa venue à Tizi Ouzou pour signer son contrat, il a assuré au président Hannachi que l’écart qui sépare la JSK de l’USMA, elle était seule en tête du classement à ce moment-là, est surmontable. «Il n’y a pas un grand écart entre le leader et la JSK. On peut rattraper notre retard», a affirmé le coach tunisien à ses dirigeants. A aucun moment il ne leur a parlé du titre durant la conversation qu’il a eue avec eux. Mais en reconnaissant que l’écart qui sépare son équipe du premier n’est pas insurmontable, le successeur de Mouassa ambitionne de jouer le titre. Les dirigeants et les supporters y croient également, rien n’est encore joué pour le moment. Il a suffi que l’USMA, le tenant du titre, concède deux défaites consécutives pour que les autres prétendants au titre croient en leurs chances. Les Canaris ont réalisé un parcours digne d’un relégable à domicile, mais la victoire enregistrée le week-end dernier face au CSC en déplacement leur a redonné espoir surtout que les trois premiers n’ont pas gagné lors de la journée précédente.
«On doit finir la phase aller en force»
Voulant mettre ses joueurs à l’abri de la pression, l’entraîneur Hidoussi ne s’est jamais aventuré à parler du titre depuis qu’il a pris l’équipe en main. Toutefois, avec ses dirigeants, à leur tête le président Hannachi, il se montre très ambitieux. Après avoir déclaré à son employeur la veille de la rencontre face au CSC qu’il reviendra à Tizi Ouzou avec les trois points, le Tunisien a tenu à lui ajouter que son ambition est de finir la phase aller en force. «J’ai vu le CSC jouer et je peux vous dire qu’en incorporant un deuxième attaquant en deuxième mi-temps, on gagnera. Cette équipe ne doit pas nous accrocher. Je sais que les joueurs ont beaucoup souffert, notamment à domicile et pour qu’ils retrouvent confiance en eux, on doit finir la phase aller en force», a ajouté Hidoussi à ses dirigeants. La confiance qu’il a en lui a surpris les dirigeants y compris le président Hannachi qui, à la fin de la rencontre face au CSC, a annoncé devant un parterre de journalistes que Hidoussi l’a surpris en lui disant qu’il est certain de gagner face aux Sanafir. Si certains ont douté de ses capacités avant sa prise de fonctions, les responsables des Jaune et Vert voient en lui l’homme de la situation. D’ailleurs, le président Hannachi, qui s’est renseigné sur lui avant de le contacter, n’a pas voulu du tout écouter ceux qui ont tenté de le dissuader pour ne pas le recruter. Le premier match face au CSC lui a donné raison et si l’équipe enchaîne avec une victoire face au DRBT, elle se relancera dans la course au titre, surtout si les trois premiers concèdent des échecs.
N. Boumali
Les joueurs seront régularisés la semaine prochaine
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi compte accorder au moins un salaire et quelques primes avant la rencontre face au RC Relizane comptant pour la 12e journée du championnat. Il tient à les régulariser après le match face au DRB Tadjenanet afin de les motiver à fournir le maximum d’effort en cette fin de la première manche du championnat. Presque à jour avec ses joueurs malgré le mauvais départ réalisé au début du championnat, le président Hannachi ne veut rien laisser au hasard. Même s’il sait qu’il n’a pas besoin de jouer la carte de la motivation en raison de la détermination de ses joueurs à relever le défi, le président de la JSK leur a demandé de ne se concentrer que sur ce qui les attend sur le terrain. Il compte bien les gâter dans le cas où ils réussiraient une remontée spectaculaire. Face au CSC, il ne leur avait promis aucune prime, mais cette dernière serait en principe de 10 millions de centimes. Le président Hannachi attend une entrée d’argent importante pour cette semaine ou au plus tard pour le début de la semaine prochaine pour payer ses joueurs. A l’inverse de certains présidents qui avaient accordé des avances sur salaires aux joueurs à la signature de leurs contrats, le président Hannachi a respecté scrupuleusement les dernières directives de la Fédération algérienne de football. Son ambition est de jouer le titre et si ses joueurs parviennent à se relancer dans la course au titre, il va certainement bien les récompenser.
N. Boumali
Boulaouidet sera maintenu
L’attaquant El-Hadi Boulaouidet honorera en principe son contrat jusqu’au bout, c’est-à-dire, jusqu’à la fin de la saison. La direction voulait procéder à la résiliation de son contrat après le semi-échec concédé devant le MOB, mais les choses ont évolué positivement en sa faveur depuis. Selon une source proche de la direction, sauf revirement de dernière minute, Boulaouidet sera Canari à la phase retour et cela même s’il y aura l’arrivée d’un ou de deux attaquants au mercato hivernal. Les dirigeants auraient envisagé de résilier son contrat à la suite des critiques dont il a fait l’objet de la part de l’ancien entraîneur. Sous la colère, les dirigeants voulaient résilier son contrat le lendemain du match face au MOB, mais ils ont fini par changer d’avis. Le but qu’il a marqué face au CSC ne fait que pousser les dirigeants à vouloir le garder dans leur effectif. Il est l’un de leurs meilleurs attaquants et malgré tout ce qui a été dit sur lui, il n’est pas le seul joueur à avoir raté des buts faciles. Retrouvant son efficacité après 9 matches sans marquer le moindre but, Boulaouidet aura devant lui au moins 6 matches pour faire taire ses détracteurs.
S’il marque d’autres buts dans les matches à venir, son maintien deviendra effectif. Il faut dire que certaines personnes font le maximum pour minimiser de sa valeur auprès de ses dirigeants en leur disant vous avez vu les buts qu’il a ratés.
N. Boumali
Hammar proposé
La piste de l’attaquant Hammar pourrait être réactivée dans les jours à venir par les responsables des June et Vert. N’ayant pas pu se mettre en valeur avec les Rouge et Noir, l’ancien attaquant de la JS Saoura a été proposé aux dirigeants de la JSK. Sa piste pourrait les intéresser pour peu qu’il récupère lui-même sa lettre de libération. Il est sous contrat avec l’USMA et le président Haddad n’acceptera jamais de céder son joueur à la JSK, surtout que l’ambition de cette dernière est de jouer le titre. Il avait déjà refusé de céder Nadji pour les responsables des Canaris malgré le fait que celui-ci ne faisait que chauffer le banc à l’USMA avant son départ à l’ESS. Hammar reste une valeur sûre et même s’il n’a pas pu tirer son épingle du jeu jusqu’à
maintenant, ses dirigeants ne le laisseront pas partir facilement, surtout pour la JSK. Il a beaucoup fait parler de lui lorsqu’il portait le maillot de la JS Saoura, mais depuis qu’il est à l’USMA, il s’est distingué beaucoup plus par ses écarts que par son talent.
Djemaouni et Abid
L’attaquant Hammar n’est pas le seul à être proposé à la direction des Jaune et Vert en cette fin de phase aller. D’après une source digne de foi, l’attaquant du MCA Djemaouni et celui du NAHD Abid ont été aussi proposés aux dirigeants. Le premier n’était pas chaud pour rester au Doyen à cause de sa mise à l’écart par l’ancien entraîneur Djamel Menad, mais depuis le départ de ce dernier sa situation commence à changer. Et dire que Kamel Mouassa lui avait préféré Benkablia au mois de juin
dernier. Quelques responsables de la JSK voulaient Djemaouni malgré le recrutement de Benkablia, mais leur entraîneur les avait dissuadés de l’engager. Abid avait été aussi approché par les responsables, mais faute d’unanimité, sa piste a été abandonnée. A son retour de Tunisie, son frère qui entretient de bons rapports avec le manager Brahim Zafour l’a proposé à la direction, mais les contacts n’ont pas abouti.
Inutilisé au NAHD, Abid a été proposé de nouveau aux dirigeants, mais
il n’y a rien de concret pour l’instant. La priorité pour les dirigeants pour l’instant est de finir la phase aller en force afin de réduire l’écart qui les sépare du trio de tête.
N. Boumali
Boultif, Medjkane, Djerrar, Boulaouidet
Les 4 changements de Hidoussi contre le DRBT
PAR ABDELLAH HADDAD
Le premier responsable de la barre technique des Canaris du Djurdjura, le Tunisien, Sofiane Hidoussi, compte effectuer quatre changements dans son onze de départ. Certes, en football, la plupart des entraîneurs et de techniciens respectent l’adage qui dit, on ne change pas une équipe qui gagne mais demain après-midi, le jeune entraîneur de la JSK sera obligé d’opérer quelques changements par rapport à l’équipe qui a débuté le match de samedi passé devant le CSC et le onze qui sera appelé débuter le match contre le DRBT. D’abord, Hidoussi fera appel aux services de Lamine Medjkane pour meubler le vide qui sera laissé par Ferhani qui se trouve avec l’équipe nationale et en même temps suspendu pour le match de demain après-midi. En plus de Medjkane, Boultif sera appelé lui aussi à jouer comme titulaire demain, ça sera d’ailleurs la première titularisation cette saison pour l’ancien keeper de CRBAF vu que Malik Asselah se trouve lui aussi avec les Verts. Hidoussi est obligé donc d’opérer ces deux changements comme il devrait aussi effectuer deux autres changements dans le onze de départ. A Constantine, le Tunisien a joué avec trois récupérateurs, demain, c’est la JSK qui sera appelée à faire le jeu et d’attaquer. Pour cette raison, Hidoussi devrait sacrifier Herbache pour permettre à Djerrar de jouer d’emblée, un milieu offensif prendra la place d’un milieu récupérateur alors qu’en attaque, Boulaouidet sera de retour dans le onze type demain, le jeune attaquant des Canaris du Djurdjura devrait prendre soit la place de Ziaya, soit celle de Benkablia, Hidoussi hésite toujours dans ce dernier choix.
A. H.
L’un a joué une mi-temps avec les militaires, l’autre a été ménagé
Redouani et Raïah prêts
Hier en début d’après-midi, les responsables kabyles ont appelé leurs deux joueurs militaires, Redouani et Raïah. Comme tout le monde le sait, l’équipe nationale militaire a joué hier matin un match amical contre le NAHD, Hidoussi et Hannachi craignaient beaucoup les blessures, le coach kabyle pensait même à la fatigue puisque un élément qui joue un match complet le mardi ne pourra pas jouer un autre match le jeudi, surtout lorsqu’il s’agit du haut niveau, pour cette raison, les membres du staff technique ont appelé hier en fin de matinée les deux joueurs. Raiah a rassuré son entraîneur en lui déclarant qu’il n’a pas pris part à la rencontre amicale que l’équipe nationale militaire a joué hier matin contre le NAHD alors que Redouani n’a joué qu’une mi-temps et il n’a contracté aucune blessure, autrement dit, ces deux joueurs, reprendront le chemin des entraînements avec leur équipe ce soir, lors de la dernière séance d’entraînement que l’équipe va effectuer avant le match de demain après-midi en bonne forme. Redouani qui a réalisé un grand match samedi passé contre le CSC confirme de plus en plus son statut de titulaire indiscutable dans cette équipe de la JSK alors que Malik Raïah qui est au club le plus titré d’Algérie depuis plusieurs années est devenu désormais l’un des cadres de la formation de la ville des Genêts. Hidoussi compte énormément sur ses deux internationaux militaires pour battre le DRBT, bien sûr, avec l’apport des autres joueurs, car une équipe comme la JSK ne doit pas compter que sur deux ou trois joueurs.
A. H.
Hannachi a pris part à la réunion technique d’hier
En plus du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-Ouzou, du directeur de l’OPOW, du représentant de la sûreté de wilaya et du coordinateur de sécurité, Hannachi et Chioukh ont pris part hier après-midi à la réunion technique qui s’est déroulée au niveau du siège de la DJS. Toutes les parties concernées par l’organisation de la rencontre JSK-DRBT ont donné leur feu vert pour le déroulement de cette rencontre. Côté billetterie, la direction du club kabyle va mettre 8000 tickets en vente. Les responsables de la formation de la ville des Genêts, à leur tête le président Hannachi, ont beaucoup insisté sur la bonne organisation de la rencontre, notamment sur le plan sécuritaire surtout que la JSK a écopé déjà d’un match à huis clos et d’un avertissement, autrement dit, un dérapage des supporters demain après-midi coûtera très cher à la direction de la formation de la ville des Genêts.
A. H.
Le coach a beaucoup travaillé avec les attaquants hier
Le premier responsable de la barre technique de la formation de la ville des Genêts a axé beaucoup plus son travail hier devant les buts. C’est Hidoussi en personne qui a pris en charge Ziaya, Benkablia, Boulaouidet, Mebarki et les autres jeunes attaquants de la formation de la ville des Genêts au moment où Kherroubi travaillait avec les défenseurs et les joueurs du milieu de terrain. Le coach des Canaris veut vraiment débloquer la situation demain après-midi et battre le DRBT devant le public kabyle. Pour cette raison, il mise sur ses attaquants, sur l’efficacité de ses attaquants.
Aïboud a préféré faire du vélo hier
Alors qu’il devait reprendre la course hier après plusieurs jours passés à l’infirmerie, le jeune meneur de jeu des Canaris du Djurdjura a préféré rester au vestiaire pour effectuer une séance de vélo. L’enfant de Tizi Ouzou reprendra la course aujourd’hui, il réintégrera le groupe la semaine prochaine.
Raïah et Redouani reprendront aujourd’hui
Les deux joueurs militaires de la JSK reprendront du service au sein de leur équipe aujourd’hui. Redouani et Raïah seront attendus à l’entraînement de ce soir, eux qui devraient être dans le onze de départ demain après-midi.
Ultime séance à 17h
Le coach des Jaune et Vert a programmé toutes les séances d’entraînement de cette semaine à 17h, soit à l’heure du match. D’ailleurs, les coéquipiers du capitaine Rial effectueront ce soir à 17h une dernière séance d’entraînement avant le match de demain, le staff technique de la formation de la ville des Genêts programmera lors de cette séance d’entraînement quelques exercices de vivacité.
La liste des 18 à l’issue de la séance de ce soir
C’est à l’issue de la séance d’entraînement de ce soir que le staff technique arrêtera la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de demain après-midi. Avec l’absence de Ferhani et Asselah qui se trouvent en équipe nationale, Hidoussi fera appel aux services du jeune gardien de but, Saïdoune et probablement à Islam-Salah qui n’était pas dans les 18 contre le CSC.
Mise au vert à l’hôtel Les Deux Palmiers de DBK
Comme d’habitude, les joueurs qui seront concernés par le match de demain après-midi seront mis au vert juste à la fin de la séance d’entraînement de ce soir à l’hôtel Les Deux Palmiers de DBK.
Azlef est rentré hier au pays…
Le vice-président de la JSK, qui s’est éclipsé depuis plusieurs jours est rentré hier au pays. Pour rappel, Malik Azlef était obligé de partir en France au lendemain de la rencontre de la formation du Djurdjura contre le MOB afin de régler quelques affaires personnelles. Azlef était de retour hier au pays.
…Il s’est réuni avec Hannachi
Juste après son retour au pays, Azlef s’est réuni avec Hannachi. Les deux hommes ont abordé plusieurs sujets lors de cette réunion, bien sûr, la part du lion est revenue, lors de cette réunion, à la situation financière du club.