Kamel Mouassa est conscient que le mental est très important pour un joueur. Certes, les Vert et Rouge sont très bien sur le plan psychologique, car ils restent sur une victoire arrachée à Tadjenanet face au DRBT, mais le coach ne veut pas voir ses joueurs planer sur ce nuage surtout qu’ils ont un match à gagner dimanche. Alors, l’entraîneur mouloudéen a tenu un discours devant ses joueurs pour les sensibiliser et surtout leur faire comprendre que c’est bien d’avoir gagné contre le DRBT, mais ce serait encore mieux de le remporter face au CSC en affirmant : « J’ai bien apprécié la solidarité dans le groupe que j’ai pu constater lors du match contre le DRBT. Il faut maintenir cet état d’esprit et faire tout ce qu’il faut pour être toujours comme ça. Ceci dit, il faudra aussi savoir qu’il faudra tout faire pour enchaîner les bons résultats. Ce ne sera pas facile, mais avec le travail vous progressez et avec le progrès, on gagne les matches et on devient régulier et performant.» Les joueurs savent que la rencontre de dimanche ne sera pas une partie de plaisir. Aussi, il faudra passer à un niveau supérieur pour assurer la régularité dans les résultats. Mouassa connaît le potentiel de son équipe et il sait aussi que les Vert et Rouge sont capables de réaliser de très belles choses à l’avenir. Et pour cela, il le leur fait rappeler.
M. Z.
Hachoud : «Ce sera difficile, mais on jouera pour gagner le CSC»
Le capitaine des Vert et Rouge sait que le Doyen doit se montrer à la hauteur devant le CSC pour espérer décrocher la place de leader. Il est conscient que le Doyen est sur la bonne voie, surtout après sa victoire assurée devant le DRBT, mais l’heure de la confirmation doit se faire dimanche.
Comment trouvez-vous le groupe maintenant que la partie contre le CSC a été reportée à dimanche prochain ?
Jouer jeudi ou dimanche, c’est la même chose pour nous. On est conscients qu’il faudra confirmer notre belle victoire dimanche. Je dirais que l’état d’esprit général est au beau fixe. Le terme confirmation est à l’ordre de la semaine. L’équipe a envie de se faire plaisir et faire plaisir aussi à son public.
Votre victoire du week-end dernier à Tadjenanet avec un nouvel entraîneur qui a pris les rênes de la barre technique, est-ce qu’on peut dire que c’est le début d’une belle aventure ?
Comme Menad a décidé de partir, on respecte son choix et on doit donc facilité la tâche au coach Mouassa. On a voulu se ressaisir après la finale de la Supercoupe qu’on avait perdue. On s’est surpassés dans le travail et on s’est montrés solides et solidaires sur le carré vert de Tadjenant. Ce n’était pas facile de gagner le DRBT, surtout que l’adversaire était condamné au résultat, mais on voulait gagner et je pense que c’est comme vous venez de le dire, une belle histoire qu’on a envie d’écrire. Incha Allah, on fera tout pour être à la hauteur à l’avenir.
Le coach Mouassa a parlé d’irrégularité dans les résultats…
Effectivement, on doit se montrer plus régulier dans les résultats, et incha Allah, on va le faire au fur et à mesure. On a montré à Tadjenanet qu’on pouvait assurer même dans les rencontres difficiles. On doit confirmer dans la suite du parcours. On a un groupe capable de faire de bonnes choses et incha Allah, on fera notre possible afin de faire plaisir à notre public. Cela passe bien sûr par vaincre le CSC dimanche.
Dimanche, le MCA accueille le CSC au 5-Juillet. Que vous inspire ce match ?
Un rendez-vous difficile devant une bonne équipe du CSC qui viendra avec la ferme intention de réaliser un exploit. Ça reste une affiche et il va falloir se surpasser pour bien la négocier. Comme on jouera chez nous, il faudra tout faire pour réussir le pari même si on sait que ça sera un match compliqué.
Le Doyen a une chance en or pour décrocher la première place. Pensez-vous à cela ?
On gère match par match sans se prendre vraiment la tête. On ne va pas se mettre une pression inutile, alors qu’il y a une pression positive au sein du groupe. On songe au CSC sans calcul. En fait, on a un match à domicile qu’on se doit de gagner, c’est ce qu’on se dit. On ne veut pas parler de la tête du championnat, car pour le moment le chemin est long avant la fin de la saison et celui qui aura décroché la première place quand le rideau tombera sera le champion. Et pour le faire, il faut savoir gérer ses rencontres. Raison pour laquelle, je dis qu’on doit gérer match par match. Pour le moment, on a tout oublié, et on s’est penchés sur la préparation du CSC pour gagner.
M. Z.
Entraînement en salle hier
Comme la pluie ne s’est pas arrêtée, alors le staff technique a décidé de travailler en salle lors de la matinée d’hier à Aïn Benian. Le staff technique n’a pas voulu prendre de risque afin d’éviter les blessures.
Le MCA s’en sort avec une amende de 100 000 DA
Comme tout le monde le sait, pour le RDV qui avait mis aux prises le MCA avec la JSS, la commission de discipline avait laissé le dossier ouvert pour complément d’enquête. Le verdict tombe comme on peut le voir sur le site officiel de la LFP. Le MCA s’en sort avec une amende de 100 000 DA, pour jet de fumigènes et une mise en garde. Les Mouloudéens étaient tout contents, car ils craignaient vraiment le huis clos pour tout ce qui s’était passé à Omar-Hamadi.
… Et 30 000 DA pour jet de fumigènes à Tadjenanet
Pour ce qui est de la rencontre gagnée à Tadjenanet, les supporters mouloudéens ont allumé des fumigènes pour fêter la victoire de leur équipe préférée. Les Mouloudéens écopent d’une amende de 30 000 DA. Alors qu’en ce qui concerne le DRBT, en plus de sa défaite, il écope de quatre matches à huis clos dont deux en sursis plus une amende de 300 000 DA. Ce qui fait que le Doyen jouera son prochain rendez-vous avec les fans dans les gradins. Tout le Mouloudia souhaite voir une affluence record dimanche pour soutenir les Vert et Rouge.
Qui gardera la cage dimanche, Chaâl ou Chaouchi ?
Mouassa décidera samedi
Afin de relancer la concurrence et avoir des gardiens au top, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, a fait comprendre aux gardiens qu’il tranchera dans les prochains jours. Chaâl et Chaouchi doivent mettre les bouchées doubles pour convaincre le coach.
Qui de Chaâl ou Chaouchi gardera la cage du MCA dimanche ? C’est la question que se pose les Mouloudéens depuis que Chaouchi a purgé sa peine de dix matches. Le portier se surpasse à l’entraînement, car il a compris que pour avoir le droit de jouer, il faut se montrer à la hauteur et être le meilleur. Chaâl aussi le sait et les deux portiers se livrent à une bataille sans merci. Car, pour le moment, ils doivent tout faire pour être au top. Mouassa va prendre sa décision samedi. Il se basera sur les efforts fournis des deux hommes tout au long de cette semaine. Ainsi, les deux portiers se surpassent et multiplient les efforts pour avoir le dernier mot. Et donc, il va falloir attendre encore un peu avant de connaître celui qui gardera la cage du MCA.
M. Z.
L’entraînement d’aujourd’hui en salle aussi
Comme les Tunisiens vont s’entraîner dans la matinée d’aujourd’hui à Aïn Benian, les Vert et Rouge n’auront pas d’autre choix que d’aller en salle pour travailler. Comme hier, le MCA travaillera en salle pour continuer sa préparation du CSC.
Mebarakou intègre le groupe
Alors qu’il a repris les entraînements en solo avec Chita à la reprise, le défenseur axial du MCA, Mebarakou, a intégré le groupe hier pour attaquer avec ses équipiers la préparation de la prochaine journée. Le joueur est conscient que ce ne sera pas facile de détrôner la paire Demou-Azzi qui fonctionne très bien, mais malgré cela, Mebarakou, qui ne ressent plus de douleurs aux adducteurs, veut retrouver sa place à côté de Demou.
Le Doyen prépare son plan anti-Meghni
Meghni a repris le chemin des entraînements et il devrait répondre présent dimanche contre le MCA. Le staff technique mouloudéen le sait et le coach Mouassa prépare son plan anti-Meghni.
Tout le monde connaît les qualités et le savoir-faire de l’ex-international algérien, Meghni, qui réussit un début en fanfare avec le CSC. Blessé dernièrement, le joueur a repris le travail et prépare sa rencontre contre le MCA dimanche au 5-Juillet. Les Mouloudéens savent que le danger pourrait venir de lui, alors le staff technique prépare un plan anti-Meghni. Kamel Mouassa songe à la meilleure façon de faire pour que Meghni soit contrecarré devant les Mouloudéens. Un rendez-vous difficile attend le Doyen ce dimanche où les Vert et Rouge doivent le prendre très au sérieux, car il faut savoir que le CSC va tout faire pour assurer le bon résultat devant le MCA. Pour son second match de la saison face au MCA, Mouassa a envie de le gagner et pour cela, il n’y a pas quatre chemins à prendre, mais juste faire en sorte de gagner le pari et pour cela, il faudra barrer la route au CSC, à commencer par trouver comment gêner Meghni dans son jeu.
M. Z.
Tout en assurant que le report du MCA-CSC à dimanche est un bon choix
Ghrib : «Samedi, on sera tous derrière les Verts»
Après avoir discuté avec le président de la Ligue nationale Mahfoud Kerbadj et le directeur du stade Kara, Omar Ghrib s’est entendu avec eux de programmer la rencontre MCA-CSC au 5-Juillet dimanche à 18h. Pour Omar Ghrib, l’Algérie sera branchée samedi sur le RDV de l’EN et dimanche, ce sera au tour du MCA de faire le show.
Après avoir programmé la rencontre MCA-CSC dimanche, on a contacté Omar Ghrib afin de savoir si cette décision ne chamboule pas l’équipe. Omar Ghrib assurera : «Qu’on joue jeudi ou dimanche, ce n’est pas un souci. Comme le rendez-vous entre la Libye et la Tunisie a été programmé pour vendredi, il n’était pas question de jouer jeudi. On pouvait jouer samedi à 14h, mais samedi, on sera tous derrière les Verts pour soutenir notre pays. D’ailleurs, je profite de cette occasion afin de saluer le grand travail qu’effectue le président de la FAF Raouraoua. Aussi, je souhaite que tous les Algériens soient présents en force pour soutenir notre équipe nationale dans ce match très important qui compte pour les qualifications en Coupe du monde. On soutiendra à fond les Verts afin de couper court aux mauvaises langues qui ne cessent d’attendre la moindre occasion pour tirer sur notre équipe nationale.» Le président du MCA estime donc qu’il faudra soutenir à fond l’EN ensuite, place au championnat. Concernant le rendez-vous contre les Constantinois, Ghrib ajoutera : «Dimanche, la rencontre contre le CSC se jouera à 18h ; on souhaite bien sûr que les fans soient au rendez-vous pour booster leur équipe qui fera le nécessaire devant une bonne équipe du CSC. J’ai choisi le 5-Juillet, car c’est notre jardin. L’équipe s’exprime bien dans ce terrain et comme c’est une grande affiche, il y aura certainement la présence en force des deux galeries. Donc, on espère que ce sera un grand spectacle, que ce soit dans les gradins ou sur le terrain afin de montrer le vrai visage de notre championnat.» Ce report ne dérange pas les Mouloudéens qui auront le temps nécessaire de bien se préparer face au CSC dimanche.
A. Z.
Un salaire sera versé aujourd’hui
Chose promise, chose due. Omar Ghrib a promis dans les vestiaires de Tadjenanet à ses hommes qu’ils toucheront un salaire avant le CSC. Il a tenu sa promesse étant donné que les salaires seront versés aujourd’hui dans les comptes. Une autre source de motivation pour booster les Vert et Rouge afin d’être à la hauteur le jour J. Ce qui est sûr, les Mouloudéens veulent gagner des places dans le haut du tableau et pourquoi pas détrôner le leader. Ce geste de Ghrib, même si l’argent manque au MCA, va certainement pousser les joueurs à se surpasser pour gagner le pari ce dimanche.
10 millions à la fin de l’entraînement
En plus du salaire qui sera versé aujourd’hui, il y aura aussi la prime que les joueurs toucheront après la séance d’entraînement et qui de 10 millions pour chaque joueur. Cela ne peut qu’apporter sérénité et détermination à l’équipe pour continuer sur la bonne voie. Les joueurs auront rendez-vous donc avec le secrétaire Attelah et le financier pour signer les décharges et prendre leur dû.
Alors que le match contre le CSC est décalé pour dimanche
Plus de temps pour préparer les 11 guerriers
La rencontre entre le MCA et le CSC, programmée ce jeudi à Bologhine, est décalée à dimanche. L’entraîneur en chef du MCA Kamel Mouassa aura le temps nécessaire pour bien préparer ses troupes afin de confirmer la belle victoire assurée contre le DRBT chez lui.
Les Vert et Rouge ont réussi samedi dernier l’exploit à Tadjenanet devant une équipe du DRBT qui s’est retrouvée dos au mur. Les camarades de Seguer savent qu’ils doivent confirmer ce succès. Pour ce faire, ce sera au cours de la rencontre contre le CSC qui a été décalée à dimanche prochain. Le Doyen assure donc un temps supplémentaire pour bien préparer cette affiche. Le vœu d’Omar Ghrib a été exaucé puisqu’il verra son équipe affronter le CSC au 5-Juillet. Mouassa aura donc le temps nécessaire pour avoir ses onze guerriers qui auront la lourde tâche de confirmer le bon résultat du week-end passé. Les Mouloudéens ont repris les choses sérieuses car ils savent qu’ils auront devant eux dimanche un CSC conquérant. La fête est finie et le coach Mouassa le sait car même s’il ne s’est pas étalé sur la question, Mouassa vise la place de leader et il est conscient qu’une victoire contre le CSC lui permettra d’exaucer ce vœu. D’ailleurs, quand il a dit dans les vestiaires à ses poulains à Tadjenanet «cette victoire va nous mener à la tête du championnat», le coach a voulu envoyer un message clair à ses capés pour qu’ils se révoltent et confirmer cet exploit devant le CSC.
A. Z.
Kacem a repris
Absent à la reprise lundi dernier à Hadjout, le milieu de terrain du MCA Mehdi Kacem a repris hier matin le chemin des entraînements avec ses coéquipiers afin de préparer la rencontre contre le CSC, prévue dimanche au 5-Juillet.
Renforcement des cuisses au menu d’hier
L’entraîneur en chef du MCA Kamel Mouassa a programmé, pour la séance d’entraînement d’hier, un travail physique qui consiste à renforcer les cuisses pour être plus forts sur le plan physique à l’avenir. Le coach sait qu’il a bénéficié d’un temps supplémentaire pour préparer le CSC et en profite pleinement afin de mettre ses poulains au top de leur niveau.
Entraînement aujourd’hui à 10h
C’est dans la matinée d’aujourd’hui que les Vert et Rouge continueront à préparer le match contre CSC à Ain Benian. Les camarades d’Amir Karaoui, bien décidés à réussir le pari, suivent à la lettre les consignes du coach pour que le Doyen confirme la victoire devant le DRBT ce dimanche.
Le Mouloudia veut refaire le coup de 2013 au CSC
Aux quarts de finale de la coupe d’Algérie en 2013, le Doyen a reçu le CSC au 5-Juillet. Les Chnaoua ont réalisé des fresques grandioses à l’occasion, et le spectacle a été aussi sur le carré vert puisque la rencontre s’est soldée sur un score de 3-0. Les Vert et Rouge veulent revivre cela ce dimanche.
La rencontre entre le MCA et le CSC était programmée pour jeudi à Bologhine, mais celle-ci a été reportée pour dimanche ; elle se jouera désormais au 5-Juillet. Les Mouloudéens se souviennent encore de 2013 et veulent revivre les mêmes sensations grandioses. Cette année-là, le Doyen a débuté la coupe d’Algérie sur les chapeaux de roues. Aux quarts de finale, il a reçu le CSC. A la 41’, Nateche, qui était gardien de but du CSC, n’a rien pu faire devant le tir de Bouguèche sur un coup franc bien botté par Hachoud. Avant le coup de sifflet pour renvoyer les joueurs aux vestiaires à la pause citron, Ghazi a corsé l’addition et le troisième but a été signé par Djalit sur penalty dans le temps additionnel. 3-0, c’est le score enregistré dans cette rencontre qui avait permis au Doyen de passer au prochain tour. Cette fois-ci, les Vert et Rouge ont l’occasion de passer à la tête du championnat ; il leur faudra mettre les bouchées doubles pour y parvenir. En tout cas, les coéquipiers de Zerdab sont bien décidés à tout faire pour réussir le pari. Ce ne sera pas une mince affaire, mais tout le monde souhaite assister à une grande fiesta sur le terrain et dans les gradins.
A. Z.