De notre correspondant
L. M. AZZI
La bande hamraouie en découdra avec l’USM Alger pour le compte de la 11e journée du championnat. Cette fois-ci, comme prévu, les débats se tiendront sur le terrain du stade Habib-Bouakeul. Les joueurs ont même eu l’occasion de s’entraîner sur ce terrain depuis lundi passé. A travers les entraînements s’est dégagée une grosse volonté de gagner ce rendez-vous, le cinquième à domicile. Les poulains d’Omar Belatoui ont affiché leur intention de prendre le dessus sur le onze de Soustara. Revigorés par les deux nuls extra-muros réalisés face à la JS Kabylie (1-1) et l’ES Sétif (0-0), Bentiba et ses coéquipiers ne voudront pas rater cette partie qui leur offre la possibilité de déloger le tenant du titre et de prendre le fauteuil.
Les signes au vert pour une victoire
Depuis pratiquement le début de la saison, les joueurs sont mis dans les meilleures conditions. Autrement dit, pour eux, tous les signes sont au vert pour une victoire à domicile. Le match se jouera hors du stade Ahmed-Zabana. Ceci sans oublier que le coach de l’équipe aura l’occasion de récupérer trois des cinq éléments absents à Sétif contre l’ESS (0-0). Il pourra compter, en effet, sur les services de Bentiba et Aguid qui ont purgé une suspension d’un match et peut-être Boudoumi, lequel a repris les entraînements et dont la participation reste possible, selon l’avis des membres du staff médical. Le moral est au beau fixe pour l’ensemble des joueurs. Comme quoi, l’équipe aura plus d’atouts afin de parvenir à l’emporter contre le champion sortant qui semble en perte de vitesse en championnat.
L. M. A.
Bencheikh : «Chez nous, on ne lâchera rien»
Le jeune attaquant Abdallah Bencheikh assure que son équipe devra enchaîner par une autre victoire à domicile même si l’adversaire est d’un gros calibre.
Ce vendredi, votre équipe s’apprête à en découdre avec l’USM Alger, n’est-ce pas une mission difficile qui vous attend ?
Bien sûr que oui, parce que l’USMA n’est pas facile. C’est un adversaire d’un gros calibre. Seulement, pour nous, il s’agira d’un match comme les autres. Mais il est inutile de le répéter, notre objectif primordial est de gagner d’abord nos matches à domicile, puis essayer de ramener le maximum de points de l’extérieur.
Et jusqu’ici, vous l’avez si bien fait…
Oui, hamdoullah, depuis le début de la saison, nous sommes sur la bonne voie. Nous avons bien négocié nos matches à l’exception de notre rendez-vous de Bologhine face au MCA (ndlr : défaite 0-1).
Comment s’annonce ce match face à l’USMA ?
Il est certain que ce ne sera pas facile. Nous serons en face d’une équipe qui reste sur une défaite. Nous sommes conscients de ce qui nous attend face à cet adversaire. Toutefois, nous compterons sur notre force actuelle et sur l’apport de nos supporters qui vont venir en nombre pour nous encourager et nous soutenir.
Vous allez jouer au stade Habib-Bouakeul pour cette fois, qu’en dites-vous ?
Oui, on le sait. Vous savez, franchement, on aurait bien aimé jouer ce match au stade Zabana où nous avons nos repères. Mais ce changement ne pourra pas constituer un grand handicap pour la simple raison que nous sommes déterminés à ne pas laisser le moindre point nous filer chez nous. Cela dit, on est décidés plus que jamais à gagner ce match. Donc, nous allons jouer ce match au stade Bouakeul où nous serons en face de notre public. Et puis nous sommes conscients de l’importance de gagner, quel que soit le lieu de la domiciliation de cette rencontre. L’essentiel pour nous reste le gain du match et les trois points.
D’autant qu’une victoire permettra au Mouloudia de déloger l’USM Alger…
On le sait aussi. En cas de victoire on prendra la place de l’USMA au classement. Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est la victoire. Nous sommes plus que jamais décidés à gagner ce match.
L. M. A.
Natèche et Gafaïti reviennent
Le gardien Abderraouf Natèche et le défenseur Adel Gafaïti ont raté les deux premières séances d’entraînement de la semaine en cours ; les deux joueurs semblent avoir eu l’autorisation de s’absenter pendant cette durée. Ils ont repris les entraînements ce mardi sur le terrain du stade Habib-Bouakeul. Le héros du match de Sétif face à l’ESS a même pris part à la deuxième mi-temps du match amical disputé face aux U21 du club d’El-Hamri.
Victoire sur les espoirs
L’entraîneur en chef de l’équipe fanion a organisé un match amical avant-hier au stade Habib-Bouakeul. En effet, ses poulains ont donné la réplique à la formation espoir du club. Ce est considéré comme un match d’application en prévision de la réception de l’USM Alger s’est soldé par la victoire des coéquipiers de Berramla sur le score d’un but à zéro (1-0). Ce dernier a été le buteur de cette joute qui a permis aux joueurs des deux équipes de s’adapter à la pelouse de l’ex-Montréal.