C’est au moment où Gernot Rohr descendait du restaurant où il venait de terminer de dîner qu’il tombe sur Georges Leekens, qui se trouvait dans le hall. Les deux hommes se sont salués amicalement avant qu’ils entament une discussion qui a duré plusieurs minutes.
Il est clair que l’entraîneur allemand et son homologue belge n’ont pas évoqué la tactique de jeu avec laquelle ils allaient jouer samedi, mais on voyait bien que les deux hommes parlaient du match et des conditions qui l’entourent. Les absents côté Algérie, mais certainement aussi l’affaire de la cuisine et du restaurant dont ont bénéficié les Verts et pas les Super Eagles côté nigérian. On voyait bien que l’entraîneur allemand était contrarié à chaque fois qu’il évoquait cette affaire qui lui est vraiment restée en travers de la gorge. Il n’empêche que ce dernier connaît bien Leekens, ne serait-ce que par le biais d’un des membres de son staff, Nabil Trabelsi en l’occurrence, chargé d’analyser les vidéos. Ce dernier, comme rapporté hier dans notre édition, a aussi travaillé avec Leekens lorsqu’il était à la tête de la Tunisie. Un match donc qui a déjà commencé un peu moins de 48 heures avant le choc de demain, samedi. Il est clair aussi qu’aujourd’hui et demain, les deux hommes feront tout pour s’éviter car la bataille de demain sera aussi la leur.
A. H. A.
A 24 heures du choc
Magnifique ambiance chez les Verts
Les Verts disputeront une rencontre des plus décisives demain face au Nigeria, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les joueurs ne sont pas du tout sous pression, contrairement à ce que l’on pourrait penser ; pour preuve la bonne ambiance qui règne au sein du groupe.
24 heures avant la rencontre face au Nigeria à Uyo, les Verts ont donc rejoint leur hôtel pour préparer cette rencontre de grande importance. Après le nul enregistré au cours de la première rencontre face à la formation du Cameroun, on pensait que les joueurs allaient être crispés, mais rien de tout cela. Bien au contraire, dès leur arrivée à l’aéroport, on a vu des joueurs à l’allure décontractée affichant un grand sourire. Des sourires, des blagues, une ambiance magnifique, c’est ce qui aura marqué les esprits à l’arrivée des Verts. Ils n’avaient point l’air d’avoir les traits tirés ou d’être sous pression à l’approche de la rencontre. C’est déjà une excellente chose pour les Algériens qui abordent donc bien cette partie. D’ailleurs, des joueurs, à l’iimage de Mahrez, se sont arrêtés pour saluer les supporters de l’EN ; ce qui dénote que tous les feux sont au vert contrairement au match face au Cameroun où les camarades de Feghouli n’étaient pas à l’aise et le résultat, on l’a vu avec tout ce qui s’est passé après la rencontre en question. Leekens, un excellent communicant
Toujours selon notre source, les joueurs n’ont pas caché leur satisfaction par rapport à tout ce qui se passe avec le nouveau sélectionneur national, Georges Leekens. Ce dernier en bon communicant a su trouver les mots justes pour motiver les troupes et faire en sorte que tout se passe bien durant le stage. Ce qui va beaucoup l’aider et qui a eu déjà un effet positif sur le moral des joueurs qui sont donc détendus à la veille de la rencontre.
Mobilisés pour la victoire A première vue, on peut également déduire que les Fennecs sont exclusivement concentrés sur leur match face aux Super Eagles, et qu’il sera question de tout faire pour aller chercher la victoire. C’est l’état d’esprit qui a peut-être manqué au cours de la rencontre face au Cameroun, qui a déjà coûté deux points aux Verts. Ces derniers sont désormais mobilisés pour ramener la victoire et rien d’autre.
A. H. A.
Mahrez : «On va tout faire pour gagner face au Nigeria»
L’ailier de Leicester City a posté un message sur son compte officiel sur les réseaux sociaux. Dans son message, il est revenu sur la rencontre qui attend les Verts face au Nigeria et a assuré : «On va faire le nécessaire pour arracher cette qualification. Ça passe par une victoire face au Nigeria. Nous sommes plus que jamais déterminés à rentrer à la maison avec la victoire. On a une équipe de guerriers, de frères et on va tout faire pour rendre tout un peuple fier de l’Algérie.»