MCA: Boudebouda éjecte Boucherit

«On ne change pas une équipe qui gagne » ; l’entraîneur du Mouloudia d’Alger ne dérogera pas à cet adage puisqu’il compte aligner le même onze ce dimanche contre le CSC, sauf Antar Boucherit qui cédera sa place au revenant Brahim Boudebouda qui était suspendu face au DRBT.

Par Maâmar Zerrouki

L’ancien entraîneur de la JSK va reconduire le même onze contre les Sanafir, celui qui a joué le dernier match face à Tadjenanet. Malgré le retour des joueurs suspendus et blessés, Mouassa ne veut pas chambouler son onze ce dimanche.

Pour le poste de gardien de but, Farid Châal, qui a réalisé un grand match le week-end dernier, sera dans les buts et cela malgré le retour de Faouzi Chaouchi qui débutera la partie sur le banc.

Pour le quatuor de la défense, un seul changement sera sur le flanc gauche puisque Brahim Boudebouda reprendra sa place, alors que sur le couloir droit, c’est le capitaine Hachoud. Pour ce qui est de la charnière centrale, Mouassa fera confiance à Demou et Azzi qui ont réalisé une belle partie face au DRBT. En milieu de terrain, Mehdi Kacem sera aux côtés des défenseurs. Amir Karaoui aura un rôle plus offensif et aussi comme une mission de museler le numéro 10 du CSC Mourad Meghni, alors que Mokdad s’occupera de l’animation de jeu pour épauler les trois attaquants Bouguèche, Nekkache et Zerdab.

Le premier responsable de la barre technique du MCA a axé son travail durant cette semaine sur les volets, physique, technico- tactique et surtout le côté psychologique pour gonfler à bloc ses joueurs, afin de confirmer le résultat du DRBT.

Ainsi donc, Kamel Mouassa veut enchaîner sa nouvelle aventure avec le MCA par une deuxième victoire pour chiper la première place en cas d’un faux pas des trois leaders, en attendant de jouer le match retard contre le MOB.

M. Z.   

 

Ghrib a discuté avec les joueurs au centre du terrain
«Le CSC est un RDV important à ne pas rater» 

Le président du MCA s’est déplacé hier au stade Hadjout du 5-juillet pour s’adresser à ses joueurs et les motiver à glaner les trois points de la victoire contre les Vert et Noir du CSC.

Omar Ghrib ne veut en aucun cas voir son équipe rater ce rendez-vous contre les Sanafir, qui est très important pour la suite de cette première moitié du championnat. Le patron du MCA a exigé de ses poulains les trois points de la victoire, et rien d’autre. Avant le début de la séance, Omar Ghrib s’est réuni avec ses joueurs au centre du terrain du stade Hadjout ; il n’y est pas allé par trente-six chemins pour leur faire passer le message. « C’est votre match, je ne veux rien savoir à part les trois points de la victoire. Je veux que vous soyez des guerriers sur le terrain pour gagner ce match. C’est le match à ne pas rater, car si on gagne, on sera leader du championnat. Donc, les trois points de la victoire sont impératifs», dira Ghrib aux camarades de Karaoui qui semblaient saisir le message de leur président et qui lui ont promis de faire tout leur possible pour gagner cette rencontre.

Il leur a promis une prime

Avant de terminer son discours, le président mouloudéen a promis à ses joueurs une prime en cas de victoire ce dimanche contre le CSC. Comme d’habitudes, le patron du Mouloudia d’Alger ne dévoile jamais le montant de la prime avant le match, mais une source nous a révélé que les camarades de Hachoud toucheront la même prime du match gagné à Tadjenanet, à savoir 10 millions de centimes.

En somme, la volonté et la détermination sont les armes des Mouloudéens ; il reste à savoir si cela sera confirmé sur le terrain dimanche au stade 5-Juillet où les camarades de Karaoui seront soutenus par des milliers des Chnaoua qui vont envahir le temple olympique.

M. Z.

 


Malgré le retour de Chaouchi

Châal titulaire face au CSC

Auteur d’une belle prestation depuis qu’il a pris sa place dans la cage mouloudéenne, Farid Châal sera reconduit ce dimanche contre le CSC, malgré le retour du héros d’Omdurman de sa suspension de dix matchs.

L’entraîneur du MCA Kamel Mouassa a hésité quant au choix du gardien à aligner ce dimanche contre le CSC. Il a fallu attendre la séance de vendredi pour connaître celui qui gardera la cage mouloudéenne ce dimanche au stade du 5-Juillet contre le Chabab de Constantine. Mouassa a jugé que Châal est le plus indiqué à jouer ce match pour différentes raisons. Vu ses prestations et surtout lors du dernier rendez-vous face au DRBT, il était l’homme du match ; l’écarter serait injuste. D’un autre côté, Mouassa reconnaît que Chaouchi travaille durement aux entraînements et a de grandes qualités. Mais il y a un seul hic : il manque de compétition. Il ne veut pas s’aventurer à faire jouer un gardien qui n’a joué aucun match depuis le début de la saison, surtout dans un rendez-vous comme le CSC où le MCA va jouer pour la première place.

Enfin, Mouassa a pris sa décision au sujet du poste de gardien de but, mais Châal doit prouver qu’il mérite cette place, car Chaouchi va attendre sa chance pour retrouver sa place, car ce serait très difficile après de détourner l’enfant de Bordj Menail une fois titulaire.

 

«Je garderai ma cage vierge»

Rencontré mercredi dernier avant que Ghrib n’interdise à ses joueurs de faire des déclarations à la presse, le gardien du MCA Farid Châal semble décidé plus que jamais à réaliser un grand match, ce dimanche, et surtout montrer à tout le monde qu’il mérite sa place de titulaire : « De match en match, je me sens en pleine forme. Je veux garder mon invincibilité pour un maximum de matches. Je sais que ça ne sera pas facile, mais vu qu’on a une très bonne défense, je suis persuadé que je suis capable de réaliser cet objectif. Ce match contre le CSC est un vrai tournant pour nous et nous sommes obligés de glaner les trois points de la victoire pour rester collés aux leaders et pourquoi ne pas prendre la première place dès cette journée. Je veux aussi garder ma cage vierge comme je l’ai fait face au DRBT ; le fait de jouer chez nous et devant les Chnaoua, je ne veux pas les décevoir, car on n’a pas le droit à l’erreur dans ce match, surtout pour confirméer notre bon résultat qu’on a réalisé à Tadjenanet», nous a déclaré le portier du MCA.

M. Z.

 

Coupe d’Algérie

Le Doyen connaîtra son adversaire dimanche

C’est demain qu’aura lieu le tirage au sort de la coupe d’Algérie où le tenant du titre de Dame Coupe, à savoir le MCA, va connaître son adversaire pour les 1/32 de finale et aussi celui des 1/16 en cas de qualification au prochain tour. Les Mouloudéens souhaitent surtout jouer à domicile au lieu de se déplacer chez l’adversaire.

 

Le Mouloudia en stage à Benidorm

Après avoir paraphé son contrat avec l’équipementier Umbro, les responsables du MCA ont d’ores et déjà choisi le lieu du stage hivernal et qui sera le même endroit que les années précédentes, à savoir le complexe d’Albir Garden qui se trouve dans la localité de Benidorm, en Espagne.

Le nouvel entraîneur Kamel Mouassa n’est pas contre l’idée de ce stage en Espagne, contrairement à l’ancien entraîneur Meziane Ighil qui a refusé de partir en Espagne l’année dernière. Le secrétaire du MCA Dahmane Attelah a commencé depuis quelques jours à récupérer les passeports pour déposer les dossiers de visa afin que tout soit prêt avant le départ de l’équipe dans le pays des champions du monde 2010.  

Il a tenu un discours devant ses joueurs hier

Moussa insiste sur la concentration et l’efficacité

 

Par Amina Zerrouki

 

Dans son rituel discours d’avant-séance, le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa n’a pas omis de faire comprendre à ses poulains qu’il faudra affûter toutes leurs armes pour prétendre à un succès devant le CSC.

Conscient de l’importance de cette rencontre, qui tombe à quelques jours seulement du derby contre le CRB, et pour assurer une série de bons résultats, Kamel Mouassa a tenu un discours hier matin à Hadjout devant ses poulains pour les sensibiliser et leur rappeler que cette rencontre face au CSC, il faudra la gagner à n’importe quel prix  : « Il faut améliorer votre concentration. Il faut être présent sur le terrain pendant la durée du match.» Le coach est conscient que le CSC compte dans ses rangs des joueurs chevronnés à l’image de Meghni et Manucho qui feront tout pour avoir le dernier mot. Il faudra être très concentré pour ne pas se louper dans un rendez-vous que le Doyen doit gagner pour avancer dans le bon sens et surtout gagner des places dans le classement pour atteindre la première place tant convoitée par le Mouloudia. Ensuite, le coach a demandé à ses attaquants « d’être plus efficaces, car il faudra marquer pour gagner». Les joueurs ont compris que Mouassa a tenu à leur rappeler qu’il va falloir oublier le DRBT et ne se concentrer que sur la rencontre de demain. Les Mouloudéens veulent confirmer leur victoire assurée lors de la dernière journée demain au 5-Juillet, mais pour cela, il faudra se montrer meilleurs sur tous les plans devant le CSC. Ce qui est sûr, Mouassa a su comment s’adapter très vite dans sa nouvelle maison, et le groupe le suit à la lettre tout en espérant voir le Doyen au sommet à sa vraie place.

A. Z.

Une 2e d’affilée pour attaquer le CRB avec un mental d’acier

 

Demain, les Vert et Rouge affrontent le CSC dans une rencontre comptant pour la 11e journée du championnat. Le Doyen, qui a gagné le DRBT, mise sur un succès pour se rapprocher de la tête du classement ou mieux encore prendre la place du leader.

Les Vert et Rouge sont conscients qu’ils peuvent assurer une belle place s’ils gagnent demain le CSC. Mais pour les camarades de Karaoui, ce rendez-vous se joue à domicile, et il n’est pas question de le rater. Les joueurs ont eu tout ce qu’ils veulent après leur retour de Tadjenanet, à savoir  le repos, l’argent pour les motiver et tous les moyens ont été mis à leur disposition afin de faire le nécessaire demain. Les coéquipiers de Bouguèche savent que la tâche ne sera pas facile devant un CSC qui fera tout pour rentrer chez lui avec un bon résultat. Seulement, les Mouloudéens doivent se démener pour réussir à décrocher la victoire et rendre heureux ce public qui devrait répondre présent en force demain afin de donner de la voix à son équipe préférée. Les Mouloudéens sont bien décidés à réussir le pari et vont tout faire pour y parvenir car pour jouer le derby contre le Chabab la semaine prochaine, il  faudra avoir le moral au top et cela ne peut se faire sans une victoire demain contre le CSC.

A. Z.

Ultime séance aujourd’hui à 10h à Hadjout

Les Vert et Rouge se retrouveront pour une dernière séance aujourd’hui afin de mettre les derniers réglages avant le rendez-vous contre les Sanafir, prévu demain à 18h sur le terrain du 5-Juillet. Les Vert et Rouge veulent assurer le plein à domicile. Ce qui présage d’une partie très disputée surtout que le Doyen veut réussir son retour dans son jardin.

 

Travail devant les buts au menu d’hier

Le staff technique insiste sur le travail devant les buts. D’ailleurs, c’est ce qui était au menu de la séance d’hier. L’entraîneur en chef du MCA Kamel Mouassa ne cessait d’interrompre les exercices afin de corriger ses poulains, pour les rendre meilleurs à l’avenir.

 

Boucherit toujours grippé

Suspendu pour le prochain rendez-vous contre le CSC, le milieu de terrain du MCA Antar Boucherit, qui est grippé, n’a pas pris part à la séance d’entraînement, il est toujours cloué au lit. Boucherit reprendra certainement à la reprise pour préparer avec ses coéquipiers le CRB.

 

Chita a beaucoup travaillé avec le ballon

Le milieu de terrain du MCA Oussama Chita, qui va passer un contrôle demain afin d’avoir l’aval du staff médical de l’EN pour intégrer le groupe, continue à travailler en solo. Lors de la séance d’entraînement d’hier, on a pu constater que Chita avait beaucoup bossé avec le ballon. Il faut dire que le joueur se montre fin prêt afin de retrouver sa place dans le onze mouloudéen. Chita est bien décidé à retrouver ses sensations.

 

Tifour fait suer ses gardiens

Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge se sont retrouvés à Hadjout pour attaquer la suite des préparatifs de la rencontre de demain contre le CSC. L’entraîneur Tifour a beaucoup travaillé avec ses gardiens, en l’occurrence Chaal et Chaouchi, afin qu’ils soient du top de leur forme pour ensuite laisser le premier responsable de la barre technique Kamel Mouassa décider de celui qui va garder la cage du MCA demain contre le CSC. Il faut dire que lors de la séance d’entraînement d’hier, les portiers n’ont pas été ménagés et ont beaucoup bossé. Que ce soit Chaal ou Chaouchi, les deux portiers pètent la forme et ce sera difficile pour Mouassa de choisir l’un ou l’autre. Mais il faut faire un choix, car le MCA ne peut pas jouer avec deux gardiens face au CSC.

 

 

  

 

Tags: ,

Classement