Des changements dans l’axe face au RCR
Bien qu’il ne soit pas l’unique responsable du semi-échec concédé devant le DRB Tadjenanet, le capitaine des Jaune et Vert sera sans nul doute sacrifié face au RCR. D’après une source proche de la direction, l’entraîneur compte apporter des changements dans sa charnière centrale. Cette dernière a montré des signes de faiblesse depuis la saison dernière, mais tous les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique ont fait confiance au duo Rial-Berchiche. Après la multiplication des erreurs au niveau de l’axe, notamment lors des quatre derniers matches, le nouvel entraîneur aurait décidé de sévir. Ce n’est pas facile de mettre un joueur comme Rial sur le banc, mais si Hidoussi ne change pas d’avis d’ici la rencontre face au RC Relizane, Rial, qui souhaite mettre un terme à son aventure avec les Canaris, se
retrouvera pour la première fois depuis qu’il porte le maillot des Jaune et Vert sur le banc.
Islam Salah
Si la mise à l’écart de Rial se confirme, le coach tunisien le remplacera probablement par Islam Salah. Il n’a pas encore décidé qui de Touhami et d’Islam Salah jouera aux côtés de Berchiche face au RCR, mais tout porte à croire qu’il accordera sa confiance à l’ex-pensionnaire de l’ASO. Ce dernier a déjà joué comme titulaire lors de la rencontre face au MOB. Pour ne pas se tromper dans son choix, Hidoussi veut programmer une joute amicale pour ce mardi afin de juger la forme de ces deux défenseurs centraux, à savoir Touhami et Islam Salah. Beaucoup a été dit sur la fébrilité de l’axe central, mais les responsables kabyles ne se sont rendu compte de ça qu’après la série des semi-échecs concédés à domicile ; or les supporters n’avaient pas cessé de demander des changements au niveau de l’axe. Certains se sont même interrogés si les défenseurs centraux actuels ont signé des contrats pour être des titulaires indiscutables quelle que soit leur forme. La rencontre face au DRB Tadjenanet a mis à nu les carences défensives de l’équipe kabyle qui, au lieu de jouer le titre, se retrouve au milieu du tableau avec 13 points seulement à l’issue de la 11e journée du championnat.
N. Boumali
Bouhenna sur les tablettes
Décidés plus que jamais à renforcer leur défense au prochain mercato hivernal, les responsables kabyles sont déjà à la recherche d’un bon défenseur central capable de stabiliser leur défense. D’après une source proche de la direction, le défenseur du Mouloudia d’Alger Bouhenna fait partie des joueurs susceptibles de renforcer l’effectif des Canaris au mois de janvier prochain. Ce défenseur a été déjà proposé aux dirigeants kabyles au mois de juin dernier, mais ils lui avaient préféré Touhami qui était en manque de compétition. Il leur a fallu onze matches pour se rendre compte qu’ils auraient dû engager Bouhenna. Inutilisé d’une manière régulière par son entraîneur la saison dernière, celui-ci a émis le vœu de changer d’air à l’intersaison après le recrutement de Mebarakou. Il serait toujours partant pour un club qui lui permettrait de jouer régulièrement. Il était un titulaire indiscutable au CSC, mais il n’a pas pu s’imposer au Mouloudia d’Alger. Le fait de ne pas jouer d’une manière régulière avec son club actuel ne veut nullement dire qu’il est limité. Au contraire, il fait partie des meilleurs défenseurs centraux de notre championnat et c’est ce qui explique l’intérêt des responsables de la JSK pour lui. Le seul inconvénient est qu’il est encore sous contrat avec le Doyen et les responsables des Jaune et Vert seront contraints de négocier avec Omar Ghrib pour le recruter. Quoi qu’il en soit, le président Hannachi tient à renforcer son axe central avant que son équipe ne débute son aventure en coupe de la CAF pour espérer aller loin dans cette compétition.
N. Boumali
Afin de tester d’autres joueurs
Hidoussi souhaite jouer un match amical ce mardi
Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Sofiene Hidoussi a demandé à ses dirigeants de trouver un sparring-partner pour ce mardi. Pas du tout convaincu par le rendement de certains joueurs aux deux derniers matches, le coach tunisien souhaite programmer un match amical ce mardi pour pouvoir tester ses remplaçants. L’une de ses priorités est de juger la forme d’Islam Salah et Touhami pour voir si l’un d’eux est capable de prendre la place de Rial face au RC Relizane. Il veut aussi voir d’autres joueurs à l’œuvre, car comme tout le monde le sait, il a constaté qu’il y a un problème au niveau de l’animation de jeu et en attaque.
Il se trouve chez lui en Tunisie
Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert Sofiene Hidoussi se trouve chez lui en Tunisie depuis vendredi dernier. Il a profité des deux jours de repos qu’il a accordés aux joueurs pour rendre visite à sa famille. Il pourrait également tenter de trouver un préparateur physique qui le secondera dans sa tâche même si le président Hannachi
affirme qu’il attendra la trêve hivernale pour renforcer la barre technique à ce niveau.
Renaï : «On doit se ressaisir face au RC Relizane»
Considéré comme le futur patron de l’équipe, le milieu Renaï garde les pieds sur terre. Il affirme qu’il continuera à travailler comme un forcené afin de progresser davantage. Pour ce qui est du match face au RC Relizane, il déclare que son équipe est dans l’obligation de se ressaisir après son sixième semi-échec concédé jeudi dernier face au DRB Tadjenanet.
Joint par nos soins au téléphone, il nous a parlé de plusieurs points concernant son équipe.
Comment avez-vous vécu ce énième semi-échec concédé jeudi dernier devant le DRB Tadjenanet ?
C’est un semi-échec difficile à digérer. On avait le match en main, malheureusement on a joué de la malchance. On s’est procuré une multitude d’occasions, mais on n’a pas pu les concrétiser. On a perdu beaucoup de points à domicile et on doit impérativement se racheter dans les matches à venir.
Vous avez bénéficié d’un temps de jeu conséquent en cette phase aller, vous ambitionnez certainement de vous imposer sur l’échiquier des Canaris, n’est-ce pas ?
Je ne rechigne pas à l’effort afin d’apporter le plus attendu de moi. Je suis jeune, mais j’ai de grandes ambitions. Je continuerai à
travailler comme un forcené afin d’aller loin dans ma carrière.
Tous ceux qui vous ont vu jouer vous prédisent un avenir radieux, cela vous fait certainement plaisir…
C’est réconfortant d’entendre ça. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis ambitieux et je travaillerai dur pour être à la hauteur des attentes. Cela dit, je garde les pieds sur terre, car je sais que j’ai une marge de progression énorme.
Les supporters ne comprennent pas pourquoi leur équipe n’arrive pas à gagner à domicile même face à des adversaires qui ne sont pas des foudres de guerre…
Face au DRB Tadjenanet par exemple, on avait largement les moyens de récolter les trois points de la rencontre, mais la chance n’a pas été de notre côté. Le parcours que nous avons réalisé jusqu’à maintenant ne reflète pas la valeur de notre effectif. On a bien joué lors du dernier match et je suis convaincu que l’efficacité viendra. On doit continuer à travailler afin de provoquer le déclic.
Votre équipe est encore sous pression, comment voyez-vous le prochain match face au RC Relizane ?
Effectivement, on est dos au mur et on ira à Relizane avec la ferme détermination de revenir avec un résultat probant. Tous les joueurs sont déterminés à se ressaisir et j’espère qu’on relèvera le défi.
N. Boumali
Benabou n’a rien fait de grave
La non-convocation de Benabou pour le match face au DRB Tadjenanet a ouvert la voie à toutes les supputations surtout que l’entraîneur Sofiene Hidoussi a déclaré qu’il ne l’a pas convoqué, car il sait ce qu’il a fait. D’après une source digne de foi, Benabou n’a rien fait de grave et qu’il a été écarté de la liste des 18 pour ne pas avoir respecté les consignes de son entraîneur lors du match face au CSC.
De grosses surprises dans la liste des libérés
Même s’il reste encore quelques semaines pour le mercato hivernal, les responsables du club le plus titré d’Algérie songent et avec un grand sérieux au prochain mouvement de joueurs. Hannachi et ses proches collaborateurs veulent renforcer les rangs de leur équipe première avec des joueurs de valeur. Comme tout le monde le sait, la direction de la formation de la ville des Genêts n’a pas consommé toutes les licences lors du mercato estival, plusieurs jeunes joueurs, à l’image de Renaï, Benabou, Saïdoune, Tizi Bouali… jouent en séniors avec des licences U21, autrement dit, la JSK pourra recruter tranquillement trois joueurs lors du mercato hivernal. Bref, Hannachi compte recruter deux grands attaquants et un bon libéro cet hiver mais le président kabyle compte aussi libérer quelques joueurs dans quelques jours. En effet, plusieurs éléments qui ont été recrutés l’été passé afin de ramener un grand plus à l’équipe n’ont pas été à la hauteur de la confiance placée en eux par les dirigeants jaune et vert. Pis encore, quelques joueurs qui ont bénéficié de plusieurs chances n’ont pas pu confirmer leur valeur ni de justifier les grandes sommes déboursées par la direction du club pour les recruter. A la JSK, on parlait déjà de la libération de deux ou trois joueurs mais la liste des libérés pourrait compter plusieurs joueurs, selon une source très proche de la direction de la formation de la ville des Genêts, la liste des libérés pourrait surprendre plus d’un vu que les dirigeants kabyles sont décidés à faire un grand nettoyage cet hiver et de libérer tous les éléments qui n’ont pas donné satisfaction lors de la phase aller surtout que des jeunes comme Tafni, Benabou et Renaï n’ont pas cessé de séduire et d’impressionner ces derniers temps. Au lieu de garder des joueurs qui touchent des salaires astronomiques et qui n’apportent rien à l’équipe, vaut mieux lancer des jeunes talentueux qui représentent l’avenir du club le plus titré d’Algérie.
A. H.
Il passera une échographie de contrôle aujourd’hui
Aïboud ratera aussi le match face au RCR
Le jeune milieu de terrain de la JSK, Samir Aïboud en l’occurrence, ne sera pas concerné par le match de son équipe du week-end prochain contre le RCR. Aïboud qui a raté les trois derniers matchs pour blessure au à la cuisse ratera aussi le prochain rendez-vous de son équipe en championnat. Samir Aïboud, qui a passé plusieurs jours à l’infirmerie, passera aujourd’hui une échographie de contrôle. Si les résultats de cette radio rassurent le joueur, il reprendra la course demain, sinon il poursuivra les soins. Dans les deux cas, le milieu de terrain des Canaris du Djurdjura ne sera pas prêt pour le match devant le RCR. Selon les membres du staff médical de la JSK, Aïboud qui a été bien pris en charge sur le plan médical sera prêt et sur tous les plans pour la rencontre de la treizième journée.
A. H.
Aïboud : «Je terminerai l’aller en force»
«Comme je vous ai déjà dit, je ne voulais pas rater les derniers matches de mon équipe en championnat surtout qu’on a traversé des moments très difficiles ces derniers temps, je voulais aider mes équipiers mais la blessure m’a beaucoup gêné, j’ai raté les rencontres devant le MCO, le CSC et le DRBT et je pense que je ne sois pas prêt pour la rencontre devant le RCR de samedi prochain, ceci dit, je récupère bien de cette blessure, je vais reprendre dans les prochaines heures la course et je ferai le maximum pour aider l’équipe à sortir la tête de l’eau, je finirai incha Allah la première manche du championnat en force comme je souhaite aussi que mon équipe boucle la phase aller sur une bonne note.»
A. H.
Hannachi : «Je ne comprends rien à ces échecs à domicile»
Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui devait s’envoler hier en fin de journée vers la capitale française n’arrive pas toujours à trouver des explications aux six matchs nuls concédés par son équipe à domicile : «On a réalisé un bon parcours en dehors de nos bases, on a ramené deux victoires et un match nul de l’extérieur, même les deux défaites qu’on a enregistrées contre la JSS et l’USMA n’étaient pas des défaites pour moi car tout le monde a vu comment, plutôt à cause de qui on a perdu ces deux matches. Pour ce qui concerne notre parcours à domicile, j’avoue qu’il est catastrophique, on a perdu douze points déjà sur notre terrain, sincèrement, je n’arrive pas à trouver des explications aux six matchs nuls qu’on a concédés sur notre terrain. Lors des deux derniers matchs à Tizi Ouzou, on a bien joué, l’équipe a créé plusieurs occasions nettes de scorer mais la chance nous a tournés le dos, je pense que c’est un problème de malchance sinon je ne comprends rien à ces échecs à domicile. Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière mais plutôt, on doit bien préparer les prochains rendez-vous de l’équipe en championnat à commencer pour le déplacement à Relizane, on doit à tout prix finir la phase aller en beauté, par la suite, on aura le temps lors du mercato et aussi lors de la trêve hivernale de régler plusieurs choses qui ne tournent pas rond au sein de l’équipe depuis le début de saison.»
A. H.
Il l’a confié aux dirigeants
Benkablia : «Je ferai tout pour retrouver mon meilleur niveau»
A l’issue de la rencontre JSK-DRBT de samedi passé, quelques dirigeants jaune et vert qui étaient présents au stade n’ont pas hésité à demander quelques explications à Benkablia qui n’arrive pas toujours à retrouver son meilleur niveau, l’enfant d’El Bahia a lâché dès le départ cette phrase en direction de ses interlocuteurs : «Sincèrement, je ne sais pas ce qu’il m’arrive, j’avoue que ce n’est pas mon niveau, je ne sais pas ce qui se passe pour moi.» Toutefois, l’attaquant des Canaris a rassuré ses dirigeants par cette phrase : «Je vais retrouver mon meilleur niveau, c’est promis.» Pour un rappel, Hannachi a dépensé une grosse somme d’argent l’été dernier pour acheter la lettre de libération de Mohamed Benkablia de chez le président de l’ASMO.
A. H.
Le fils de Guillou crache le feu avec les U21
Le fils du kiné de la formation du Djurdjura qui n’est autre que l’attaquant de l’équipe junior de la JSK crache le feu avec cette catégorie, à chaque match, il marque au moins un but, contre l’USMA, son ancienne équipe, il a planté deux buts. S’il continue sur ce rythme, Sissou, comme ses équipiers l’appellent, ne tardera pas à taper à la porte de l’équipe première.
Reprise des entraînements cet après-midi
Les coéquipiers de Djerrar qui ont bénéficié de deux jours de repos à l’issue de leur match de jeudi dernier contre le DRBT vont reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui en fin de journée au stade du 1er- Novembre de Tizi Ouzou. Le staff technique des Canaris du Djurdjura aura devant lui cinq séances d’entraînement pour bien préparer son groupe pour le match qui opposera la JSK au RCR samedi prochain.