Ligue 1 Mobilis
11e journée
MCA-CSC 17h
PAR AMINA Z.
Cet après-midi à 18h, le Doyen recevra le CSC au 5-Juillet. Les Vert et Rouge savent que cette opportunité, il ne faut pas la louper, même si la partie face aux Sanafir s’annonce des plus difficiles, car l’adversaire est bien décidé à tout faire pour réussir son déplacement. Les Mouloudéens, qui restent sur une belle victoire assurée à Tadjenanet, n’ont pas le droit à l’erreur chez eux. Les camarades de Karaoui ont multiplié les efforts lors des séances d’entraînement qui ont précédé la rencontre d’aujourd’hui, car ils connaissent l’enjeu de ce rendez-vous. D’ailleurs, Omar Ghrib n’a pas omis de le rappeler à ses hommes hier à l’entraînement en leur déclarant : «Comme vous le savez, les résultats de la journée sont favorables pour nous. On peut prendre la tête du championnat. C’est dans nos cordes, mais pour réussir, il n’y a pas quatre chemins à prendre, il faut gagner le CSC. Vous allez jouer chez vous au 5-Juillet, alors faites en sorte d’être à la hauteur ! Faites en sorte de réussir pour qu’on montre à tout le monde que le MCA a tout pour être le champion !» Des paroles qui ont sonné justes, les Vert et Rouge sont bien décidés à mettre les bouchées doubles pour réussir le pari. Ça ne sera pas facile, mais le Doyen sera soutenu par un public en délire qui va le booster pour avoir le dernier mot.
A. Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Demou, Azzi, Boudebouda, Kacem, Karaoui, Mokdad, Nekkache, Bouguèche, Zerdab
Les convoqués
Chaâl, Hachoud, Azzi, Demou
Chaal, Chaouchi, Hachoud, Azzi, Demou, Mebarakou, Boudebouda, Karaoui, Kacem, Derrardja, CEO, Aouedj, Mokdad, Nekkache, Seguer, Bouguèche, Zerdab, Djemaouni
CSC, CRB et RCR au 5-Juillet
Le virage qu’il ne faut pas rater
Omar Ghrib est conscient de l’importance des rencontres contre le CSC, le CRB et le RCR. Alors, il a tout mis en œuvre afin que le Doyen joue au 5-Juillet. C’est le virage à ne pas rater si le MCA veut prendre le large.
Cet après-midi, le Doyen joue le CSC au 5-Juillet. Il affrontera le CRB ; par la suite sur le même stade, on apprend de source proche du président du MCA, que la partie contre le RCR se jouera elle aussi sur ce terrain. Ce qui va aider les Vert et Rouge étant donné que le 5-Juillet est leur jardin fétiche. Mais les Mouloudéens savent aussi que ce n’est pas facile d’assurer dans ces trois rencontres qui seront très déterminantes car si le Doyen réussit à relever ce défi, il pourra prendre la tête et même prendre le large par rapport à ses concurrents directs. Ceci dit, le fait de jouer au 5-Juillet serait une aubaine pour le MCA qui veut réussir le pari pour montrer à tout le monde que le Doyen a retrouvé ses forces et qu’il est prêt maintenant à reprendre sa place au sommet. Le Doyen, qui négocie match par match, doit avant tout prendre le dessus aujourd’hui. Après, il aura le temps qu’il faut pour préparer le CRB et le RCR.
A. Z.
Après avoir battu le DRBT
Mouassa veut réussir son 2e examen
Il veut faire un parcours sans faute et pour cela, il est conscient qu’il doit gagner aujourd’hui le CSC. Après la victoire assurée devant le DRBT, Mouassa, le premier responsable de la barre technique du MCA, avait assuré sur ces mêmes colonnes : «Cette victoire contre le DRBT va nous mener à la tête du championnat.» Il n’a pas cessé de le rappeler à ses joueurs avant chaque séance d’entraînement. Mouassa est conscient que l’équipe a besoin d’enchaîner les victoires et ce serait une belle chose pour le groupe de confirmer la victoire assurée face au DRBT. Cependant, pour réussir son second examen, Mouassa ne compte pas chambouler l’équipe. D’ailleurs, quand on voit la liste des convoqués, on peut comprendre le coach qui, dans sa tête, se dit probablement : «Tant que ça marche, pourquoi changer.» Il ne faut pas apporter des changements et cela même s’il sait que les autres joueurs méritent leur chance. En tout cas, ce qui est sûr, Mouassa fait tout pour réussir ce second test et il le faut, car le Doyen peut éjecter le leader de sa place à partir de ce soir.
A. Z.
Les Vert et Rouge ont suivi le match de l’EN à Aïn Benian
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, qui aura été la dernière pour les Mouloudéens avant d’affronter cet après-midi le CSC, l’entraîneur en chef Kamel Mouassa a fait comprendre à ses poulains qu’ils doivent se présenter avant le début du match de l’EN. Il a fait comprendre à ses joueurs qu’ils doivent suivre le match ensemble. Donc, c’est avant 17h que les Vert et Rouge se sont retrouvés hier à Aïn Benian.
Le MCA accueillera en blanc le CSC
C’est en maillot blanc, la couleur préférée de Omar Ghrib, que les Vert et Rouge accueilleront leur adversaire du jour, à savoir le CSC dans une rencontre qui s’annonce difficile, mais comme le Doyen peut prendre la tête, il faudra donc mettre les bouchées doubles afin d’y parvenir. Les Mouloudéens ont choisi le blanc, leur couleur fétiche, pour gagner le CSC et refaire le coup de 2013.
Le match de la réserve à 15h à Bologhine
Les réservistes, sous la houlette de l’entraîneur Lotfi Amrouche, disputeront leur rendez-vous contre le CSC cet après-midi à 15h. La rencontre est programmée à Omar-Hamadi. Les espoirs du MCA sont bien décidés à tout faire pour réussir leur rendez-vous et cela peu importe le prix à mettre. Ils souhaitent voir les jeunes s’illustrer avec l’art et la manière. De leur côté, les jeunes souhaitent voir les gradins remplis pour que les Chnaoua apportent leur soutien à ces graines de star.
Les Chnaoua préparent leur show
Le Mouloudia d’Alger recevra le CSC au 5-Juillet. Les Vert et Rouge savent qu’ils seront assistés par un public en délire qui mettra tout en œuvre afin d’assurer la gagne aujourd’hui. Pour assurer le grand spectacle et montrer que le Doyen est fort sur tous les plans, les fans du MCA préparent un grand show pour aujourd’hui. Même si c’est un jour de semaine et que beaucoup travaillent, les Mouloudéens ne veulent rater pour rien au monde cette rencontre car tout le peuple du MCA sait qu’aujourd’hui, le Doyen peut finir premier au classement. Ejecter le voisin serait quelque part une revanche à prendre après la finale perdue de la Supercoupe. Les Mouloudéens doivent donc tout faire pour rendre hommage à ce public qui fera tout pour soutenir son équipe préférée aujourd’hui.