Par Anis S.
Le moins que l’on puisse dire est que le technicien belge a réussi ses débuts en amenant la formation de Soustara à imposer le nul face aux Hamraoua et revenir ainsi avec un précieux point. Il est vrai que ce résultat n’arrange pas les Rouge et Noir qui auraient tant souhaité gagner pour s’emparer de la place de leader, mais le plus important est que plusieurs satisfactions ont été constatées. En effet, et contrairement aux deux derniers matchs du championnat face au CAB et à l’USMH, l’équipe a montré un meilleur visage en retrouvant certaines valeurs comme la combativité et la hargne et ce qui lui ont permis de tenir le coup face à une très bonne équipe du MCO soutenue par son nombreux public formidable. Il faut dire que Paul Put a redonné l’âme pour les joueurs, et ce, grâce à l’énorme travail psychologique qu’il a fait durant la semaine écoulée. L’autre satisfaction du match d’hier, c’est aucun conteste la bonne condition physique des joueurs. Contrairement aux matchs précédents, le capitaine Meftah et ses coéquipiers ont pu maintenir le rythme durant toute la rencontre malgré le grand enjeu de la confrontation. Ce qui reflète aussi l’énorme travail accompli sur cet aspect durant la préparation du match d’avant-hier. En somme, des signes positifs ont été enregistrés pour une première sous la coupe de Put. De bon augure…
La défense, l’autre satisfaction
Le compartiment défensif a bien tenu le coup lors de la rencontre face au MCO. Les défenseurs usmistes ont pu garder la cage vierge malgré la grande pression dans laquelle s’est joué le match mais aussi devant les multiples assauts des attaquants oranais menés par les Bentiba, Aoued et autre Hichem-Cherif. Les coéquipiers de Chafaï se sont montrés rigoureux dans leur jeu et c’est ce qui leur a permis de contrer plusieurs tentatives dangereuses des locaux. Après avoir montré une grande fébrilité face à l’USMH, il semble que le bloc défensif commence à retrouver sa solidité et le moins que l’on puisse dire, c’est grâce au bon rendement des défenseurs que l’équipe a réussi une bonne opération à Oran.
L’attaque, ce maillon faible !
En revanche, le compartiment offensif était la grande déception de la rencontre d’avant-hier. Mis à part les deux dangereuses tentatives de Beldjilali lors de la première mi-temps, aucun attaquant n’a réussi à créer le danger dans la zone des bois gardés Natèche. L’attaque demeure donc le maillon faible de la formation de Soustara depuis l’entame de la saison, et c’est ce qui suscite beaucoup d’inquiétude, surtout quand on sait que le compartiment offensif de l’équipe est bien garni avec la présence de très bons attaquants à l’instar de Meziane, Bouderbal, Andria, Sayoud ou encore Guessan. Il faut dire aussi qu’un grand travail attend l’entraîneur Paul Put au niveau de ce secteur. Il doit trouver la bonne formule afin que son attaque crache le feu lors des prochains importants rendez-vous qui l’attendent que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie ou en Ligue des champions africaine.
A. S.
Le coach aux joueurs :
«Vous avez fait un match d’hommes, je suis satisfait»
Juste après le coup de sifflet final de la rencontre ayant opposé l’USMA au MCO, l’entraîneur Paul Put s’est réuni avec ses joueurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach usmiste n’a pas omis d’exprimer à ses protégés sa grande satisfaction quant aux efforts fournis depuis le coup d’envoi de la confrontation. «Vous avez fait un match d’hommes et vous avez prouvé une nouvelle fois que lorsqu’on joue avec le cœur, on peut réaliser les meilleurs résultats, quel que soit le nom de notre adversaire. Il est vrai qu’on n’a pas gagné, mais je suis satisfait de ce résultat. Maintenant, allez saluer les supporters qui vous ont soutenus durant tout le match», dira le coach à ses joueurs.
Il insiste sur une victoire face au NAHD
Après avoir réussi à revenir d’Oran avec un précieux point, la formation usmiste devra réussir sa prochaine sortie à Alger, à l’occasion du derby qui l’opposera au NAHD, afin de renouer avec la victoire mais surtout pour s’emparer de la première place au classement général du championnat. D’ailleurs, Put insiste pour une victoire face au Nasria et ne cesse de motiver ses hommes afin de sortir le grand jeu lors de ce derby algérois dans lequel les Rouge et Noir seront dans l’obligation de gagner. Les joueurs sont donc conscients de la responsabilité qui les attend et ne doivent en aucun cas décevoir leur entraîneur.
A. S.
Les regards braqués sur le 5-Juillet
Les Usmistes suivront avec un grand intérêt la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises le MCA avec le CSC car dans le cas où le Mouloudia gagne, cela va lui permettra de s’installer sur le fauteuil du leader. Ainsi donc, les regards seront braqués au stade 5 juillet et les Rouge et Noir espèrent que leur éternel rival ne gagne pas ce soir afin de rester toujours au sommet du tableau.
2 jours de repos
Le staff technique de l’USMA a accordé deux jours de repos aux joueurs pour hier et aujourd’hui. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors de la dernière rencontre du championnat qui les a opposés au MCO.
Reprise demain matin
C’est demain que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat, à savoir le derby algérois qui les opposera au NAHD. Les choses sérieuses commencent dès demain pour les coéquipiers de Benyahia. La reprise de service aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
1/32 de finale de la coupe d’Algérie
L’USMA connaîtra ce soir son adversaire
L’USMA connaîtra ce soir son adversaire pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie à l’issue du tirage au sort prévu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. Les matches des 1/32 de finale de Dame Coupe sont prévus les 24 et 25 novembre. Il est utile de rappeler que la formation de Soustara avait été éliminée la saison passée par le PAC en 1/32 de finale sur le score de 3-1 au stade Omar-Hamadi.
A. S.
Andria : «Un point mieux que rien»
A l’issue de la rencontre ayant opposé son équipe au MCO, l’attaquant de l’USMA, Andria Carolus, affirme que lui et ses coéquipiers auraient souhaité gagner le match pour s’emparer de la place de leader, mais le nul demeure quand même un résultat positif dans la mesure où ils ont affronté une excellente équipe du MCO soutenue par ses formidables supporters. «Comme vous le savez, on a abordé le match avec la ferme intention pour le gagner, malheureusement, on s’est contentés du nul et on a donc raté une grande opportunité pour s’emparer de la place de leader après la défaite de l’ESS face à l’USMH. On aurait souhaité gagné, mais je pense que le nul est aussi un résultat positif. N’oubliez pas qu’on a affronté une excellente équipe du MCO qui n’est autre que notre poursuivant immédiat au tableau. Aussi, on a joué le match sous une terrible pression et ce n’est pas donc évident de tenir le coup durant toutes les 90’. On a réalisé une bonne opération», dira l’international malgache.
«Face au NAHD, seule la victoire compte»
Poursuivant sa déclaration, Andria affirme que lui et ses coéquipiers feront en sorte de remporter le prochain match du championnat qui les opposera au NAHD, en dépit de la difficulté de la mission face à une équipe en quête de rachat. «On doit mettre le match face au MCO aux oubliettes et se concentrer désormais sur le derby qui nous opposera au Nasria jeudi. Je crois que la victoire demeure impérative et on doit à tout prix s’adjuger les précieux trois points pour espérer s’installer sur le fauteuil de leader. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera en sorte de renouer à l’occasion avec le succès», a-t-il indiqué.
A. S.