Satisfait malgré le 1er faux pas at home
De notre correspondant
L. M. AZZI
«Je suis satisfait parce que c’est un nul équitable vu les efforts des deux équipes, il ne faut pas le nier. Nous avons affronté une équipe dont plusieurs joueurs ont évolué avec l’équipe nationale. Ça n’a pas été facile, nous, nous sommes une équipe en construction, il ne faut pas l’oublier. Donc, ce nul est positif au regard de notre classement et de nos objectifs. On a perdu deux points mais quand même ce n’était pas facile. Nous, on aurait aimé prendre la première place. Comme vous le savez, ça fait longtemps que le Mouloudia n’a pas eu cette place. On a raté cette occasion. Comme vous avez vu, on pouvait faire mieux surtout en seconde mi-temps, on avait la possibilité de trouver la faille, mais je pense qu’on n’a pas osé devant une équipe face à laquelle il ne fallait pas laisser des espaces. Eux, ils ont joué derrière, ils ont constitué un bloc défensif, sont revenus en arrière ; ils ne nous ont pas laissé d’espaces, mais malgré ça, on a eu quelques occasions qu’on n’a pas su concrétiser.
«Je suis déçu pour notre public»
Je ne suis pas déçu du résultat en lui-même, mais pour ce public venu nombreux aujourd’hui ; j’aurais aimé gagner le match pour ce public. La preuve, quand on voit ce public qui applaudit même après la fin du match malgré ce résultat, ça veut tout dire, nos supporters savent qu’en face, on n’a pas affronté n’importe qui.»
«On ne s’est pas retrouvés à Bouakeul»
Selon le coach, la domiciliation de ce match au stade Habib-Bouakeul n’a pas arrangé les affaires de ses poulains ni de son équipe. «Le changement de terrain, je dirais peut-être qu’il nous a honnêtement pénalisés parce qu’on est plus habitués au stade Zabana où il y a beaucoup d’espace. Le terrain de Bouakeul a favorisé le jeu de l’équipe adverse qui s’est cantonnée derrière, notamment en seconde mi-temps. En clair, disons qu’on ne s’est pas retrouvés sur ce terrain, mais ça n’enlève pas au mérite de l’USMA d’avoir réalisé ce nul chez nous», a-t-il indiqué.
«On a manqué de finition»
Interrogé sur les carences offensives de sa ligne d’attaque, le coach de l’équipe des Hamraoua l’a bien reconnu en ajoutant : «Oui, nous souffrons de ce mal en l’absence d’attaquants dans notre effectif. Aujourd’hui face à l’USMA, on a bien construit, on a dominé par moments, mais il n’y a pas eu de finition, on a manqué d’un finisseur.»
«Hassani, je n’avais que lui comme attaquant»
Prié de dire si l’incorporation du jeune Hassani n’était pas un risque, l’ancien libéro du MCO a ainsi rétorqué : «Non pas un risque et oui en même temps. Parce que c’était le seul attaquant que j’avais sur le banc des remplaçants. Quand même, il a donné ce qu’il pouvait, c’est un jeune, j’espère qu’il fera mieux à l’avenir.»
«Plus de commentaire sur l’arbitrage !»
Invité à donner une explication sur les contestations de certains joueurs à la fin de la rencontre, le driver de l’équipe hamraoui a donné l’impression de ne plus parler de l’arbitrage. «J’ai mis un point final à l’arbitrage. Donc, je ne fais plus aucun commentaire. A la fin de la rencontre, je suis allé féliciter les trois arbitres, point final», a-t-il ajouté.
«On veut finir l’aller avec 25 ou 26 points»
Prié de parler de son objectif avant l’ouverture du mercato hivernal, le driver de l’équipe des Rouge et Blanc s’est montré assez gourmand. «Nous restons toujours optimistes, il faut avoir confiance en nos possibilités pour rester dans les mêmes objectifs, d’être parmi les trois premiers. Au début, on parlait des cinq premiers mais là on revoit les choses à la hausse. Je dirais qu’on veut terminer avec un total de 25 ou 26 points, et c’est possible d’autant qu’on a deux matches à domicile à Zabana. Donc, ce sera à nous de faire sortir tout ce qu’on a dans le ventre pour arriver à cet objectif. Et une fois arrivés à cet objectif, on verra mieux. Cela dit, on va essayer de finir la première phase dans les trois premières places du classement, à ce moment-là il y aura le mercato il y aura les renforts.»
«On a ciblé des attaquants»
Enfin, à la question de savoir si le club a déjà une idée sur les éléments ciblés pour le prochain mercato, Belatoui a répondu : «Nous avons besoin d’attaquants. La preuve, j’ai fait entrer un espoir à la place de Moussi, en l’occurrence Hassani. Donc, on doit renforcer notre attaque. Il y a des joueurs qu’on a ciblés, on va essayer de les faire venir pour renforcer notre équipe dans l’espoir de nous apporter le plus dont on a besoin. Et c’est notre objectif numéro un et notre objectif principal. Donc, on attend le mercato, il reste quatre matches seulement.»
L. M. A.
Chapeau bas au public hamraoui
C’est le moins qu’on puisse dire maintenant que le public du MCO s’est comporté d’une manière qui devra donner à réfléchir à l’ensemble du public du pays, car les supporters du club ont accueilli le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre MCO-USMA par un tonnerre d’applaudissements. Mieux, ils ont applaudi les joueurs de leur équipe fétiche, histoire de les remercier pour avoir tout tenté dans le but de l’emporter. Ce geste des fans, dont plusieurs étaient venus au stade Habib-Bouakeul dans la matinée du vendredi, mérite toutes les considérations devant le phénomène de la violence qui ne dit pas son nom de nos jours. Donc, chapeau bas au public hamraoui !
Accord avec Chellali ?
D’après une source crédible, le contact avec l’attaquant Ilyes Chellali serait sur le point d’aboutir. Ce contact relevé par notre journal la semaine précédant le match face à l’ES Sétif en déplacement ne devrait pas tarder à s’officialiser. La même source assure que ce joueur, qui évolue dans un club parisien de 4e division du championnat français, aurait accepté les conditions d’un dirigeant du MCO envoyé par Belhadj Ahmed. A suivre.
Hammar veut Benchaâ
Une source crédible rapporte que l’ES Sétif serait sur les traces de l’attaquant Zakaria Benchaâ. En effet, ce joueur serait convoité par Hassen Hammar, président actuel du club des Hauts Plateaux. Le boss sétifien serait prêt à négocier la libération de ce jeune qui, aux dernières nouvelles, se trouve toujours en Russie.