Mohand Chérif Hannachi a quitté hier en début d’après midi le sol algérien pour un court séjour en France. Le numéro 1 de la JSK sera de retour au pays demain en fin de journée. Selon une source crédible, Hannachi est parti en Hexagone afin de régler quelques affaires personnelles mais aussi pour superviser deux attaquants franco-algériens. Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les dirigeants des Canaris du Djurdjura ont déjà commencé à préparer le mercato hivernal, Hannachi et ses proches collaborateurs se sont mis d’accord sur le nombre des joueurs à recruter cet hiver, la direction kabyle va donc recruter deux attaquants et un libéro. Pour ce qui concerne la ligne offensive qui est le maillon faible de l’équipe, Mohand Chérif Hannachi mise beaucoup sur le mercato hivernal pour renforcer le compartiment offensif et régler ce problème. Le président de la JSK devait superviser hier en fin de journée deux attaquants franco-algériens comme il devrait rencontrer leurs agents aujourd’hui. Si les deux attaquants en question arrivent à séduire Hannachi, ce dernier passera aux choses sérieuses concernant leur recrutement dans les prochaines heures. Comme le marché national est saturé, puisque les meilleurs attaquants de notre championnat ne seront pas libres au mois de janvier et comme les clubs algériens n’ont pas le droit de recruter des joueurs étrangers, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont jeté leur dévolu sur les binationaux. Reste maintenant à savoir si les dirigeants de la JSK travaillent sur de bons dossiers ou pas puisque au moment où nous mettons sous presse, les noms de ces deux joueurs que Hannachi convoite n’ont pas été divulgués, les responsables des Jaune et Vert veulent travailler sur ces deux dossiers dans la discrétion totale, néanmoins, et selon une source autorisée, il s’agit de deux attaquants qui évoluent au Nationale en France. On reviendra avec plus de détails concernant ce sujet lors de nos prochaines éditions.
A. H.
Les joueurs ont raté une belle prime jeudi passé
L’argent après le RCR
Avant le coup d’envoi de la partie de jeudi dernier qui a opposé la formation du Djurdjura au DRBT, le président du club kabyle s’est réuni au vestiaire avec ses joueurs. Hannachi et dans le but de bien motiver ses hommes, il n’a pas hésité à aborder le volet financier avec les coéquipiers du capitaine Rial. Avec son expérience dans le domaine, Mohand Chérif Hannachi a jugé utile d’accorder une double prime à domicile, tellement il voulait battre la formation de Tadjenanet, le président de la formation de la ville des Genêts était prêt à verser la prime de la rencontre devant le CSC et la prime de match contre Tadjenanet cette semaine, les joueurs, devaient toucher la somme de trente millions de centimes chacun, en plus d’un salaire, néanmoins, comme les camarades de Redouani n’ont pas pu battre la modeste équipe de DRBT, la direction du club phare de la Kabylie n’a versé aucun centime dans les comptes des joueurs, ces derniers, et s’ils veulent toucher leur argent n’ont qu’à réaliser un bon résultat samedi après-midi à Relizane contre le Rapid local surtout que les caisses de club seront renflouées avant la fin de cette semaine par une bonne entrée d’argent. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs.
A. H.
RCR, OM, USMBA, CRB
Les Kabyles lancent l’opération 12/12
La formation du Djurdjura qui a perdu douze points sur son terrain en concédant six matchs nuls de suite sera appelée à finir la phase aller en force afin de sauver un peu les meubles et d’espérer finir le championnat sur le podium en réalisant une belle phase retour, comme c’était le cas la saison passée. Avant de penser au podium ou même aux matchs de la fin de saison, les coéquipiers de Berchiche seront d’abord appelés à réaliser une excellente fin de la première manche du championnat surtout que le calendrier sera très favorable aux joueurs de la JSK. Ces derniers vont croiser le fer ce week-end à Relizane avec l’équipe locale, Hidoussi mise dès maintenant sur les trois points de ce match, par la suite, les Jaune et Vert recevront l’Olympique Médéa à Tizi Ouzou, ça sera l’occasion ou jamais pour les Canaris du Djurdjura de signer leur première victoire à domicile avant de jouer l’USMBA à Bel-Abbès et de recevoir le CRB à Tizi Ouzou pour le compte de la dernière journée de la phase aller. A la JSK, on veut réaliser un 4/4, joueurs, dirigeants, membres du staff technique ainsi que les supporters, tout ce beau monde veut faire le break avant la trêve hivernale, néanmoins, une victoire à Relizane est plus qu’impérative, car, en cas de succès ce week-end, les poulains de Hidoussi pourraient enchaîner par la suite par un autre succès et continuer par la même occasion la série de bons résultats. Pour finir en apothéose la phase aller, la JSK doit gagner les quatre matchs restants de cette première manche du championnat, sinon l’équipe raterait complètement sa saison puisque les Kabyles seraient appelés à se bagarrer de nouveau pour assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis.
A. H.
Asselah et Ferhani reprendront aujourd’hui
Les deux joueurs internationaux de la JSK qui sont rentrés hier matin au pays ne sont pas entraînés avec leur équipe en fin de journée, le staff technique des Canaris du Djurdjura a préféré laisser Asselah et Ferhani se reposer hier et bien récupérer de leur voyage. Les deux joueurs kabyles qui étaient au Nigeria avec les Verts seront appelés à reprendre le chemin des entraînements avec leur équipe aujourd’hui. Hidoussi mise beaucoup sur le retour de ses deux joueurs internationaux pour battre le RCR samedi après-midi à Relizane.
Tissemsilt pour commencer l’aventure en coupe
Le tirage au sort était, certes, clément avec la formation de la ville des Genêts qui ne croisera pas pour le compte des 1/16 de finale une grosse cylindrée de notre championnat mais les Kabyles seront appelés à faire un long déplacement pour jouer la modeste équipe de la ville de Tissemsilt puisque c’est cette équipe qui a été tirée en premier. Depuis la finale gagnée contre l’USMH en 2011, la JSK n’a pas gagné la coupe, certes les Kabyles ont joué une finale en 2014 mais la bande à Aït Djoudi, entraîneur de l’équipe à l’époque, a perdu cette finale lors de la séance de tirs au but contre le MCA. Les fans des Canaris rêvent de nouveau de Dame Coupe…
Benabderahmane a représenté la JSK lors du tirage au sort
C’est Nassim Benabderahmane, le membre actif du conseil d’administration de la JSK, qui a représenté le club kabyle hier lors du tirage au sort de la coupe d’Algérie. Comme Hannachi se trouvait en France, Benabderahmane s’est déplacé à Aïn Benian, le lieu où la cérémonie de tirage au sort s’est déroulée pour représenter la formation du Djurdjura.
Benkablia dans l’œil du cyclone
Mal au point depuis le début du championnat, l’attaquant Mohamed Benkablia risque d’être relégué sur le banc lors de la prochaine journée face au RC Relizane. Titularisé par l’entraîneur Sofiane Hidoussi lors des deux derniers matches, l’ex-pensionnaire de l’ASMO n’a pas apporté le plus attendu de lui. Si face au CSC, il a joué par intermittence, face au DRB Tadjenanet, il n’a été que l’ombre de lui-même. C’est ce qui explique son changement au début de la deuxième mi-temps. Recruté à coups de centaines de millions à l’intersaison, Benkablia a du mal à se mettre en valeur sous le maillot des Jaune et Vert. Le fait de ne pas avoir bénéficié de repos à son retour de Rio où il a pris part aux Jeux olympiques avec l’équipe nationale olympique lui a joué un mauvais tour. Beaucoup d’espoir a été placé en lui par les responsables kabyles, mais pour des raisons qu’on ignore, il n’arrive toujours pas à briller avec les Jaune et Vert. Ceux qui croyaient en lui se montrent sceptiques, car ils ont du mal à expliquer la méforme de cet attaquant.
Méforme
Si avec l’équipe nationale olympique, Benkablia avait démontré lors des Jeux olympiques de Rio que c’est un attaquant de grande valeur, ce n’est pas le cas avec la JSK. Il a d’énormes qualités, mais les dirigeants commencent à s’interroger sur sa méforme. Le président Hannachi sur recommandation de son ancien entraîneur Kamel Mouassa avait déboursé une somme colossale pour le déboulonner de l’ASMO, mais il était loin d’imaginer que celui-ci éprouvera toutes les peines du monde pour apporter le plus attendu de lui. Il n’est pas le seul à ne pas être au top de sa forme puisque hormis Boulaouidet qui a marqué un but en 11 matches, Ziaya reste toujours inefficace. L’entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi croit en lui en disant que Ziaya n’a pas été mauvais, mais ses ratages répétitifs lui ont valu d’acerbes critiques. Benkablia est encore jeune, mais il est soumis à une terrible pression depuis l’entame de la saison. S’il se retrouve sur le banc lors de la prochaine journée, cela ne fera que compliquer sa situation.
Mohamed A.
Il s’est entraîné le plus normalement du monde hier
Rial revient à de meilleurs sentiments
Emettant le désir de mettre un terme à son aventure avec les Canaris, Ali Rial est revenu finalement à de meilleurs sentiments. Il s’est entraîné le plus normalement du monde hier avec le groupe. Ce n’est pas la première fois que celui-ci évoque son départ. La saison dernière, plus précisément au mois de mars, il avait confié à ses
responsables qu’il songeait sérieusement à raccrocher, mais il n’a pas tardé à changer d’avis en déclarant qu’il peut jouer deux ou trois saisons encore. C’est pour cela que les dirigeants lui avaient renouvelé au mois de juin dernier tout en consentant de lui accorder une augmentation de salaire. Pris à partie par les fans présents au stade lors de la rencontre face au DRB Tadjenanet, le capitaine des Jaune et Vert a parlé de l’éventualité de résilier son contrat. «Du moment que les supporters m’ont insulté, je suis prêt à résilier mon contrat», a annoncé à quelques dirigeants. Mais ce n’est qu’une menace en l’air puisqu’il a fini par réintégrer le groupe comme si de rien n’était. Pas du tout satisfaits par son rendement cette saison, les dirigeants ne feront aucun effort pour le retenir dans le cas où il décide de partir. Mais comme il ne trouvera pas mieux que la JSK, un club qui a rejoint en 2010, Rial ne partira pas, sauf dans le cas où la direction décide de résilier son contrat. Or, les responsables
kabyles ne veulent pas se montrer ingrats avec leur capitaine qui a sauvé l’équipe d’une relégation certaine en 2013.
N. Boumali
La séance a été assurée hier par Kherroubi
Hidoussi reprendra du service aujourd’hui
L’entraîneur Sofiane Hidoussi n’a pas regagné finalement la ville de Tizi Ouzou hier. De ce fait, la séance de la reprise, qui a eu lieu hier après-midi, a été assurée par l’entraîneur adjoint Mounaïm Kherroubi. Rentré chez lui en Tunisie au lendemain de la rencontre face au DRB Tadjenanet, le successeur de Kamel Mouassa devra reprendre du service aujourd’hui. Il aura devant lui 5 jours pour préparer la
rencontre face au RC Relizane. Déçu par le rendement de certains joueurs lors de la dernière rencontre, Hidoussi apportera vraisemblablement des changements face au RCR. Il se réunira sûrement avec ses poulains aujourd’hui pour tenter de les remotiver en prévision de la prochaine rencontre. Ne voulant pas entrer en conflit
avec ses cadres pour éviter le sort réservé à son prédécesseur, Hidoussi leur a clairement dit lors de sa prise de fonctions qu’il ne les critiquera jamais dans la presse. Maintenant qu’il a une idée sur la forme de chacun d’eux, il devra donner la chance à d’autres joueurs, notamment après le rendement catastrophique de certains éléments face au DRBT.
Medjkane absent
Le défenseur Lamine Medjkane n’a pas pris part à la séance de la reprise qui a eu lieu hier après-midi. Son absence est autorisée puisqu’avant de rentrer chez lui en France, il a demandé l’autorisation à ses dirigeants. Il devra réintégrer le groupe
aujourd’hui. Par ailleurs, le milieu Samir Aïboud poursuit toujours ses soins. Victime d’une déchirure à la cuisse lors de la rencontre face au MOB, il ne pourra pas reprendre avant la rencontre face au RC Relizane. Même sa participation au match face à l’O Médéa n’est pas certaine. Il est bien pris en chargé par le staff médical qui ne rechigne pas sur l’effort pour le remettre sur pied pour le match face à l’OM.
Medjkane : «On doit se ressaisir face au RCR»
S’exprimant juste après la rencontre face au DRB Tadjenanet, Lamine Medjkane se dit déçu après l’énième semi-échec concédé par son équipe sur son terrain. Il affirme que lui et ses équipiers voulaient à tout prix confirmer la victoire ramenée de Constantine, mais il estime que la chance n’a pas été de leur côté.
Vous avez réussi à égaliser dans les arrêts de jeu, mais vous êtes néanmoins très déçu par le résultat final…
C’est un goût au nul d’une défaite. On aurait aimé enchaîner avec une victoire, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. On méritait de gagner, malheureusement la poisse nous poursuit toujours.
Vous avez créé une multitude d’occasions, mais vous n’avez pas su les concrétiser…
Effectivement, on s’est procuré plusieurs occasions dont 4 nettes de scorer. L’efficacité nous a fait défaut, car au vu de la physionomie de la rencontre, on aurait aisément récolté les trois points de la partie. J’avoue que ça fait mal de perdre des points de cette manière.
Le doute risque de s’emparer de l’équipe après ce sixième semi-échec à la maison…
C’est un semi-échec difficile à digérer, mais on n’a pas d’autre choix que de continuer à travailler afin de se ressaisir dans les matches à venir. On avait débuté la rencontre avec la ferme détermination de confirmer notre dernière victoire, mais la chance nous a trahis. On a encaissé suite à une erreur de marquage et malgré toutes nos tentatives, on a dû attendre les arrêts de jeu pour revenir au score.
Comment voyez-vous le match face au RC Relizane après cet énième échec sur votre terrain ?
Avec ce sixième semi-échec concédé sur notre terrain, on n’a aucun calcul à se faire. Le plus important est qu’on se ressaisisse le plus vite possible. Le RCR est un adversaire difficile à manier, mais on fera le maximum pour revenir avec un résultat probant. On comprend la déception de nos fans et on leur promet qu’on se donnera à fond afin de se racheter.
A. H.
0