MCO: Belhadj : «J’ai des contacts avec des émigrés»

Pour Ahmed Belhadj, l’équipe a besoin de renforcer ses rangs par au moins deux attaquants. C’est du moins ce qui ressort de ce bref entretien réalisé avant-hier.

 

 

Ce résultat face à l’USMA semble contenter tout le monde dans les rangs de votre club…

Oui, on est tous conscients de l’importance de ce résultat réalisé face à un adversaire qui n’est pas n’importe qui quand même. On a joué contre une équipe qui occupe la première place avec nous. On est contents parce ce que nous sommes toujours premiers, donc sur le podium même si l’on sait que le championnat est long, car il y a 30 matches à jouer et non 11.

 

Le public aussi était content et reconnaissant envers les joueurs, qu’avez-vous à lui dire ?  

Je tiens à remercier les supporters qui nous ont soutenus jusqu’à la dernière minute de ce match. Ils sont venus en nombre pour nous encourager et pousser l’équipe vers la victoire. Hélas, le destin en a décidé autrement, mais malgré ce nul, on est toujours à la première place du classement. Pour ce merveilleux public, on essaiera de se racheter lors de la prochaine rencontre.

 

L’équipe a montré ses carences sur le plan offensif, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

Je sais, nous avons des carences en attaque. On manque d’attaquants dans l’équipe, ce qui s’est répercuté sur notre prestation dans certains matches comme celui contre l’USMA. Nous avons fait des erreurs de recrutement au mercato d’été, je le reconnais. Mais il n’y avait pas de joueurs sur le marché. On verra ce qu’il faut faire au prochain mercato.

 

Vous avez ciblé Chellali et un émigré, est-ce exact ?

Je dirais que nous avons ciblé des attaquants pour le mercato d’hiver. J’ai des contacts avec des émigrés, on va se réunir avec l’entraîneur pour en parler ; c’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant. Mais on fera tout pour renforcer l’équipe par au moins deux attaquants.

 

Où en êtes-vous avec l’argent du transfert de Benyahia ? 

L’affaire suit son cours, j’ai parlé avec le président au sujet de cette affaire. J’attends la suite. Contrairement aux rumeurs, on n’a rien perçu, aucun centime ni du club algérois ni du CSC. Et malgré tout ce qui a été dit, je souhaite au joueur beaucoup de succès avec son équipe.

L. M. A.

L’attaque, le maillon faible des Hamraoua

 

De notre correspondant

L. M. AZZI

Le parcours de l’équipe du MC Oran mérite tous les éloges dans la mesure où la ligne d’attaque n’a pas rempli son contrat comme il se doit.

 

L’attaque occupe une place honorable avec un total de 10 buts marqués, mais elle reste le maillon faible. D’aucuns ont vérifié cette carence qui a coûté deux points à l’équipe vendredi passé contre l’USM Alger. Suite à la domination née d’un gros pressing sur les gars de Soustara, les attaquants n’ont pas été en mesure de marquer le moindre but. La prestation exagérément égoïste de Hichem Chérif a fait le reste, lui qui fu étrangement pressé de marquer. En l’absence du jeune Souibaah suspendu, les nombreuses occasions offertes en seconde mi-temps auraient connu la réussite souhaitée si ce dernier et surtout Moussi, incroyablement effacé, ou Bentiba étaient dans leur jour. Le banc des remplaçants était quasiment vide puisqu’il ne disposait que d’un seul attaquant, en l’occurrence le jeune Hassani. Autrement dit, la ligne d’attaque de l’équipe des Rouge et Blanc souffre d’un manque cruel sur le plan quantitatif. En attendant, les joueurs sus cités ont besoin de se réveiller pour donner plus de crédit à leur statut d’attaquants de l’équipe du MCO qui est en train de forcer le respect.

L. M. A.  

 

Aguid, une bonne prestation et une blessure au genou

Le défenseur Amir Aguid a été une des grosses satisfactions hamraouies à l’issue de la rencontre MC Oran - USM Alger (0-0). Le transfuge du MO Béjaïa a bien tenu son rôle sur le flanc droit de la défense. Certes, sa manière de défendre n’a pas été totalement efficace, mais ses montées sur les mouvements de son équipe ont été remarquables. Ces centres liftés ont failli connaître un meilleur sort si Nessakh (44e) et Chérif (89e) avaient fait preuve de concentration à deux mètres des bois de Zemamouche. Pour sa première titularisation de la saison, l’enfant de Hassi Ben Okba (Arzew) est à créditer d’une prestation honorable. Il a dû gagner des points aux yeux de son entraîneur Omar Belatoui, lequel devra se réjouir d’avoir trouvé un remplaçant de luxe au jeune Reda Helaimia en convalescence. Rappelons que sa blessure au genou a été contractée suite à un tacle d’un joueur usmiste. D’après nos informations, il devra passer les examens nécessaires dans l’après-midi de ce dimanche afin de connaître la nature de sa blessure.

Reprise sans Belabbès, entraînements à El-Barki 

Le MCO a repris les entraînements hier à l'hippodrome Antar Ibn Cheddad d’Es-Senia. La reprise a été marquée par l’absence du défenseur Farid Belabbès pour une raison restant inconnue, selon une source autorisée. Quant aux entraînements de la semaine, la même source apprend qu’ils auront lieu sur le terrain du stade Soualmia d’El-Barki. Dès aujourd’hui, les joueurs devront assurer la préparation du match face au MOB en déplacement, au stade en question à moins d'un changement pouvant se produire pour la simple raison que les travaux au stade Ahmed Zabana sont en cours. 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement