C’est une première depuis l’arrivée de Haddad
Par Anis S.
Cette bonne nouvelle a fait plaisir aux inconditionnels algérois qui auront enfin l’opportunité de suivre de près une séance de leur équipe favorite. Selon les informations dont nous disposons, cette décision a été prise à la demande du nouvel entraîneur, Paul Put. En effet, contrairement à ses prédécesseurs qui préféraient préparer l’équipe à huis clos, l’ancien sélectionneur de la Gambie, du Burkina Faso et de la Jordanie, estime qu’un grand club comme l’USMA doit être proche de ses supporters et cela passe par plus d’accès de ces derniers aux séances d’entraînement de l’équipe fanion du club, leur présence ne pourra être qu’une source supplémentaire de motivation pour le capitaine Meftah et ses coéquipiers afin de réaliser les meilleurs résultats possibles cette saison, que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie ou en Ligue des champions africaine.
Le coach a déjà conquis les supporters
Une semaine seulement après avoir entamé officiellement ses fonctions à la barre technique du club, Paul Put semble avoir déjà gagné la sympathie des supporters, notamment après sa dernière sortie au stade Bouakeul où il était allé saluer les supporters usmistes présents pour leur grand soutien apporté aux joueurs lors du match face au MCO. Les amoureux des Rouge et Noir n’ont pas caché leur appréciation de la méthode de travail du technicien belge qui sait motiver ses joueurs pour sortir le grand jeu. Put a donc réussi à conquérir les cœurs des supporters et cela ne pourra que faciliter sa mission avec l’USMA pour atteindre les différents objectifs tracés par la direction du club cette saison.
A. S.
USMA-NT Souf aux 32e de finale de la coupe d’Algérie
Tirage clément pour les Usmistes
Comme prévu, c’est hier soir à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian que le tirage au sort des 32e de finale de la coupe d’Algérie a eu lieu. L’USMA connait désormais son premier adversaire dans la compétition. Il s’agit du NT Souf, un club qui évolue dans la Ligue régionale d’Ourgla. Ce tirage semble clément pour les Rouge et Noir, le match devrait être une simple formalité pour valider le billet qualificatif pour le 16e tour de final de l’épreuve où ils ambitionnent d’aller le plus loin possible, d’autant plus que le match aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine. Seulement, les protégés de Paul Put doivent prendre la rencontre très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise. Il est à noter que le match opposant l’USMA au NT Souf aura lieu le 24 où le 25 novembre prochains, en attendant que la Ligue de football professionnel communique le programme des 32e de finale de la Coupe d’Algérie dans les heures à venir.
A. S.
Reprise aujourd’hui
Cap sur le NAHD
Après avoir eu droit à deux journées de repos bien mérité, c’est ce matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine que les Rouge et Noir reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du derby qui les opposera au NAHD. Les coéquipiers du capitaine Meftah doivent mettre le dernier match du championnat aux oubliettes et se concentrer désormais sur le rendez-vous de jeudi, vu sa très grande importance. Il faut dire que c’est avec un moral gonflé à bloc que les hommes de Paul Put vont préparer le derby face au Nasria et tous les joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu et de jouer avec la même combativité qu’à Oran car ils sont conscients de la grande importance de la victoire qui leur permettrait de s’installer seuls sur le fauteuil de leader. Cela dit, le compte à rebours pour le match face au NAHD a déjà commencé et tous les joueurs ne pensent qu’à battre les Sang et Or afin de renouer avec le succès mais surtout pour consolider leur place au sommet du tableau.
Du biquotidien pour aujourd’hui et demain
Le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, va soumettre ses joueurs à un biquotidien pour aujourd’hui et demain. Les coéquipiers de Chafaï vont donc effectuer quatre entraînements aujourd’hui et demain dans lesquels le technicien belge va varier entre l’aspect physique et celui du technico-tactique. Cela prouve que le coach usmiste veut bien préparer l’important rendez-vous de jeudi.
A. S.
Hammar s’est entraîné hier en solo
Dans le but de rattraper son retard physique, l’attaquant Ziri Hammar s’est entraîné hier matin en solo au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Il a effectué des exercices sous la houlette du préparateur physique du club, Laïd Bensghir. Il est utile de rappeler que l’attaquant usmiste n’est pas concerné par les deux prochains matchs du championnat, respectivement face au NAHD et à l’USM Bel-Abbès, en raison que la sanction que lui a infligée la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
USMA-NAHD jeudi à 17h
Pour rappel, le derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD est programmé pour jeudi et le coup d’envoi est fixé à 17h. Cette confrontation sera retransmise sur le petit écran.
Benguit devrait réintégrer le groupe aujourd’hui
Contraint de faire l’impasse sur les trois matchs de son équipe, respectivement face au MCA, à l’USMH et au MCO, en raison d’une blessure à la cheville, Raouf Benguit est bien parti pour effectuer son come-back à l’occasion du derby face au NAHD. En effet, le jeune milieu de terrain usmiste est rétabli de sa blessure et devrait réintégrer le groupe aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise, pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision de la grande empoignade de jeudi. Il faut dire que le retour de Benguit ne pourra être que bénéfique pour la formation de Soustara vu son grand poids dans l’entrejeu de l’équipe.
A. S.
Il a gagné des points face au MCO
Yaïche, l’autre solution en attaque
L’entraîneur de l’USMA, Paul Put, a surpris tout le monde en alignant le jeune Ilyes Yaïche titulaire face au MCO, en le préférant à Abderrahmane Meziane. Aligné en attaque pour occuper le couloir droit, le jeune attaquant usmiste a joué sans aucun complexe et le moins que l’on puisse dire, il a laissé de très bonnes impressions, en dépit du grand enjeu et la forte pression dans lesquels s’est joué le match. Bien qu’il manque, certes, de l’expérience à ce niveau, cela n’a pas empêché l’international U20 de montrer tout son talent. Rapide, doué techniquement et efficace dans ses dribbles, Yaïche aura donc montré l’énorme potentiel dont il jouit et qui le qualifie pour jouer le plus normalement du monde avec l’équipe sénior. L’attaquant de 19 ans a donc gagné des points et demeure une autre et précieuse solution pour son entraîneur dans le compartiment offensif lors des prochains rendez-vous cette saison, notamment avec l’inefficacité des attaquants actuels.
Put l’apprécie beaucoup
«Yaïche m’a montré de très belles choses aux entraînements. C’est la raison pour laquelle que je l’ai aligné titulaire face au MCO. Je suis satisfait de sa prestation», a déclaré l’entraîneur en chef, Paul Put, à l’issue de la rencontre de vendredi dernier. Une déclaration qui prouve que le coach est déjà impressionné par les grandes qualités de Yaïche. D’ailleurs, et selon les informations dont nous disposons, Put apprécie beaucoup l’ex-attaquant de l’USMH et compte miser sur lui lors des prochains matchs. Seulement, le joueur doit être bien encadré mais surtout encouragé afin qu’il puisse montrer ses qualités vu son jeune âge. On peut lui prédire un avenir radieux.
A. S.